Accueil / Cinéma / Cinéma : une rentrée 2013 bouillonnante dans les salles !

Cinéma : une rentrée 2013 bouillonnante dans les salles !

Après un été passé au milieu des inébranlables blockbusters où nous avons croisé pêle-mêle les griffes acérées d’un X-Men, des robots géants dans le Pacifique, Brad Pitt ennuyé par des hordes de zombies, des magiciens qui ont agité le box-office, et un ranger masqué dans le désert américain, l’heure de la rentrée a sonné. 😉

Le deuxième semestre de cette année 2013 s’annonce très prometteur, et les films qui vont débouler en salles dans les semaines à venir, titillent nerveusement notre curiosité. Pour vous aider à vous y retrouver, on vous a préparé un petit tour d’horizon de la rentrée cinéma et des films à ne pas manquer !

En septembre.
> On vous recommande déjà …

YOU’RE NEXT, sortie en France le 04 septembre.
Ce très bon slasher mêle avec panache violence sanguinolente et humour noir, et pour tout vous dire, on en redemande !
YOU RE NEXT
GIBRALTAR, sortie en France le 11 septembre.
Réalisé par le français Julien Leclercq, GIBRALTAR est un thriller prenant qui entraîne Gilles Lellouche dans la spirale du mensonge, du narco-trafic et de la corruption. Une belle surprise dans le cinéma français.
GIBRALTAR
NO PAIN NO GAIN, sortie en France le 11 septembre.
Michael Bay prend temporairement congés des robots de la franchise TRANSFORMERS le temps de réaliser son film indépendant (toutes proportions gardées bien sûr) avec NO PAIN NO GAIN, qui se révèle un étonnant plaisir de cinéma (et oui, croyez-nous !)
NO PAIN NO GAIN
MA VIE AVEC LIBERACE, sortie en France le 18 septembre.
Si ça ne tenait qu’à nous, Michael Douglas et Matt Damon auraient déjà reçu un Oscar pour leur prestation respective dans MA VIE AVEC LIBERACE, annoncé comme le dernier film de Steven Soderbergh. Émouvant et scintillant de mille feux, ce long-métrage nous a totalement emballé. Splendide !
LIBERACE
RUSH, sortie en France le 25 septembre.
Ron Howard porte à l’écran la rivalité légendaire sur le bitume entre Niki Lauda et James Hunt. Passionnant et terriblement bien maîtrisé, RUSH est un gros coup de cœur pour nous sur cette rentrée cinéma.
RUSH

> On attend aussi avec impatience …

PLAYERS, sortie en France le 25 septembre.
Duel à coup de jetons entre Justin Timberlake et Ben Affleck, PLAYERS s’annonce comme un potentiel guilty pleasure, quelque part entre MIAMI VICE et CASINO, en plus modeste tout de même.
PLAYERS


BLUE JASMINE
, sortie en France le 25 septembre.
Le Woody Allen annuel, BLUE JASMINE a emballé le Festival du Cinéma Américain de Deauville cette année, où la prestation de Cate Blanchett a été auréolée de louanges.


En octobre.
> On vous recommande déjà …

PRISONERS, sortie en France le 09 octobre.
Le réalisateur québecois Denis Villeneuve signe un film choc !
PRISONERS entraîne deux familles moyennes américaines dans l’épouvantable épreuve de la disparition de leur fillette respective. Jake Gyllenhaal se voit confier l’enquête pour les retrouver, et la course contre la montre est lancée. Hugh Jackman, le père d’une des deux gamines, tient ici un des rôles majeurs de sa carrière, et l’on ne comprendrait pas bien que l’Oscar lui échappe dans quelques mois. En attendant, PRISONERS fait l’effet d’un électrochoc, et l’intensité de ce film est remarquable à tous les niveaux.
PRISONERS - image du film


NOS HÉROS SONT MORTS CE SOIR
, sortie en France le 23 octobre.
Cet étonnant film français en noir & blanc surprend et séduit aussi, grâce à cette atmosphère singulière qui émane du milieu du catch parisien, au début des années 60. Acteurs imposants et magnifiques (Denis Ménochet en tête), et tension dramatique, on vous recommande cette expérience cinéma au style très soigné.

NOS HEROS SONT MORTS CE SOIR

> On attend aussi avec impatience …

DIANA, sortie en France le 02 octobre.
Réalisé par l’allemand Oliver Hirschbiegel, DIANA n’est pas le biopic que l’on pourrait imaginer sur la Princesse de Galles tragiquement disparue ; le film revient sur une relation amoureuse peu médiatisée de la Princesse, quelque temps après son divorce. C’est la comédienne australienne Naomi Watts qui s’est vue confier la lourde tâche d’incarner Diana Spencer.
DIANA - photo du film - Go with the Blog


INSIDIOUS CHAPITRE 2
, sortie en France le 02 octobre.
On attend beaucoup de ce sequel de INSIDIOUS qui avait été très bien accueilli en 2011 par les critiques et le public. Le jeune réalisateur James Wan, qui nous a bluffé cette année avec CONJURING : LES DOSSIERS WARREN, accepte pour la première fois de donner une suite à un de ses films. L’acteur Patrick Wilson tourne ici pour la troisième fois sous la direction de James Wan.
INSIDOUS 2

MACHETE KILLS
, sortie en France le 02 octobre.
Robert Rodriguez donne une suite à son MACHETE sorti en 2010. Il retrouve bien évidemment l’impressionnant Danny Trejo, entouré d’un casting hétéroclite avec entre autres Michelle Rodriguez, Antonio Banderas, Charlie Sheen, Mel Gibson, Jessica Alba, et Lady Gaga pour son premier rôle au cinéma ! Il y a fort à parier que ce MACHETE KILLS va enflammer les salles de cinéma à sa sortie.
MACHETE KILLS - bandeau


PLANES
, sortie en France le 09 octobre.
Si le film ne porte pas directement le label Pixar (mais est estampillé Walt Disney Company uniquement), PLANES nous est pourtant bien présenté comme une sorte de spin-off de la saga CARS. Produit par John Lasseter, le grand manitou de Pixar, PLANES a pour personnage central Dusty, un petit avion de ferme qui se rêve champion des plus grandes courses du monde. Mais ce n’est pas chose facile quand on a le vertige.
PLANES - Dusty


METALLICA THROUGH THE NEVER
, sortie en France le 09 octobre.
Quand le plus grand groupe de metal du monde s’investit personnellement dans un film entre documentaire de tournée et fiction, on se dit forcément que ça va être du lourd, du très lourd ! METALLICA THROUGH THE NEVER raconte la folle aventure d’un jeune roadie de Metallica (interprété par Dan DeHaan), qui se voit confier une mission urgente en plein concert du groupe. Lightshow de folie et bande-son très bourrue en perspective !
METALLICA - image du film neutre


TURBO
, sortie en France le 16 octobre.
Les Studios Dreamworks n’ont pas l’intention d’être en reste pour cette rentrée cinéma, et ils se lancent dans la course (dans tous les sens du terme) avec TURBO, l’histoire de cet attendrissant escargot qui aimerait bien rivaliser avec les bolides de courses automobiles. Les premières images vues jusqu’à présent annoncent un film d’animation drôle et touchant, où aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit. On adhère déjà !
TURBO


MALAVITA
, sortie en France le 23 octobre.
Luc Besson se fait plaisir et réunit autour de lui un casting de légendes (Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones) pour une comédie (adaptée du roman du même nom de Tonino Benacquista) dont on espère qu’elle ne trahira pas l’aura de ses acteurs.
MALAVITA


GRAVITY
, sortie en France le 23 octobre.
Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón embarque George Clooney et Sandra Bullock dans un projet assez fou. Précédé de critiques dithyrambiques, y compris de la part de James Cameron qui déclare que c’est « le meilleur film sur l’espace jamais réalisé », GRAVITY joue la carte du buzz avant sa sortie en salles, et ça marche plutôt bien. En tout cas, cette odyssée de l’espace moderne devrait très logiquement animer les discussions cinéphiles !
GRAVITY

Enfin, à la fin de l’année, les mois de novembre et décembre seront également de beaux paniers garnis puisque l’on retrouvera en salles BLOOD TIES (30 octobre) la quatrième réalisation de Guillaume Canet, CARTEL (13 novembre) réalisé par Ridley Scott, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES (30 octobre) la suite des mésaventures de l’Avenger au gros marteau, INSIDE LLEWYN DAVIS (06 novembre) la nouvelle comédie dramatique de Ethan et Joel Cohen, le très attendu CASSE-TÊTE CHINOIS (04 décembre) de Cédric Klapisch qui retrouve son acteur fétiche Romain Duris, LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG (11 décembre) avec toujours Peter Jackson aux manettes, et finalement pour passer de belles fêtes de fin d’année LE LOUP DE WALL STREET (25 décembre) de Martin Scorsese avec un casting ultra chic où se côtoient Leonardo DiCaprio, Matthew McConaughey, Jean Dujardin (et oui !), Jonah Hill et Kyle Chandler.

LE LOUP DE WALL STREET - Go with the Blog

Si avec tout ça, vous n’avez pas une furieuse envie de courir dans les salles de cinéma cet automne et cet hiver, on ne peut plus rien pour vous ! 😉 En tout cas nous, on trépigne déjà d’impatience, et on espère vous croiser au détour d’une allée de fauteuils rouges.

Bons films, et bonne rentrée !

Salle de Cinéma - Go with the Blog

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top