Accueil / Cinéma / MAYHEM en Blu-ray, DVD & VOD : petits meurtres entre collègues

MAYHEM en Blu-ray, DVD & VOD : petits meurtres entre collègues

Réalisateur, acteur, scénariste & producteur, l’américain Joe Lynch est un véritable touche-à-tout dans le milieu du cinéma. C’est derrière la caméra que nous le retrouvons pour MAYHEM : LÉGITIME VENGEANCE, un thriller d’épouvante où l’hémoglobine coule à flot, comme souvent avec Joe Lynch !

Après DÉTOUR MORTEL 2 en 2007 (récompensé au Fantastic’Arts de Gérardmer) et EVERLY en 2014, le cinéaste passionné d’horreur revient donc avec MAYHEM, disponible chez nous en Blu-ray, DVD et en VOD.

Fraîchement remercié par ses employeurs, un col blanc prépare son départ en ruminant sa rancœur. Au même moment, un mystérieux virus éclate, transformant chacun des membres de la firme pour laquelle il travaillait, en morts-vivants infectés et assoiffés de sang …

Voilà un pitch qui a de quoi attirer les fans d’épouvante, d’autant que Joe Lynch ne nous a que rarement déçus du point de vue gore dans ses précédentes réalisations !

Ici, la violence est clairement gratuite, et tout est prétexte à faire gicler le sang. Le ‘ça’ et le ‘surmoi’ de la théorie Freudienne n’ont plus aucun filtre : les pulsions sexuelles et d’agressivité des personnes atteintes par le virus ID7 sont pleinement exhibées aux yeux du monde.

Il n’y a alors plus aucune limite, et nos fantasmes de salariés frustrés sont mis en scène dans MAYHEM : LÉGITIME VENGEANCE. Qui n’a jamais rêvé de défenestrer un collègue qu’on n’apprécie pas ? (c’est vrai ça, qui ? …). Ou de planter son patron de trente-six coups de couteau … ? 🙂

D’autant que dans le récit ici, les contaminés ne sont pas jugés responsables de leurs actes selon la nouvelle jurisprudence … Ainsi Derek et Mélanie, les deux protagonistes du film, vont donc en profiter pour régler eux-mêmes leurs comptes avec la hiérarchie, et sombrer peu à peu dans une folie meurtrière.

La mise en scène, originale et comique,  fait beaucoup penser à un jeu vidéo, puisque Derek se voit monter les étages de l’entreprise, doit passer les différents niveaux (c’est-à-dire tuer les collègues de l’étage) pour pouvoir réaliser sa quête, qui est d’atteindre le sommet de l’immeuble, l’étage du Big Boss.

MAYHEM joue beaucoup la carte de l’affrontement salariés/employeurs, la lutte des classes sociales, où les petites gens tentent de rétablir l’ordre et le respect au sein de l’entreprise.
Ici, la Direction est représentée comme le Diable en personne, et les bureaux sont les portes de l’Enfer, où il faut tenter de s’en sortir à coups de poignard bien sentis. L’esprit de ce revenge movie se base  sur l’alliance entre personnage principal Derek, encore tiraillé par un système dont il a épousé les codes et le fait de n’être qu’un pion dans une entreprise corrompue par es magouilles en tout genre ; et Mélanie, l’une des nombreuses victimes perdues dans ce système qui les dépasse.

La bonne ambiance devait sans nul doute régner sur le plateau de tournage, et les comédiens s’éclatent complètement à jouer la folie de leur personnage, rendant les meurtres proches de la comédie ; et c’est totalement jouissif pour nous les spectateurs ! 
Le casting est brillant et inspiré, à l’image des deux acteurs principaux Steven Yeun (OKJA ; BURNING), et Samara Weaving (3 BILLBOARDS ; MONSTER CARS) dont la toute jeune carrière se montre prometteuse. Notre regard se porte même souvent vers l’arrière-plan, attiré par les actions rocambolesques – proches de la démence – des figurants.

Original et totalement fou, MAYHEM : LÉGITIME VENGEANCE nous fait indéniablement passer un très bon moment sur notre canapé, nous donnant presque envie de retourner au bureau en fantasmant (avec humour noir !) sur ce que l’on pourrait bien faire à un ou deux collègues …   😉


Édition DVD :
Prix de vente conseillé – 14,99 €
Édition Blu-ray :
Prix de vente conseillé – 16,99 €

MAYHEM : LÉGITIME VENGEANCE, sortie en Blu-ray, DVD le 03 juillet 2018, et en VOD* le 11 juillet 2018.

* Disponible sur vos services de vidéo à la demande, à savoir My TF1 Vidéo, Club Vidéo SFR, FilmoTV, Google Play, Itunes, Orange, Pluzz VAD, VideoFutur, Wuaki.TV.

Article rédigé par Julie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. L’intrigue du film me semble vraiment intéressante et je suis fan de zombies (morts-vivants) et de vengeances. Je n’en avais pas entendu parler auparavant, mais j’ai hâte de le regarder.

    • Bonjour Sonia,

      Ravie de vous avoir fait connaitre ce film, qui ne peut visiblement que vous plaire 🙂
      N’hésitez pas à nous commenter de nouveau ici votre avis après le visionnage!

      Au plaisir de vous re lire,

      A très bientôt sur Gowith the blog!

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top