Accueil / Évènements / CONJURING : LES DOSSIERS WARREN devient le raz-de-marée de l’épouvante !

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN devient le raz-de-marée de l’épouvante !

CONJURING - photo du film 2Face aux blockbusters cet été, CONJURING : LES DOSSIERS WARREN arrive dans les salles comme une alternative aux films à gros budget. Nous avons d’ores et déjà eu la chance de le voir, et nous avons adoré frissonner avec ces personnages.
En attendant de parler du film en lui-même dont la sortie française est programmée le 21 août, on revient sur la genèse de l’histoire, et surtout sur son surprenant succès au box-office américain !

Aux États-Unis, le public se rue dans les salles obscures pour découvrir CONJURING : LES DOSSIERS WARREN, faisant de ce long-métrage le meilleur démarrage pour un film d’épouvante (c’est-à-dire classé « R » aux USA), hors franchises et adaptations. Pour son premier week-end sur le territoire américain, le film a rapporté plus de 41 millions de dollars, sachant que son budget global de production n’a été que de 20 millions de dollars. Un véritable jackpot pour Warner Bros., le distributeur !

Cette réussite n’est qu’à demi étonnante lorsque l’on sait que le jeune réalisateur sino-malaisien James Wan est également l’auteur du premier volet de la saga SAW, mais aussi de INSIDIOUS sorti en 2010 (INSIDIOUS 2 est d’ores et déjà annoncé pour une sortie en octobre 2013).

CONJURING - photo du film

L’histoire de CONJURING se base sur la vie de Ed et Lorraine Warren, de véritables enquêteurs paranormaux réputés à travers le monde, donnant de nombreuses conférences sur le sujet. Ils doivent leur réputation à la célèbre affaire de Amityville portée à l’écran à plusieurs reprises ; toutefois, bien avant celle-ci ils ont été confrontés à un cas terriblement pire à Harrisville, dont CONJURING : LES DOSSIERS WARREN est l’adaptation cinématographique.

Nous n’allons pas tout vous dévoiler aujourd’hui, mais CONJURING : LES DOSSIERS WARREN est un film d’épouvante efficace et qui apparemment ne laisse pas de marbre son public. On connaît les américains très vigilants sur la prévention, et il suffit de voir le panneau d’avertissement à l’entrée des salles de cinéma américaines pour constater que ça ne plaisante pas !
Et si vous surveillez les réseaux sociaux, vous retrouverez bon nombre de témoignages de spectateurs effrayés par le long-métrage, quand ils ne se sont pas tout simplement évanouis.

CONJURING  -  warning

Pour vous mettre dans l’ambiance en attendant sa sortie et notre article, vous pouvez toujours visionner la bande-annonce ci-dessous, enfin si vous en avez le courage …

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN, sortie en France le 21 août 2013.

Retrouvez tout l’univers de CONJURING : LES DOSSIERS WARREN sur la page Facebook officielle du film : http://www.facebook.com/conjuringfr

Article rédigé par Elle & Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top