Accueil / Évènements / LE BAL DES RÉALISATRICES : une programmation passionnante sur CINÉ+ ÉMOTION

LE BAL DES RÉALISATRICES : une programmation passionnante sur CINÉ+ ÉMOTION

LE BAL DES REALISATRICES - Ciné + Emotion - Go with the Blog
POLISSE
, LA GUERRE EST DÉCLARÉE, SKYLAB, … tous ces films ont un point commun, ils sont réalisées par des femmes ! De plus en plus présentes derrière la caméra et au box-office, les réalisatrices françaises font preuve d’un talent singulier.
CINÉ+ ÉMOTION a décidé de les mettre à l’honneur pendant un mois. La chaîne organise ainsi LE BAL DES RÉALISATRICES, une thématique autour des femmes réalisatrices du 24 septembre au 29 octobre 2013. Pendant ce mois entier, la chaîne diffuse dix-sept films de quatorze cinéastes différentes. Nous retrouvons les aînées comme Agnès Varda, Nicole Garcia, celles qui confirment aujourd’hui leur talent telles Noémie Lvovski, Julie Delpy, et la nouvelle génération dont Mia Hansen Love, Sophie Letourneur ou encore Maïwenn.
En point d’orgue de cette programmation exceptionnelle, Julie Gayet s’est vu confier la réalisation d’un documentaire inédit, en collaboration avec Mathieu Busson, intitulé CINÉAST(E)S que nous avons eu la grande chance de voir en avant-première. Et on vous en parle ! 🙂

Ainsi donc, du du 24 septembre au 29 octobre 2013, vous avez l’occasion de voir ou revoir de nombreux films réalisées par ces femmes cinéastes. Pour l’occasion, un joli site animé a été spécialement conçu afin de vous permettre de retrouver toutes les informations nécessaires, ainsi que la programmation complète. La thématique commence avec LA VIE AU RANCH de Sophie Letourneur ce mardi 24 septembre à 19h15, et connaît quelques grands moments comme la diffusion de POLISSE de Maïwenn le 22 octobre à 20h45, et le SKYLAB de Julie Delpy le mardi 8 octobre à 20h45.

SKYLAB - Le Bal des Réalisatrices - Go with the Blog

CINÉ+ ÉMOTION a également confié à Julie Gayet, accompagnée de Mathieu Busson (acteur et réalisateur), le tournage d’un documentaire sur le sujet des femmes réalisatrices. C’est la première fois que la comédienne se retrouve derrière la caméra dans le cadre de ce projet, intitulé CINÉAST(E)S.

JULIE GAYET - CINEAST(E)S - Go with the Blog

Nous avons été invités à découvrir en avant-première ce très intéressant documentaire qui offre de nombreuses entrevues avec les grandes figures féminines de la réalisation. Les interviews sont drôles, intelligentes, et nous apprennent beaucoup sur le métier du réalisateur et sur la singularité (ou non) d’être une femme dans l’univers du cinéma.

CINÉAST(E)S - Julie Gayet - Go with the Blog
Nous vous recommandons fortement de ne pas manquer ce documentaire CINÉAST(E)S en première diffusion sur CINÉ+ ÉMOTION le 15 octobre 22h25 (plusieurs rediffusions courent sur tout le mois d’octobre), et disponible ensuite sur CANAL+ À LA DEMANDE.

LE BAL DES RÉALISATRICES - Go with the Blog
Ce mois thématique sur la chaîne est bien évidemment l’occasion de (re)découvrir aussi tous ces films réalisées par des femmes passionnées et passionnantes, pleines d’énergie, et qui nous livrent des œuvres étonnantes, drôles, touchantes !

LE BAL DES RÉALISATRICES, du 24 septembre au 29 octobre 2013 sur CINÉ+ ÉMOTION.

Pour visionner la bande-annonce : cliquez ici

Site officiel LE BAL DES RÉALISATRICES :
http://lebaldesrealisatrices.cineplus.fr

Site de CINÉ+ ÉMOTION :
CINÉ+ ÉMOTION

LE BAL DES RÉALISATRICES - Go with the Blog

Remerciements à Karletty de Canal+ et à Jean-Luc de Ciné+.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top