Accueil / Évènements / Golden Globes 2015 : le palmarès et toutes les photos du tapis rouge

Golden Globes 2015 : le palmarès et toutes les photos du tapis rouge

GOLDEN GLOBES 2015 - Palmarès Cinéma Go with the Blog LOGO - copyright Go with the Blog

Le grand bal 2015 des récompenses cinéma est lancé !
Les 72ème Golden Globes ont dévoilé leur palmarès dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier 2015. Une soirée glamour, éclectique, et marquée aussi par des hommages et des messages de soutien à la France, suite aux attentats qui ont frappé le pays dans la semaine qui a précédé.
Nous vous livrons l’ensemble de la liste des lauréats des Golden Globes 2015 dans les catégories Cinéma, ainsi que les plus belles photos du tapis rouge !

Les Golden Globes, c’est la cérémonie la plus suivie à la télévision aux États-Unis, après les Oscars ! Il en va donc de soi que les tenues portées par les actrices et les acteurs sur le tapis rouge sont scrutées à la loupe. Une fois encore, le glamour, les strass et les paillettes étaient au rendez-vous !

EMILY BLUNT - INTO THE WOODSEmily Blunt, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans une Comédie ou un Musical pour INTO THE WOODS.

EMMA STONE - red carpet Golden Globes 2015 - copyright Go with the BlogEmma Stone, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour BIRDMAN.

JESSICA CHASTAIN red carpet golden globes 2015 - Go with the BlogJessica Chastain, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour A MOST VIOLENT YEAR.

 

ROSAMUND PIKE - Gone GirlRosamund Pike, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame pour GONE GIRL.

KEIRA KNIGHTLEY - red carpet Golden Globes 2015 - Go with the BlogKeira Knightley (enceinte !), nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour THE IMITATION GAME.

Mais ce qui a rendu ce tapis rouge des Golden Globes 2015 particulier, ce sont plusieurs messages de soutien affichés par des comédiens et des personnalités du cinéma, suite aux évènements tragiques survenus en France cette semaine là.

L’actrice Helen Mirren, radieuse, portait un stylo en broche à sa robe, le compositeur de musiques de films français Alexandre Desplat affichait son panneau « Je Suis Charlie » (en référence aux journalistes de Charlie Hebdo tués par des terroristes le mercredi 07 janvier 2015), tout comme le couple Diane Kruger (actrice d’origine allemande mais qui tourne beaucoup en France) et Joshua Jackson.

HELEN MIRREN
ALEXANDRE DESPLAT
DIANE KRUGER JOSHUA JACKSON
La cérémonie des Golden Globes 2015 était présentée cette année encore par le désopilant duo féminin Tina Fey & Amy Poehler, qui ont ouvert la soirée par un discours plein d’humour et de second degré, se référant notamment beaucoup au film THE INTERVIEW et aux menaces de la Corée du Nord.
TINA FEY AMY POEHLER ensemble photo good
Mais au-delà du palmarès très éclectique et qui a fait la part-belle cette année au cinéma indépendant, la soirée des Golden Globes 2015 a été marquée par plusieurs moments forts sur scène, pendant lesquels les attentats terroristes en France ont été évoqués, et le soutien à la liberté d’expression clairement affiché.

Le président de la HFA (Hollywood Foreign Press Association) Theo Kingma a ainsi provoqué une standing ovation spontanée et immédiate au moment de son traditionnel discours, où il a déclaré : « Nous restons unis contre quiconque qui tenterait d’opprimer la liberté d’expression où que ce soit, de la Corée du Nord à Paris. »
STANDING OVATION
L’acteur Jared Leto, venu remettre un prix, a essentiellement orienté son discours sur scène sur le même sujet, adressant ce message (en français s’il-vous-plaît !!) à la France : « On vous aime. Je suis Charlie. »
JARED LETO - JE SUIS CHARLIE
Et puis lors de ces Golden Globes 2015, George Clooney recevait le Cecil B. DeMille Award, une récompense d’honneur pour l’ensemble de sa carrière comme acteur et réalisateur. Arborant un badge « Je suis Charlie », George Clooney a tenu également à marquer son discours par l’évocation de ce sujet, et à apporter son soutien à la France.
GEORGE CLOONEY - badge Je Suis Charlie
La cérémonie a réservé son lot de surprises puisque aucun film ne s’est largement détaché, les récompenses ayant été plutôt dispatchées entre plusieurs films. Nous vous livrons ci-dessous le palmarès complet (pour les catégories Cinéma) des Golden Globes 2015 :

Meilleure comédie : THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson
Meilleur film dramatique : BOYHOOD de Richard Linklater
Meilleur actrice dans un film dramatique : Julianne Moore pour STILL ALICE
Meilleur acteur dans un film dramatique : Eddie Redmayne pour UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS
Meilleur acteur dans une comédie : Michael Keaton pour BIRDMAN
Meilleure actrice dans une comédie : Amy Adams pour BIG EYES
Meilleur acteur dans un second rôle : J.K. Simmons pour WHIPLASH
Meilleure actrice dans un second rôle : Patricia Arquette pour BOYHOOD
GOLDEN GLOBES 2015 - Palmarès Résultats Cinéma - copyright Go with the Blog
Meilleur film étranger : LEVIATHAN
Meilleur réalisateur : Richard Linklater pour BOYHOOD
Meilleur scénario : BIRDMAN
Meilleure bande originale de film : UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS
Meilleure chanson originale : « Glory » composée par John Legend & Common pour SELMA

Meilleur film d’animation : DRAGONS 2

Plusieurs des films récompensés (BIRDMAN, UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, STILL ALICE, BIG EYES) ne sont pas encore sortis en salles en France. Ils seront à l’affiche dans nos cinémas au cours du premier semestre 2015.

GOLDEN GLOBES 2015 - trophées couleurs
Retrouvez notre article exceptionnel sur les Golden Globes 2014 que nous avions vécus dans les coulisses de CINÉ+ : ICI.

Article rédigé par Elle.

Photos : tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Scroll To Top