Accueil / Évènements / Dans les coulisses des Golden Globes avec CINÉ+

Dans les coulisses des Golden Globes avec CINÉ+

GOLDEN GLOBES

Entre janvier et mars, comme chaque année, débute la saison des remises de prix et récompenses du cinéma. L’une des premières cérémonies les plus importantes qui ouvre ce grand Bal, ce sont les Golden Globes aux États-Unis.
Cette année, nous avons eu la grande chance d’être conviés par l’équipe de CINÉ+ à nous rendre dans leurs studios pour suivre en direct & en intégralité cette belle soirée des Golden Globes. Autant vous dire que nous étions absolument enthousiastes à l’idée de découvrir les studios de CINÉ+, côtoyer toute l’équipe, et vivre avec eux cette remise de prix ultra hollywoodienne !
Nous vous emmenons avec nous dans les coulisses de cette nuit de cinéma, pour savoir tout ce qui se passe avant et pendant un direct aussi important que celui des Golden Globes. Suivez nous ! 😉

Décalage horaire oblige, la soirée des Golden Globes qui se déroule à Beverly Hills aux États-Unis, ne débute en France qu’à 2h00 du matin. Nous sommes arrivés dans les locaux de CINÉ+ à minuit afin de visiter d’abord la régie, avant que ne débute le direct du tapis rouge à partir d’1h00.

GOLDEN GLOBES

Toute l’équipe de CINÉ+ est alors sur le pont car on n’imagine pas la complexité d’un tel direct pendant plus de de 5 heures ! Il faut rappeler qu’en plus de l’équipe de journalistes cinéma autour de Pierre Zéni sur le plateau, il y a Ramzy Malouki qui assure un duplex en direct en continu depuis Los Angeles. Les équipes techniques en régie doivent donc gérer les nombreuses transitions entre Paris et Los Angeles.

Après la régie, nous avons pu nous rendre directement sur le plateau de l’émission de Pierre Zéni, qui est alors en pleine préparation du direct avec ses journalistes.
GOLDEN GLOBES
GOLDEN GLOBES

Après avoir découvert le plateau et tous les moyens techniques mis en œuvre pour couvrir cette cérémonie, nous avons rejoint ensuite le salon privé qui sera notre QG pour toute la soirée. On peut dire qu’on ne manquait pas d’écrans ! 😉 De quoi ne pas perdre une miette de tout ce qui se passe sur le tapis rouge et ensuite durant la remise des Golden Globes.
GOLDEN GLOBES 2014
OLDEN GLOBES 2014
Puis vient le début de la cérémonie et les premiers trophées décernés aux lauréats. Les stars défilent alors devant nous, entre émotion et rires, et c’est toujours un vrai plaisir de lire leur joie sur leur visage et dans leurs sourires au moment de recevoir le précieux Golden Globe.
OLDEN GLOBES 2014(Amy Adams, Meilleure Actrice dans une Comédie pour AMERICAN BLUFF)

OLDEN GLOBES 2014(Jared Leto, Meilleur Second Rôle Masculin pour DALLAS BUYERS CLUB)

Entre deux remises de prix, de notre côté nous profitons d’un agréable buffet mis à notre disposition par CINÉ+ … la vie hollywoodienne n’est plus très loin, ou presque !
GOLDEN GLOBES 2014
OLDEN GLOBES 2014
Mais nous ne perdons pas de vue les Golden Globes qui sont décernés ce soir là (enfin, cette nuit là pour nous). Nous faisons nos pronostics avec beaucoup de sérieux (mais pas trop non plus), et surtout une vraie impatience de voir se dévoiler les résultats. Et s’il y en a un que nous attendions de voir venir chercher une récompense tellement méritée, c’est bien Leonardo DiCaprio pour son rôle absolument fou dans LE LOUP DE WALL STREET !
OLDEN GLOBES 2014

Les coupures publicitaires sont nombreuses aux États-Unis pendant la cérémonie, alors nous quittons de temps à autre notre salon privé pour remonter sur le plateau où nous avons accès à notre guise pendant toute la nuit. Ainsi, nous observons Pierre Zéni entouré des journalistes Gildas Le Gac de CINÉ+, Eric Laroche de Canal+, Pamela Pianezza de TessMag, et Cédric Melon de TéléCâble Sat Hebdo qui commentent en direct le palmarès et débattent souvent avec vivacité et entrain des résultats. Les avis divergent, chacun à ses favoris, mais les arguments sont bien là pour soutenir tel film ou tel comédien. On adore cette ambiance passionnée !
GOLDEN GLOBES 2014
GOLDEN GLOBES 2014Si Alfonso Cuarón reçoit le Golden Globe du Meilleur Réalisateur cette année pour GRAVITY, c’est finalement le long-métrage de Steve McQueen intitulé 12 YEARS A SLAVE qui repart avec la récompense ultime de Meilleur Film Dramatique. L’ensemble de l’équipe du film monte alors sur la scène pour recevoir ce Golden Globe.
GOLDEN GLOBES 2014

Et c’est ainsi que se referme la cérémonie des Golden Globes 2014 qui restera pour nous un peu particulière : ce n’est pas tous les ans que nous avons l’opportunité de la suivre entourés de passionnés de cinéma, et de toutes les équipes techniques de CINÉ+ qui, pendant plus de cinq heures, ont tenu de mains de maître un direct entre Paris et Los Angeles ! Nous ne pouvons qu’être admiratifs de leur travail dont nous prenons alors la pleine mesure.

De notre côté, fatigués mais heureux, nous sommes rentrés au petit matin. Un vrai plaisir de cinéphiles en tout cas que d’avoir pu vivre cette cérémonie dans un cadre si privilégié, nous nous endormons totalement ravis.
OLDEN GLOBES 2014
Nous remercions infiniment Jean-Luc pour son invitation, et toutes les équipes de CINÉ+ pour leur accueil et leur sympathie pendant toute cette nuit de cinéma.

Retrouvez le palmarès complet des Golden Globes 2014 : ici

Toute l’actualité de CINÉ+ : ici

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top