Accueil / Cinéma / DRAGONS 2 : un dragon nommé désir !

DRAGONS 2 : un dragon nommé désir !

dragons 2 - go with the blog - affiche du filmAutrefois, les dragons étaient des monstres méchants qui hantaient nos cauchemars … Mais depuis 2010 et grâce au talent du réalisateur Dean DeBlois, les dragons sont devenus de fantastiques héros et de vrais compagnons d’aventures !
Après un épique et surprenant premier volet DRAGONS, voici donc le retour de Krokmou, Harold, et tous les habitants du village de Beurk, pour de nouvelles aventures encore plus périlleuses ! Combats de dragons, courses-poursuites, pirates et mercenaires, voilà ce qui attend nos amis qui vont devoir protéger leur village et tenter de maintenir la paix. Ce second opus est aussi l’occasion de voir évoluer et grandir tous les personnages, et en particulier les enfants du premier film, devenus des adolescents.
DRAGONS 2 parvient-il à maintenir la barre aussi haute que DRAGONS il y a quatre ans, voire à installer cette épopée comme une franchise fondamentale dans le genre de l’animation ? On vous donne notre avis. 


Dès les premières minutes, on retrouve avec plaisir tous nos charmants héros et leur petit monde si singulier. La première chose que l’on remarque dans DRAGONS 2, c’est un monde beaucoup plus lumineux que dans le précédent film, ce qui était un petit défaut du premier opus. Le résultat est un véritable spectacle pour les yeux ! Dreamworks a accompli un travail splendide autour de l’animation et du visuel, avec un résultat de toute beauté, mis en valeur dès la scène d’ouverture grâce à une incroyable course de dragons !

DRAGONS 2 - image du film 2 - Go with the Blog
Si DRAGONS 2 nous régale visuellement, c’est aussi un film riche en émotions. Tout d’abord, il y a beaucoup d’aventures, beaucoup d’action, avec des combats absolument épiques et époustouflants ! Mais ce n’est pas tout, le film parvient aussi, grâce à de bons dialogues, à évoquer plusieurs thèmes sérieux comme l’amitié, les responsabilités qui viennent en grandissant, et la maturité, ce qui en fait aussi un long-métrage d’animation intelligent et subtil.

DRAGONS 2 - image du film 4 - Go with the Blog

DRAGONS 2 n’en demeure pas moins un film drôle, où l’on retrouve l’humour du premier opus n’hésitant pas à se moquer du mode de vie des vikings, et ajoutant quelques nouveaux ingrédients comme la découverte de l’amour par les jeunes amis de Harold. D’ailleurs, on apprécie de voir l’évolution des personnages, ainsi que l’apparition de nouveaux tous intéressants.

Cette relation complexe et riche entre les personnages de DRAGONS 2 fait pleinement partie de la réussite du film. Le spectateur découvre des éléments nouveaux sur eux, notamment Harold et sa famille, créant ainsi une intrigue secondaire captivante et très émouvante.

DRAGONS 2 - image du film 5 - Go with the Blog

Sans hésitation, DRAGONS 2 s’impose comme un film d’animation tout bonnement excellent, et une nouvelle très bonne signature des Studios Dreamworks. Personnages attachants, narration passionnante, une animation épatante et des aventures riches en émotion, DRAGONS 2 fait un sans-faute sur tous les tableaux !
À la fois pour les enfants et pour les adultes, ce film s’impose d’ores et déjà comme un incontournable de cet été, et l’on n’a désormais plus qu’un seul  désir : une suite, vite !

DRAGONS 2 - image du film 10 - Go with the Blog

DRAGONS 2, sortie en France le 02 juillet 2014.

Page Facebook française DRAGONS 2.

Article rédigé par Lui.

DRAGONS 2 - bandeau du film - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

11 commentaires

  1. Bon bah une des RARE fois qu’a la fin du film les gens ont applaudie en cœur(et encore plus rare pour un films d’animation….si si).

    C’est simple a la fin du film j’avais envie que le film continue a nous conter leur aventures(y a encore tellement de chose a faire et a montré)….mais je sent déjà venir les truc genre »bien…pas bien, aussi bien que le premier »…….

    Pour faire court ceux qui ont trouver le premier film vont kiffé cette suite…est ceux comme moi qui avait adoré le 1er….seront encore plus fan de ce second volet.

    Le film réussi a être techniquement beaucoup plus soigné que ne l’était le premier, mais ce permet aussi d’approfondir l’histoire des Dragons, mais aussi de l’amitié d’Harold et Krokmou(Toothless pour les amoureux de la VO), et d’explorer le passé du héros….mais chut(GROS spoiler dans la BA 2…les nul).

    Le réalisateur Dean Deblois se permet d’étendre bien plus l’univers de cette futur saga(est OUEP un 3 devrait se faire…et un 4 si tout se passe bien), est le réussie avec comme le dirait Woody »panache ».

    Les scènes aérienne, comment dire si vous avez adoré celle du 1, cette suite met la barre bien plus haut en nous offrant des plan aérien assez fous mais brillante, mais surtout d’une beauté(comme si on avait des tableau qui bouger), il se permet bien plus de folie pour notre plus grand plaisir.

    Sans compter les scènes de bataille bien épique et entrainantes qui la aussi se révèle riche en surprise. La je vous entend venir a me demander….mais la BO du film alors….est bien mes amis la encore John Powell nous livre une magnifique compo avec en plus une collaboration du groupe Jónsi qui vient se greffer SUPERBEMENT a l’ambiance du film et nous livrer tout autant de frisson.

    Rassurez vous il y a toujours de magnifique scènes d’émotion qui ferait pleurer n’importe quel gros dur au cœur de pierre, est la on est servie. Avec toujours autant de bonne humeur et de l’humour qui tape dans le vif(pour petit et pour les grand…pour tous).

    Bref je ne lui trouve que peux de défaut, peut être un méchant un brin caricatural….mais rien qui nui au développement du film. Ou l’histoire personnel de Harold qui aurait mériter plus de temps.

    Donc OUI le film est EXCELLENT, et pour ma part surpasse le premier film. Dreamworks tient la sont saint Graal d’animation(les Shrek on montré qu’il ont vite tourner en rond…Kung Fu Panda aussi,ect), bref un avenir radieux s’ouvre a cette franchise, les seul qui pourrait empêcher cela…ce sont eux même…mais si il bossent avec autant de passion qu’il l’on fait la, qu’il prennent bien leur temps…Dragons pourrait être ce que les Toy Story était pour Pixar…des chef d’œuvre d’animations qui auront su vieillir et innover, et ces tout le mal que je lui souhaite.

    5/5

    • Bonjour Jesse,

      Nous sommes totalement d’accord avec toi et nous sommes ravis de te voir si enthousiaste pour ce très bon film d’animation et même ce très bon film tout court !
      Les amateurs du précédent verront l’évolution des personnages et les autres pourront tout à fait suivre l’aventure.

      A voir et à recommander !

      Merci pour ton très beau commentaire.

  2. Je rejoins entièrement votre avis, Dragons 2 est un pur bijou cinématographique, c’en est magique ! En route vers l’Oscar plus que mérité ?

    • Bonjour,

      Ravi que tu aies passé un bon moment.
      Une récompense en tant que film d’animation pourquoi pas mais l’année n’est pas encore finie.

  3. Si vous avez craqué pour le 1, cette suite ne devrait pas vous décevoir tant elle garde les mêmes qualités que l’original: belle histoire émouvante et graphisme au top du top. Des personnages traités comme ceux de films live jusque dans la gestuelle pour donne une sensation de réalité comme peu souvent le DA nous l’offre. Un script qui assure sans digressions inutiles. Une prod qui prend sérieusement sa franchise. Quel régal. Pixar prend garde, le petit copieur Dreamworks, a, dans ses rangs, LE talent que tu as bien du mal à (re)trouver.

    • Nous sommes entièrement de ton avis surtout concernant la rivalité Pixar/Dreamworks

      Merci à toi.

      • Je me demande s’il ne faudrait pas le voir image par image tant l’arrière plan fourmille de détails et de petites histoires pour des personnages dans certaines scènes.

  4. Mieux vaut tard que jamais, je viens de le voir et je ne le regrette absolument pas.
    Je n’ai pas vu le 1er, et je dois bien reconnaitre que j’étais un peu réticente au début, car je pensais que cela faire un peu trop gamin..
    L’animation est juste grandiose, l’action spéctaculaire, les persos émouvants, le générique de fin magnifique.
    Le seul truc qui m’a un peu chagriné est la bataille entre les « 2 dragons » qui fait un peu too much par moment. (j’ai cru y voir un remake du Choc des Titans ou d’un Jurassic Park)

    • Bonjour Eleane,

      Content que tu aies aimé ce deuxième épisode ! C’est vrai qu’il est touchant, drôle et magnifique.
      Il ne te reste donc plus qu’à rattraper le premier !

      Merci pour ton commentaire.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top