Accueil / Cinéma / Notre Sélection Cinéma pour Noël 2014 !

Notre Sélection Cinéma pour Noël 2014 !

NOËL - Sélection Cinéma Spécial Noël Films Enfants Noël 2014 - copyright visuel Go with the Blog

« Last Christmas I gave you my heart … » chantait George Michael avec WHAM! en 1985.

Cette année pour les fêtes de fin d’année, pas de grand Disney de Noël comme l’avait été LA REINE DES NEIGES en 2013. Qu’importe, l’offre cinéma de Noël n’en est pas moins riche et variée cette année encore ! C’est bien simple, il y en a pour tous les âges et dans tous les genres.

Entre films d’animation poétiques ou bien bourrés d’humour, conte de Noël norvégien et un ourson venu de Londres, on vous guide et on vous propose notre Sélection qui sent bon le pain d’épices et les marrons chauds ! 😉

Le conte de Noël pour les petits.
DE LA NEIGE POUR NOËL, en salles depuis le 26 novembre 2014.
Cette année, la Norvège nous dépose au pied du sapin un petit bijou de film d’animation réalisé entière en image par image. Prouesse technique, DE LA NEIGE POUR NOËL est aussi et surtout un superbe conte venu du froid, emmené par les deux petits héros Ludvig et Solan, des personnages hyper craquants. Des aventures rocambolesques, une vraie écriture, et un rendu visuel de toute beauté ! C’est LE film que l’on vous recommande absolument pour les petits !

Notre article complet sur DE LA NEIGE POUR NOËL à lire ICI.
DE LA NEIGE POUR NOËL - image du film 11 Norvège Ludvig Solan - Go with the Blog

 

Le film pour les irréductibles Gaulois.
ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX, en salles depuis le 26 novembre 2014.
Grande première pour le célèbre petit Gaulois : ASTÉRIX se voit pour la première fois porté à l’écran en 3D et en images numériques, sous la réalisation de Louis Clichy et Alexandre Astier. Mais pour le rassurer, il retrouve sa voix mythique, celle de Roger Carel !
Dialogues très drôles, situations cocasses, doublage impeccable et œuvre originelle respectée, le tout enveloppé dans une belle animation, ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX est idéal pour réunir toute la famille pour une sortie ciné ! 

Notre article complet sur ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX à lire ICI.
ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX - image 4 du film Alexandre Astier SND - Go with the Blog

 

Les aventures d’un irrésistible ourson so British !
PADDINGTON, en salles depuis le 03 décembre 2014.
Si vous êtes déjà allés à Londres, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de Paddington ! Cultissime petit ourson anglais venu du Pérou, ses livres font le bonheur des enfants depuis de nombreuses années, et ça continue !
Pour la première fois au cinéma, les aventures de Paddington sont racontées dans un film ‘live’, c’est-à-dire avec de vrais acteurs (dont Sally Hawkins, Hugh Bonneville et Nicole Kidman, rien que ça), et en décors réels. PADDINGTON est un film familial pour tous les âges, avec de l’action, beaucoup d’humour, et une ode à la solidarité et la tolérance. C’est bien simple sur Go with the Blog, on ne jure plus que par cet ourson en duffle coat bleu & bottines rouges 😉

Notre article complet sur PADDINGTON à lire ICI.
PADDINGTON - image du film Studio Canal Duffle coat bleu - Go with the Blog

 


La poésie des légendes irlandaises.

LE CHANT DE LA MER, en salles le 10 décembre 2014.
Le mot ‘poésie’ a sans doute été inventé pour ce film. LE CHANT DE LA MER s’inspire des légendes celtes et irlandaises, pour nous conter l’incroyable périple de Ben & sa petite sœur Maïna. Entre rêve et réalité, ils se retrouvent missionnés pour délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux.
Vous l’aurez compris, LE CHANT DE LA MER nous invite à un ballet de personnages féériques et merveilleux, dans une poésie de tous les instants. Pour avoir assisté à la projection du film avec des enfants dans la salle, nous les avons vus totalement captivés pendant toute la durée de ce film d’animation à l’esthétique délicate et enchanteresse. Et invitée de marque, la chanteuse Nolwenn Leroy a prêté sa voix au film et sur la chanson générique.

Notre article complet sur LE CHANT DE LA MER à lire ICI.
LE CHANT DE LA MER - image du film Melusine Productions Nolwenn Leroy - Go with the Blog

 

Les facéties de pingouins agents secrets !
LES PINGOUINS DE MADAGASCAR, en salles le 17 décembre 2014.
Enfin seuls, mais pas forcément plus sages ! Voilà comment on pourrait résumer les aventures en solo des Pingouins de la saga MADAGASCAR ! Gaffeurs mais sans peur (et sans reproche … ou presque), LES PINGOUINS DE MADAGASCAR doivent sauver les animaux de la planète. Des blagues toutes les quinze secondes, ce film part dans tous les sens, et surtout celui de l’absurde. On s’amuse beaucoup devant leurs pitreries ! Ciblé pour les adolescents et les jeunes adultes, LES PINGOUINS DE MADAGASCAR est un bon film pour une sortie cinéma entre amis.

Notre article complet sur LES PINGOUINS DE MADAGASCAR à lire ICI.

Les PINGOUINS DE MADAGASCAR - Go with the Blog - Image du film

 

Le documentaire animalier attachant.
GRIZZLY, en salles depuis le 05 novembre 2014.
Les petits oursons Scout et Amber vont inévitablement vous charmer ! Vous aller découvrir ces deux adorables oursons dans leurs premiers pas (dans la neige), et les suivre toute une année durant avec leur mère. Paysages magnifiques, images stupéfiantes d’une nature impressionnante, les réalisations Disneynature continuent de nous éblouir avec ces documentaires passionnants. Charmant et aussi indispensable, GRIZZLY est le documentaire hyper tendre et mignon pour émerveiller vos enfants. 

Notre article complet sur GRIZZLY à lire ICI.
GRIZZLY - image du film Disneynature - Go with the Blog

 

À présent, vous n’avez plus que l’embarras du choix pour profiter des fêtes de fin d’année au cinéma, en famille et entre amis. D’ici là, toute l’équipe de Go with the Blog vous souhaite un très Joyeux Noël !  😉

Article rédigé par Elle et Lui.

NOEL - visuel bonhomme de neige Neige pour Noel - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. Bonjour
    Mes réponses sont :
    1) Trois
    2) vigile dans un supermarché
    Merci

  2. >L’année 1956

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top