Accueil / Cinéma / LES PINGOUINS DE MADAGASCAR : la banquise contre-attaque !

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR : la banquise contre-attaque !

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - Go with the Blog - Affiche du filmBien connus des amateurs de la trilogie MADAGASCAR, les pingouins supers rigolos et un peu barjots bénéficient enfin de leur propre long-métrage, indépendamment du reste de la bande.
Dans LES PINGOUINS DE MADAGASCAR, on nous révèle leur double vie d’agents secrets ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas de tout repos. Nos quatre pingouins doivent sauver leur peau d’un terrible complot qui vise à les exterminer, rien que ça ! Et derrière ce projet se cache une autre machination bien plus machiavélique, orchestrée par le Docteur Octavius, une pieuvre très très dangereuse.

Sans peur et (presque) sans reproches, nos pingouins prennent leur courage à deux pattes, et s’engagent dans une course contre la montre périlleuse. Pour les aider, ils trouvent sur leur chemin la secrète organisation North Wind. Ensemble, et pour éviter les pièges tendus par leurs adversaires, l’entente et les prises de risques seront indispensables ! 

Dès les premières images, le ton est donné : l’humour sera archi présent, et tout sera prétexte à la détente et aux blagues. Et il faut reconnaître que LES PINGOUINS DE MADAGASCAR démarre sur les chapeaux de roues. On peut même affirmer que l’intensité du rythme du film ne baisse jamais. Les gags et les jeux de mots foireux ne cessent jamais, pour le meilleur, le rire … et parfois le pire. Mais tout s’enchaîne à un tel rythme, si bien que même les blagues un peu lourdes sont vites évacuées par d’autres. 

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - Go with the blog - image du film2

Le résultat ? … Un film distrayant, ultra énergique, basé sur un comique qui se décline sous toutes ses formes (comique de situation, jeux de mots, références et clins d’œil, …). L’ensemble vise assurément un public de jeunes adultes et surtout d’adolescents.

Que ceux qui n’ont vu aucun des films MADAGASCAR se rassurent, ils peuvent tout à fait prendre du plaisir à suivre les aventures de ces petits pingouins mignons et farceurs. Et on a aussi le plaisir de découvrir de très bons doublages (en VO), avec notamment celui de l’acteur John Malkovich, excellent dans l’habit tentaculaire du Docteur Octavius, un ennemi qui nous fait immédiatement penser aux terrifiants méchants que l’on croise dans les films de James Bond

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR ne s’arrêtent ainsi jamais de faire des bêtises, ainsi que de voyager pour mener à bien leur aventure qui nous emmène à Venise, en Chine et même à New York. On assiste également à plusieurs courses poursuites qui ajoutent encore de l’énergie dans ce film (qui n’en manquait déjà pas) ! Et ces scènes d’action tiennent parfaitement la route, notamment grâce à une animation efficace.

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - Go with the Blog - Image du film1

En revanche, le film pêche par un manque flagrant de scénario, ce qui n’est pas très dérangeant sur la majeure partie de l’histoire, mais lorsque doit arriver la conclusion, LES PINGOUINS DE MADAGASCAR commence un peu à se prendre les pieds dans le tapis et peine vraiment à se terminer. Et cela affecte même les blagues et l’humour du film, qui soudainement passent beaucoup moins bien et deviennent un peu trop lourdes, usant un peu le spectateur. 

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - Go with the Blog - Image du film3

Au final, LES PINGOUINS DE MADAGASCAR est un film déjanté, très rythmé, et qui saute sur toutes les occasions pour faire un jeu de mot ou un gag. On peut regretter une absence de scénario qui se ressent surtout sur la fin. Cela reste toutefois un long-métrage d’animation plutôt correct, à voir surtout entre amis, pour se détendre devant un guilty pleasure.

Retrouvez des jeux pour les enfants à télécharger, des animations en ligne, & tout l’univers du film sur :
Le site officiel LES PINGOUINS DE MADAGASCAR.

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR, sortie en France le 17 décembre 2014.

Page Facebook officielle LES PINGOUINS DE MADAGASCAR.

Article rédigé par Lui.

LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - BANDEAU DU FILM Visuel large Dreamworks - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

10 commentaires

  1. Et bien je note d’aller le voir, mais de partir avant la fin !!!

  2. Je suis allée le voir hier soir, il est vraiment sympathique ! C’est pas le dessin animé de l’année, mais un moment agréable à passer en rigolant.

  3. Passé le fait qu’un ours soit accepté comme tout un chacun (du coup plus facilement que certains êtres humains) et quelques scories liés à un « film jeunesse » l’ensemble de la prod est remarquable, au dynamisme digne des meilleures comédies. Au pire, accompagnez un enfant de votre entourage comme caution, vous devriez y prendre autant de plaisir que lui.
    Le syndrome Dreamworks à pomper les films Pixar (les films d’insecte, de poissons…) semble à l’œuvre ici aussi. Avec un peu plus de nuance. On prend des personnages maison pour faire un spin off wtf qui louche sur le déjà décevant Cars 2 avec son scénar d’espionnage. Le début sur le banquise est prometteur, le reste est propose un enchaînement trop rapide, mais sans rythme, de séquences souvent idiotes. La technique n’est pas top non plus. C’est un travail de tacheront. Une sortie sur grand écran des épisodes tv des pingouins, certainement.
    Allez voir Paddington pour un vrai bon spectacle pour tous.

    • Bonjour Widescreen,

      Nous sommes d’accord, le début est intéressant et la suite à un peu de mal à arriver à son terme.
      Merci pour ton commentaire ! 🙂

      À bientôt sur Go with the Blog.

  4. Je n’ai pas accroché du tout à ce film. J’adore Madagascar et effectivement, ça n’a rien à voir. J’ai trouvé le film long et un peu décousu, mais pour sûr il plaira aux enfants 🙂

    • Bonjour Loudou,

      Tu as bien cernée la faiblesse du film, il est un peu décousu surtout sur la fin. Il est un peu plus fou que Madagascar et plus ciblé jeunes.

      Merci pour ton avis.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top