Accueil / Cinéma / GRIZZLY : les petits ours bruns

GRIZZLY : les petits ours bruns

GRIZZLy - go with the blog - affiche du filmAprès FÉLINS en 2011 et CHIMPANZÉS en 2013, les réalisateurs Alastair Fothergill et Keith Scholey s’attaquent aux Grizzlys !
Ce nouveau film Disneynature réalisé par les deux britanniques, nous embarque en Alaska, dans le monde secret des ours. Nous découvrons ce monde en compagnie d’une jeune maman ours, Sky, et de ses mignons petits oursons, Scout et Amber. Durant toute la durée du documentaire, nous allons les suivre et vibrer avec eux face aux dangers et aux difficultés qu’ils rencontrent. Vont-ils survivre face à ces innombrables dangers ?

La première chose marquante ici, c’est que GRIZZLY est incroyablement bien réalisé : filmer des ours dans leur habitat naturel n’est pas donné à tout le monde, et ce défi a été relevé ici avec brio !

GRIZZLY nous raconte l’histoire de ces trois ours sur toute une année. Une jeune mère ours prénommée Sky vient d’accoucher de deux petits, Amber et Scout, et doit prendre soin d’eux jusqu’à la prochaine hibernation. La première année est toujours cruciale pour une mère, elle doit nourrir ses petits et les protéger, et doit absolument prendre du poids entre avril et fin octobre, afin de passer une bonne hibernation.

GRIZZLY - image du film Disneynature - Go with the Blog
Nous découvrons rapidement que chaque ourson à un tempérament qui lui est propre : Scout le jeune ours est téméraire et curieux, alors que Amber est plus assagi et raisonnable. Vous vous apercevrez que la curiosité de Scout le met parfois aussi dans de délicates situations …

Durant ce périple, nos trois ours font la rencontre d’autres congénères, ce qui peut s’avérer dangereux, car s’ils sont affamés, ils sont prêts à tuer les petits pour se rassasier ! Sky, Amber et Scout affrontent d’autres difficultés comme la traque d’un loup blanc, le manque de poissons, ou une météo défavorable. Nous vibrons pour eux, et nous ne savons pas s’ils survivront avant la toute fin du film.

grizzly - go with the blog - image du blog

De plus, ce voyage en « Terre des Ours » prend place dans le Parc National de la réserve de Katwaï et Hallo Bay, au Sud-Ouest de l’Alaska, ce qui offre une immersion totale dans l’environnement des ours. Les paysages que l’ont découvre tout au long du périple, sont naturellement magnifiques ! Cela donne envie de passer quelques jours en Alaska.

Par ailleurs, les musiques de Laurent Ferlet, déjà compositeur pour le film SUR LE CHEMIN DE L’ÉCOLE (sorti 2013), accentuent notre immersion parmi les ours via le rythme des tambours et des percussions.

grizzly - go with the blog - image du film

Nouvelle superbe réalisation de la division Disneynature, GRIZZLY nous relate une histoire palpitante en suivant Sky et ses petits oursons. Ces trois ours sont attachants, et nous font frissonner du début à la fin !
À noter cependant qu’il y a quelques passages répétitifs, en particulier lors des attaques entre Sky et les autres ours. Mais malgré cela, le récit de ce documentaire reste captivant. GRIZZLY est le film à voir si vous voulez en apprendre plus sur les ours et passer un bon moment.

GRIZZLY, sortie en France le 05 novembre 2014.
GRIZZLY - Info Hallo Bay Alaska - Go with the Blog

Suivez la page Facebook Disneynature pour en savoir plus sur le film.

Découvrez le site exceptionnel ZOOM ON EARTH par Disneynature : www.zoomonearth.com



Article rédigé par Théotime.

GRIZZLY - bandeau film Disneynature - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

8 commentaires

  1. J’ai adoré , c’est tout mignon, avec de belles images, c’est frais et reposant.
    Ça a été monté comme un film avec du suspens de l’action et du sang (lol c’est con un saumon) donc il nous tient en haleine.
    Par contre ça peut faire peur aux tout petits (avec les combats et le loup).
    Je conseille vraiment de le voir même pour les adultes .

    • Hello xiaofeng,

      Merci pour ton avis pertinent sur ce film. 🙂
      En effet, cela peut faire peur aux tout petits, qui a peur du grand méchant loup ?!

  2. Un très joli documentaire que l’on peut conseiller à tous !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top