Accueil / Cinéma / DE LA NEIGE POUR NOËL : un adorable conte venu de Norvège !

DE LA NEIGE POUR NOËL : un adorable conte venu de Norvège !

de la neige pour noel - go with the blog - affiche du filmLes fêtes de fin d’année approchent et toutes les traditions qui vont avec, ainsi que les films pour les plus jeunes d’entre nous. Et cette année, un formidable cadeau nous arrive tout droit de Norvège, avec la très belle adaptation de l’œuvre de l’illustrateur norvégien Kjell Aukrust, DE LA NEIGE POUR NOËL.

Ce film d’animation image par image qui utilise de véritables petites marionnettes, nous raconte les folles aventures de Ludvig, petit hérisson craintif, et Solan, le canard qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Les deux amis attendent désespérément que la neige tombe sur leur petit village de Pinchcliffe pour les fêtes de Noël. Malheureusement, celle-ci ne vient pas. Ils font alors appel à leur ami Féodor, ingénieux bricoleur, qui décide de se lancer dans la construction d’une machine à fabriquer de la neige. Mais très vite, cette machine tombe entre les mains du directeur du journal local, et les ennuis commencent alors pour nos trois amis. Avec du courage, de l’amitié et des bonnes idées, ils vont devoir sauver leur village … et la fête de Noël !


Voici un vrai beau film de Noël dans la plus belle des tradition, avec des personnages irrésistibles, de jolies couleurs, une histoire bien écrite, et un travail exceptionnel dans l’animation !
DE LA NEIGE POUR NOËL
est une très belle surprise et un formidable film d’animation, notamment parce qu’on ne peut qu’adorer ces personnages mignons, rigolos et pleins de fantaisie, chacun avec ses particularités et son caractère bien affirmé.

de la neige pour noel - go with the blog - image du film
Rapidement, les protagonistes et leur univers nous sont présentés, notamment grâce à une voix off agréable. Toutefois, si la présentation est simple, ce long-métrage n’en est pas pour autant simpliste : en effet, le scénario connaît de nombreux rebondissements, l’aventure est très bien emmenée, permettant ainsi de passionner les plus petits sans non plus les perdre ou les ennuyer.

DE LA NEIGE POUR NOËL est tout à fait accessible aux enfants dès 3 ans, et si le film et son histoire s’adressent plutôt au très jeune public, les plus grands ne s’y ennuieront absolument pas car l’humour est très présent, avec dans certains cas une double lecture plus décalée.

DE LA NEIGE POUR NOËL - image du film 9 Norvège Ludvig - Jul i Flåklypa - Go with the Blog

Un scénario captivant, des personnages totalement attachants, et surtout une animation réussie, réalisée images par image : c’est un véritable travail de titans qui a nécessité 11 mois de travail, des centaines de milliers d’images créées, 5 équipes qui ont travaillé en simultané ! Il faut savoir qu’un film d’animation comme celui-ci, c’est seulement 20 secondes du film produites par jour. Un travail colossal !

DE LA NEIGE POUR NOËL est une œuvre adorable, les couleurs sont douces et les personnages (les petits animaux ou les humains) sont sympathiques et tout en rondeur. De plus, l’atmosphère de Noël est présente et respectée dans ce qu’il a de plus agréable : on retrouve les jolis cadeaux de Noël au pied du sapin, le chocolat chaud et le repas de fête.

DE LA NEIGE POUR NOËL - image du film Norvège Solan og Ludvig - Jul i Flåklypa - Go with the Blog

On apprécie aussi les valeurs véhiculées par l’histoire : amitié, courage, solidarité et entraide, pour ce long-métrage de 1h16, soit une durée parfaite pour les plus petits. Il y a de l’action, de l’humour, de la tendresse pour plaire aussi bien aux garçons qu’aux filles. Aucun temps mort, le scénario est intelligemment écrit, certains rebondissements sont même inattendus.

DE LA NEIGE POUR NOËL - image du film 2 Norvège Solan og Ludvig - Jul i Flåklypa - Go with the Blog

À la sortie de la projection de DE LA NEIGE POUR NOËL, nous étions totalement conquis par ce gentil hérisson et ce canard coquin, un peu moqueur. Ce conte de Noël, sorti l’an dernier en Norvège, a été un immense succès dans son pays d’origine avec plus d’un million d’entrées dans un pays qui compte cinq millions d’habitants !
Aventures, humour et tendresse, sont au programme de cette histoire emmenée par un irrésistible petit duo de personnages à croquer. Emmenez vos enfants découvrir Ludvig et Solan ! 😉

DE LA NEIGE POUR NOËL, sortie en France le 26 novembre 2014.

Article rédigé par Lui.

DE LA NEIGE POUR NOËL - image du film 10 bis Norvège Ludvig Solan - Go with the Blog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top