Accueil / Cinéma / MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 : Qui a kidnappé les Minions ?!

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 : Qui a kidnappé les Minions ?!

Moi, moche et méchant 2Si je vous dis Gru, Margo, Edith, Agnes, le Professeur Nefario et les fantastiques Minions, vous me répondez de suite MOI, MOCHE ET MÉCHANT !

Après le succès mérité du film en 2010, la petite bande revient pour notre plus grand plaisir. Gru est rangé du monde de la criminalité, il est devenu un bon père de substitution pour les petites filles, aidé de ses fidèles Minions toujours aussi farfelus et gaffeurs. Toutefois, le calme n’est que temporaire : Gru se voit contraint de reprendre du service mais cette fois du côté des gentils. Dans une organisation d’espionnage ultra-secrète, on lui confie une mission de la plus haute importance. Accompagné d’une nouvelle venue, l’espionne Lucy, il doit déjouer un complot terrible qui menace notre planète. Entre humour et amour, MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 est de retour, et c’est toujours aussi mi(g)non !

Il n’était pas évident de faire une suite tant le premier film avait été un succès populaire et commercial. Pourtant, voici toute cette galerie de petits personnages attachants qui nous revient et autant le dire tout de suite, le résultat est très enthousiasmant !

L’un des attraits de ce MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 est le nombre incalculable de gags, chaque scène est prétexte à l’humour, et sans jamais perdre le rythme, on suit les nouvelles aventures de Gru et celles de ses célèbres Minions avec beaucoup de drôlerie ! Le scénario est assez simple mais jamais simpliste, et l’histoire est suffisamment pleine de rebondissements pour capter l’attention des enfants comme des adultes. Les situations cocasses et les petits détails pour relancer le rire et le rythme sont ingénieux et malins.

De plus, la galerie de personnages permet de jouer sur plusieurs registres, même si bien sûr ce sont les délurés Minions qui remportent la mise. Hilarants et burlesques, ils sont le prétexte à de jolies scènes franchement désopilantes, et visuellement superbes !

moi,moche et méchant 2 photos du filmParlons-en de l’esthétisme de MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2, et soyons tout de même un peu fiers car le travail de création graphique a été en partie réalisé à Paris, dans le studio d’animation Illumination Mac Guff. Le film est aussi un régal pour les yeux et on plonge littéralement dans cet univers dont il se dégage une belle atmosphère sympathique, guillerette et joyeuse. Les détails sont ultra soignés, bourrés de bonnes idées, et l’univers haut en couleurs de ce long-métrage donne à l’ensemble un charme supplémentaire, très attachant et malicieux.

moi,moche et méchant 2

Du côté du doublage, élément fondamental des films d’animation, on retrouve dans la version originale Steve Carell pour interpréter Gru, l’acteur participant également à l’écriture de certaines blagues. Du côté de la version française, le casting est tout aussi intéressant et performant. Gad Elmaleh rempile pour la voix de Gru, et surtout deux petits nouveaux ont rejoint le projet : Eric Cantona prête sa voix au personnage de Eduardo Perez, propriétaire d’un restaurant mexicain suspicieux, et Audrey Lamy donne vie vocalement à l’énergique Lucy. D’ailleurs on peut noter une certaine proximité physique entre l’actrice et son personnage, ajoutant encore une petite touche agréable au film.

moi,moche et méchant 2 lucy photos

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 peut prétendre au même succès que le premier opus car tous les ingrédients sont repris avec efficacité et créativité. Néanmoins, ce film ne se contente pas d’être une répétition du premier : les personnages évoluent et donnent ainsi lieu à de nouvelles situations et de nouvelles intrigues, qui rendent les héros encore plus attachants. Au final, petits et plus grands se délectent de cet humour très enfantin (mais pas que), le tout servi dans un très bel écrin visuel. Et l’on peut d’ores et déjà être impatient quant au projet d’un spin-off exclusivement dédié aux truculents Minions !

Un dernier petit mot sur la 3D qui fondamentalement n’a que très peu d’intérêt ici, à l’exception des gags dans le générique de fin que l’on vous conseille de ne surtout pas manquer !

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2, sortie en France le 26 juin 2013.

Article rédigé par Lui.

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 - MINIONS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

10 commentaires

  1. Joli article très complet, je rejoins tout à fait votre avis sur ce Moi, Moche et Méchant 2 ! C’est vrai que les Minions sont super drôles et à croquer 🙂

  2. Je suis allé voir le film il y a quelques jours, et j’ai tout simplement adoré ! Je rejoins votre avis, ce 2ème volet est vraiment réussi. Et je me réjouis de lire dans votre article qu’il va y avoir un film sur les Minions 🙂

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top