Comme chaque début d’année, les Golden Globes lancent la période des récompenses du cinéma aux États-Unis, et préfigurent en partie les nominations des Oscars.
Les 73ème Golden Globes ont dévoilé leur palmarès dans la nuit du dimanche 10 janvier au lundi 11 janvier 2016. Comme tous les ans, nous avons assisté à une soirée éclectique, ultra glamour, drôle, et aussi émouvante. Toutes les grandes stars d’Hollywood étaient réunies au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills où se tenait la cérémonie.
Nous vous livrons l’ensemble de la liste des lauréats des Golden Globes 2016 dans les catégories Cinéma, ainsi que les plus belles photos du tapis rouge !
Les Golden Globes, c’est la cérémonie la plus suivie à la télévision aux États-Unis, après les Oscars ! Il en va donc de soi que les tenues portées par les actrices et les acteurs sur le tapis rouge sont scrutées à la loupe. Une fois encore, le glamour, les strass et les paillettes étaient au rendez-vous.
Jennifer Lawrence dans une robe Dior, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans une Comédie ou un Musical pour JOY.
Kate Winslet, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour STEVE JOBS.
Leonardo DiCaprio, nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans un Drame pour THE REVENANT.
La jeune actrice suédoise Alicia Vikander dans une robe Louis Vuitton, doublement nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame pour THE DANISH GIRL, et dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour EX_MACHINA.
Kirsten Dunst en Valentino, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans une minisérie pour FARGO, accompagnée de son petit ami l’acteur Garrett Hedlund en Gucci.
Eva Green en Elie Saab, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans une série télévisée Drame pour PENNY DREADFUL.
Sylvester Stallone, venu accompagné de ses trois filles et de son épouse, nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour CREED.
L’acteur Harrison Ford et son épouse l’actrice Calista Flockhart. Harrison Ford fait partie des remettants de la soirée.
Cate Blanchett en Givenchy, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame pour le film CAROL.
La jeune comédienne Brie Larson en Calvin Klein, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame pour ROOM, un film qui ne sortira en France qu’au mois de mars 2016.
Michael Fassbender, nommée dans la catégorie Meilleur Acteur dans un Drame pour STEVE JOBS.
Kate Hudson en Michael Kors Collection, venue remettre un des Golden Globes.
À la différence de l’année 2015 où les Golden Globes avait livré un palmarès très éclectique, cette 73ème cérémonie s’est montrée davantage classique, faisant triompher deux ou trois films largement au-dessus des autres. À l’exception de ROOM et du FILS DE SAUL dans la catégorie Meilleur Film Étranger, les films indépendants ont été moins récompensés qu’en 2015.
Nous vous livrons ci-dessous le palmarès complet (pour les catégories Cinéma) des Golden Globes 2016 :
Meilleur film dramatique : THE REVENANT de Alejandro González Iñárritu
Meilleure comédie : SEUL SUR MARS de Ridley Scott
Meilleur actrice dans un film dramatique : Brie Larson pour ROOM
Meilleur acteur dans un film dramatique : Leonardo DiCaprio pour THE REVENANT
Meilleur acteur dans une comédie : Matt Damon pour SEUL SUR MARS
Meilleure actrice dans une comédie : Jennifer Lawrence pour JOY
Meilleur acteur dans un second rôle : Sylvester Stallone pour CREED
L’acteur, âgé bientôt de 70 ans, s’est montré particulièrement ému en montant sur la scène pour venir chercher sa récompense. Il faut dire que dès l’annonce de son nom, la salle toute entière s’est immédiatement levée comme un seul homme pour l’ovationner ! … Revivez cet accueil et le discours de Sylvester Stallone dans la courte vidéo ci-dessous :
[youtube id= »QLubOEGt1fA » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
« I want to thank my imaginary friend Rocky Balboa for being the best friend I ever had. » (« Je veux remercier mon ami imaginaire Rocky Balboa pour avoir été le meilleur ami que je n’ai jamais eu. ») – Sylvester Stallone.
Meilleure actrice dans un second rôle : Kate Winslet pour STEVE JOBS
Meilleur film étranger : LE FILS DE SAUL
Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu pour THE REVENANT
Meilleur scénario : STEVE JOBS (scénario écrit par Aaron Sorkin)
Meilleure bande originale de film : LES HUIT SALOPARDS (bande originale composée par Ennio Morricone)
Vous pouvez écouter et/ou télécharger la bande originale du film LES HUIT SALOPARDS en cliquant sur l’image ci-dessous :
Meilleure chanson originale : « Writing’s on the Wall » composée par Sam Smith & Jimmy Napes pour 007 SPECTRE
Meilleur film d’animation : VICE-VERSA
THE REVENANT (en salles en France le 24 février 2016) réalisé par Alejandro González Iñárritu, sort ainsi grand gagnant de ces 73ème Golden Globes, avec trois récompenses majeures dans les catégories cinéma. Les films SEUL SUR MARS et STEVE JOBS ont ensuite chacun reçu deux prix. L’actrice britannique Kate Winslet a ainsi reçu le troisième Golden Globe de sa carrière !
Mais ce que l’on retiendra surtout de cette soirée, c’est Sylvester Stallone récompensé pour CREED (qui sort en France le 13 janvier 2016), non seulement pour son épatante et bouleversante prestation dans ce film, mais c’est aussi un prix qui vient reconnaître la grandeur et l’importance de sa carrière aux États-Unis et dans le monde entier.
Retrouvez notre article exceptionnel sur les Golden Globes 2014 que nous avions vécus dans les coulisses de CINÉ+ : ICI.
Article rédigé par Elle.
Photos : tous droits réservés.
5 réponses sur « Golden Globes 2016 : le palmarès et toutes les photos du tapis rouge »
Monsieur Sylvester Stallone 🙂 Oscar mérité et très belle hommage du public BRAVO
Merci pour ce résumé et ces petites photo vidéo 🙂
Bonjour AdamSch,
Merci beaucoup ! 🙂
Nous aussi, on est super content pour monsieur Stallone, une de nos idoles d’enfance et qu’on adore vraiment ! En plus, c’est vraiment mérité pour son rôle dans CREED.
[…] NB : Sylvester Stallone a reçu le tout premier Golden Globe de sa carrière en tant que Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour CREED, à l’occasion de la 73ème cérémonie des Golden Globes ! Résumé, photos & vidéo à retrouver dans notre article. […]
[…] pas ud tout peindre, selon ses propres mots. Dans ce rôle (pour lequel elle a été nommée aux Golden Globes 2016), Alicia Vikander a retranscrit les sentiments et les réactions de proches ayant vécu avec des […]
[…] >> Retrouvez également le palmarès des Golden Globes 2016 ICI. […]