Accueil / Évènements / Série TV : le gang des PEAKY BLINDERS débarque sur Arte

Série TV : le gang des PEAKY BLINDERS débarque sur Arte

Peaky BlindersWe Are The Peaky Blinders !
Alors que la deuxième saison vient de se terminer en Angleterre, l’excellente série Britannique PEAKY BLINDERS débarque sur la chaîne franco-allemande Arte. Sur Go with the Blog, on est déjà fan !

Les séries TV ont pris une place importante aujourd’hui dans la pop culture et dans notre quotidien ; et si les États-Unis restent les maîtres en la matière, leur hégémonie est parfois remise en cause, notamment par nos voisins d’Outre-Manche.
Désormais, des acteurs confirmés n’hésitent plus à alterner les rôles au cinéma et dans des séries TV, ou alors ces dernières servent parfois aussi de tremplin, comme on l’a vu par exemple avec le comédien Idris Elba, passé de l’excellente série LUTHER à des productions cinéma importantes telles MANDELA ou PACIFIC RIM.
Dernièrement, nous avons eu un vrai coup de cœur pour PEAKY BLINDERS dont la deuxième saison vient tout juste de se terminer. Et c’est le moment ou jamais de vous en parler, puisque cette série est diffusée sur Arte à partir du 12 mars 2015 !


Basée sur la véritable histoire d’un gang de Birmingham qui a sévi après la Première Guerre Mondiale, la série télévisée PEAKY BLINDERS nous plonge au cœur de la criminalité de rues sans foi ni loi.
Les Peaky Blinders étaient surnommés ainsi en raison du fait qu’ils cachaient des lames de rasoirs dans la visière de leur casquette (leur nom peut se traduire littéralement en français par « visières aveuglantes »). On y découvre Thomas Shelby, le jeune chef de gang bien décidé à développer ses activités criminelles et à étendre son empire dans les rues de Birmingham.
PEAKY BLINDERS - série Arte Cillian Murphy Tom Hardy - Go with the Blog

PEAKY BLINDERS est une série très enthousiasmante pour diverses raisons. Tout d’abord, il y a son atmosphère et son ambiance générale. On se retrouve au cœur de l’Angleterre ouvrière des années 1920, et la reconstitution est réussie. Costumes et décors bénéficient d’un gros travail totalement à la hauteur de nos attentes, et il faut aussi parler des accents très singuliers ! De l’irlandais à l’accent anglais des rues, en passant par le cockney, c’est un véritable régal. De plus, les problématiques de l’Après-Guerre sont évoquées d’une manière très intéressante.

Autre point fort de cette série TV, le casting avec en leader pour incarner Thomas Shelby, Cillian Murphy, connu du grand public pour avoir joué le célèbre Épouvantail dans la trilogie THE DARK KNIGHT de Christopher Nolan.
Le comédien irlandais est remarquable dans ce rôle à la fois charmeur et inquiétant, une force tranquille qui sait aussi utiliser la violence quand c’est nécessaire. Son charisme est impressionnant, et il est une des raisons de notre attraction pour cette série !

Le reste du casting est aussi très bon avec notamment la comédienne anglaise Annabelle Wallis que l’on avait vue dans le film d’horreur ANNABELLE ;  et comble de joie, lors de la seconde saison de la série, l’excellent Tom Hardy fait une apparition ! Sans surprise, il est une fois de plus bluffant … et terriblement inquiétant.

Peaky Blinders - image du film

Toujours concernant l’atmosphère de la série, PEAKY BLINDERS se dote d’une bande son absolument géniale ! Son générique est fabuleux avec le titre Red Right Hand de Nick Cave & The Bad Seeds.
On retrouve aussi au fil des épisodes les Arctic Monkeys, The Raconteurs ou encore les Black Keys. Bref, que du très bon, et ce son rock un peu garage colle très bien avec l’ambiance et l’intrigue. Et justement, parlons rapidement de la trame scénaristique de la série, qui est assez riche et captivante. Certes, dans la première saison le récit est un peu prévisible par moments, mais on se laisse néanmoins prendre au jeu très facilement.  

À l’heure où la série arrive sur la chaîne télévisée franco-allemande, la deuxième saison de PEAKY BLINDERS vient de prendre fin Outre-Manche, aussi passionnante et réussie (si ce n’est meilleure) que la première saison diffusée sur la BBC Two. La chaîne télévisée Britannique a d’ores et déjà annoncé une troisième saison ! 

peaky-blinders

PEAKY BLINDERS, Saison 1 – Diffusion sur Arte tous les jeudis à 20h50 à partir du 12 mars 2015.
PEAKY BLINDERS, Saison 2 – Diffusion sur Arte tous les jeudis à 20h50 à partir du 17 mars 2016.

Infos pratiques.
Peaky Blinders
Saison 1 > six épisodes. Diffusée sur la BBC Two à partir de  septembre 2013.
Saison 2 > six épisodes. Diffusée sur la BBC Two à partir d’octobre 2014.

Le site officiel de PEAKY BLINDERS par la BBC Two, pour retrouver & écouter tous les extraits musicaux.

Le site dédié d’Arte sur tout l’univers de la série PEAKY BLINDERS.

Article rédigé par Lui.

PEAKY BLINDERS - série Arte Cillian Murphy bbc two - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top