Accueil / Évènements / Joaquin Phoenix & Paul Thomas Anderson à Paris pour INHERENT VICE

Joaquin Phoenix & Paul Thomas Anderson à Paris pour INHERENT VICE

INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 16 - copyright Go with the Blog
Plus d’un mois avant sa sortie en salles chez nous, le réalisateur Paul Thomas Anderson et l’acteur principal de son film, le rare et souvent mystérieux Joaquin Phoenix, sont venus présenter à Paris le film INHERENT VICE à l’occasion d’une avant-première exceptionnelle !

Go with the Blog y était, et nous vous avons ramené des photos de la venue de ce réalisateur et cet acteur qui, chacun à leur façon, nous ont beaucoup fait sourire. Récit d’une avant-première pas comme les autres !  😉

C’est dans le très beau Cinéma L’Arlequin de la rue de Rennes à Paris que se déroulait cette avant-première publique du film INHERENT VICE. Nos billets en poche, on arrive un peu avant 20h, et on croise un petit groupe de fans qui attendent dans le froid autour de l’entrée du cinéma.
INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 20 - copyright Go with the Blog
INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 19 - copyright Go with the Blog
Paul Thomas Anderson et Joaquin Phoenix ne se font attendre qu’une petite dizaine de minutes à peine. Ovationnés, ils entrent dans la salle quasi complète où tous les spectateurs les regardent avec un grand sourire. Et pour cause, il faut dire que ce sont là des personnes du cinéma US assez rares, en particulier le comédien Joaquin Phoenix !

Si Paul Thomas Anderson se montre immédiatement très souriant et à l’aise, il n’en va pas de même de son acteur …

INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 2 - copyright Go with the Blog
En effet, pendant toute la durée de l’interview d’avant-projection, Joaquin va nous offrir un petit numéro oscillant entre timidité maladive, et tentative maligne pour échapper aux questions … on avoue qu’on cherche encore.  🙂

L’acteur commence par rester dans l’ombre, s’écartant de son réalisateur et de la productrice du film également présente. Lorsque le journaliste qui mène l’interview, lui demande de bien vouloir se mettre au centre et dans la lumière, Joaquin Phoenix multiplie les sourires gênés, cherche un moyen d’y échapper, et baisse la tête.
Tout cela amuse le public, l’acteur semble tout autant jouer à un petit jeu qu’à vouloir vraiment éviter les questions.

INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 5 - copyright Go with the Blog
L’acteur finit par prendre le micro, mais à la question portant sur le fait qu’il collabore à nouveau avec Paul Thomas Anderson après THE MASTER, Joaquin Phoenix préfère se tourner vers les spectateurs et les remercier chaleureusement d’être venus ce soir là. Malin, on vous dit !
INHERENT VICE - BIS Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 6 - copyright Go with the Blog

Fidèle à lui-même, Joaquin Phoenix ne dira rien d’autre. C’est donc le metteur en scène Paul Thomas Anderson qui prend le relais, sourire vissé sur son visage, et répond de façon détendue aux questions sur son nouveau film, INHERENT VICE, adapté du roman de l’écrivain Thomas Pynchon.
INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 12 - copyright Go with the Blog
INHERENT VICE - Avant-première Paris Arlequin Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix 9 - copyright Go with the Blog
Dans ce film au casting exceptionnel (on peut notamment citer Josh Brolin – dont le personnage est hilarant !! -, Owen Wilson, Benicio del Toro, Jena Malone), Joaquin Phoenix retrouve la comédienne Reese Witherspoon avec qui il avait tourné le superbe WALK THE LINE sorti en 2005.

INHERENT VICE - image du film Reese Witherspoon Joaquin Phoenix - Go with the Blog
INHERENT VICE est un film très difficile à décrire en seulement quelques mots : comédie un peu dingue à l’humour totalement débridé, ce long-métrage nous plonge en plein cœur des années 70 en Californie, entre jolies filles aux jupes courtes et consommation de drogues à gogo. Au milieu de tout ça, le détective privé Doc Sportello (Joaquin Phoenix) essaie de démêler les liens entre son ex-petite amie et tout un tas de types plus ou moins influents.

Nous, on a beaucoup ri devant INHERENT VICE … mais ça, on vous en reparle dans un prochain article critique sur le film.  😉

INHERENT VICE - image du film Joaquin Phoenix screaming - Go with the Blog

INHERENT VICE, sortie en France le 04 mars 2015.

Article rédigé par Elle.

Photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

INHERENT VICE - bannière large picture visuel large movie picture Paul Thomas Anderson Joaquin Phoenix - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

5 commentaires

  1. BONJOUR JE PARTICIPE
    1. L ARLEQUIN
    2. JOSH BROLIN

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top