Accueil / Cinéma / CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR : l’effet papillon

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR : l’effet papillon

CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR - Affiche FRANCE Déf Définitive 2016 Marvel - Go with the BlogÇa y est, l’un des blockbusters les plus attendus de l’année débarque dans nos salles ! Après avoir réalisé CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER en 2014, les frères Anthony Russo et Joe Russo rempilent avec CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, troisième film consacré à ce super-héros.

Le récit ici se déroule après les évènements de AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON. Les Avengers, emmenés par Steve Rogers, et dont la mission est de protéger l’humanité, doivent faire face aux conséquences qu’engendre chacun de leurs combats. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Les Avengers sont ainsi invités à signer un accord permettant aux 117 pays membres de faire appel à leurs services lorsqu’ils en ont vraiment besoin.
Cette accord provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark qui, contre toute attente, décide d’opérer sous la tutelle du gouvernement.

Avec CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, nous retrouvons avec plaisir nos Avengers préférés : Iron Man, Captain America, le Faucon, la Veuve Noire, la Vision, Œil-de-Faucon, Scarlet Witch, ou encore War Machine. De plus, Ant-Man et le Soldat d’Hiver font leur arrivée, tandis que nous découvrons pour la première fois Black Panther.

Pourquoi les tensions sont-elles aussi vivaces au sein des Avengers ? Quelle doit être finalement la place du super-héros dans la société ?

L’histoire principale du film se met en place dès le début, juste après la mission effectuée par les Avengers. Le gouvernement leur propose l’accord de Sokovia, et c’est à ce moment précis que les avis divergent : un vrai questionnement sur la place à accorder au super-héros dans la société s’impose.
L’intrigue est située alors autour du Soldat de l’Hiver, qui est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis … Et on s’arrête là, on n’en révèle pas davantage, pour ne surtout pas vous gâcher les surprises du scénario.

Dans ce CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, on en apprend également beaucoup sur les conséquences causées par les nombreuses interventions des Avengers. Les personnages d’Iron Man et de Captain America gagnent ici en profondeur et apportent une dimension beaucoup plus réaliste et intense au film. Chaque personnage se remet en question et défend son engagement.

Rassurez-vous, ce troisième volet reste avant tout un film CAPTAIN AMERICA, ce qui s’avère être un bon point ! Vu le nombre de super-héros présents dans ce récit, dur de ne pas tomber dans le piège d’essayer de réaliser un AVENGERS 2.5, mais ce n’est pas le cas.
Le film répond aux questions que l’on pouvait avoir avec CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER, et on en découvre davantage tout au long du récit sur ce fameux Soldat de l’Hiver.

Les personnages sont nombreux et forts en caractère ! Par exemple, Ant-Man rejoint la Team Captain et apporte une dose d’humour bien à lui. De plus, nous découvrons pour la première fois Black Panther, ainsi que nouveau Spider-Man ! Black Panther est clairement le personnage le plus mystérieux ici, assez logiquement puisque son film solo est prévu pour 2018 … et cela promet d’être intéressant.

Spider-Man se révèle être ici le personnage « comic relief ». C’est une super bonne surprise ! Vous allez très certainement l’adorer, et l’on peut dire qu’on attend maintenant avec hâte son film solo annoncé pour 2017. Accrochez-vous, le nombre de blagues défile à toute vitesse.

Les teasers ainsi que les affiches autour de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR nous avaient annoncé un combat entre #TeamCaptain et #TeamIronMan, et il est bien là : le combat est véritablement splendide !

Que dire de plus sur ce long-métrage sans trop vous dévoiler tous les secrets du récit ?! … Pas évident. On peut en revanche admettre un bémol sur la réalisation des frères Russo, qui se trouve être parfois un peu trop nerveuse, notamment pendant les scènes d’action.

En revanche, les effets spéciaux sont toujours aussi bien travaillés et soignés : ça éclate dans tous les sens, aussi bien physiquement que psychologiquement. Mention spéciale aux costumes qui sont vraiment top.
CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR - Image 45 Marvel movie Team Captain Team Iron Man - Go with the BlogCAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR est peut-être l’un des meilleurs films Marvel, de par la pertinence de ses problématiques et la profondeur des personnages. Mêlant action, humour et questionnements sociétaux, CIVIL WAR annonce une nouvelle ère pour les Avengers ! …

Et vous, vous êtes plutôt #TeamCaptain ou #TeamIronMan ? Quel camp choisissez-vous ?! … N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et vos avis sur le film en commentant notre article.

Retrouvez nos précédents articles sur les films Marvel :
CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER
AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON
ANT-MAN

Page Facebook France Marvel.

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, sortie en France le 27 avril 2016.

Article rédigé par Théotime.
CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR - Choose Your Team Choissiez votre camp 27 avril 2016

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top