TALE OF TALES : Game of Contes

TALE OF TALES - Go with the Blog - Affiche du film

TALE OF TALES est l’adaptation librement inspirée de l’œuvre du poète italien du XVIème siècle Giambattista Basile, « Le Conte des Contes ». Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2015, ce film est réalisé par Matteo Garrone à qui l’on doit déjà GOMORRA, également une adaptation.

TALE OF TALES nous propose trois contes différents. Le premier nus fait le récit d’une reine prête à tout pour avoir un enfant. Dans le deuxième, il s’agit d’un roi obsédé par un monstre ; et enfin le troisième conte raconte l’histoire d’un roi libertin et trivial. Cette reine et ces deux rois sont respectivement incarnés par Salma Hayek, Toby Jones et Vincent Cassel, un casting étonnant, international et hétéroclite ! Ces trois contes nous plongent dans un univers bien singulier où se mêlent mythologie, érotisme, violence, et même un peu de heroic fantasy.
Alors, est-ce que TALES OF TALES est une grande fresque cinématographique, un prétentieux projet cinématographique, ou une merveille avec quelques défauts ? 

Ewan McGregor en masterclass au Edinburgh Film Festival 2015

DSC05587-Masterclass Ewan McGregor In Person Edinburgh Film Festival 2015 - copyright Go with the Blog
Invité d’honneur du Edinburgh International Film Festival 2015, l’acteur Ewan McGregor revient sur ses terres écossaises et offre aux festivaliers une rencontre exceptionnelle pour évoquer sa carrière.

Venu présenter en avant-première au Festival le film LAST DAYS IN THE DESERT dans lequel il interprète rien de moins que Jesus, Ewan McGregor a également donné rendez-vous au public pour cette masterclass d’1h30, histoire de revenir sur son parcours atypique de comédien, et sur une filmographie éclectique et passionnante.

L’équipe de Go with the Blog a assisté à cette masterclass et vous nous connaissez, on en est revenu les bras chargés de photos et des temps forts de cette rencontre !

De sublimes artworks hommage à VICE-VERSA par le collectif Poster Posse

VICE VERSA - Poster Posse Artwork Tribute 11 - Go with the BlogLe dernier petit bijou des Studios Pixar VICE-VERSA enchantent nos salles de cinéma depuis quelques jours, et ce superbe film d’animation inspire inévitablement des artistes de divers horizons. Le collectif californien Poster Posse a ainsi sollicité certains de ces artistes pour proposer des créations originales s’inspirant du film VICE-VERSA.

On est tombé sous le charme de ces posters étonnants et colorés, complètement dans l’esprit du film des Studios Pixar. Voici une petite sélection des créations du collectif Poster Posse les plus originales !

POLTERGEIST : touche pas à mon poste

Poltergeist - Go with the Blog - Affiche du filmPOLTERGEIST réalisé par Gil Keman et produit par Sam Raimi, est une nouvelle adaptation du film éponyme de 1982, réalisé par Tobe Hooper et écrit par Steven Spielberg (oui oui !).

Avec ce remake 2015, l’intrigue reste quasi identique à l’originale, à savoir une famille ordinaire qui emménage dans une nouvelle maison. Dans ce pavillon neuf, d’étranges phénomènes paranormaux se produisent alors rapidement sous les yeux de la famille. Un soir notamment, alors que les parents ne sont pas là, leur petite fille Maddie disparaît, ou plus précisément se fait happer dans une dimension parallèle au sein de la maison.
Pour la retrouver, ses parents tentent alors de trouver de l’aide auprès d’un chasseur d’esprits, afin de lutter contre la présence des poltergeists, ces fantômes très menaçants et dangereux. Le combat s’avère difficile car ces derniers ont bien l’intention de résister le plus possible.


A LOVE YOU : sur la route d’Avignon …

A LOVE YOU - Go with the Blog - AffichePaul Lefèvre signe avec A LOVE YOU son premier film en tant que réalisateur et aussi acteur, puisqu’il y tient l’un des rôles principaux. Récompensé par le Prix Spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez 2015, ce projet est l’adaptation d’un court-métrage qu’avait réalisé Paul auparavant.

A LOVE YOU nous fait vivre les aventures de deux amis, Manu et Fred. Suite à une soirée bien arrosée et à une nuit mouvementée, Manu se réveille amoureux de la femme avec laquelle il vient de passer la soirée. Celle-ci lui laisse un mot, en lui disant de venir la retrouver à Avignon le lendemain à 20h. Manu persuade alors Fred de venir avec lui, pour aller retrouver cette jeune femme.
Voilà donc les deux compères en partance de Paris afin de rejoindre la dulcinée de Manu dans le sud de la France. Ensemble, ils vont vivre de nombreuses et rocambolesques aventures sur le chemin d’Avignon … Mais surtout, Manu va t-il retrouver cette mystérieuse jeune femme ?

Concours : des invitations pour le film TALE OF TALES à gagner / Terminé

TALE OF TALES - Go with the Blog - image du film

À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 1er juillet 2015 du film TALE OF TALES, présenté en Compétition officielle au Festival de Cannes 2015, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film ! [concours clos]

VICE-VERSA : le tourbillon Pixar des émotions !

vice versa - go with the blog - affiche du filmQu’est-ce qui peut bien se passer dans le cerveau d’une petite fille qui devient doucement une jeune fille ? Comment expliquer que tout ce qui était simple quand on était enfant, devienne si compliqué quand on devient adolescent ?

C’est en se posant ces questions toutes simples (et pourtant si complexes) et en regardant sa petite fille grandir, que Pete Docter a commencé à penser puis à écrire VICE-VERSA. Le réalisateur et scénariste de MONSTRES ET CIE ainsi que du sublime LÀ-HAUT en 2009, signe une nouvelle fois une œuvre grandiose de l’animation, qui déborde de bonté, de générosité, d’ingéniosité et d’idées. Attention, chef-d’œuvre en vue !

VALLEY OF LOVE : Isa et Gégé partent en voyage

Valley of Love - Go wit the Blog - AfficheVALLEY OF LOVE est le dixième film de Guillaume Nicloux, personnalité aux multiples facettes : réalisateur et scénariste au cinéma et aussi pour le petit écran (on lui doit le fantasque L’ENLÈVEMENT DE MICHEL HOUELLEBECQ), mais également auteur de plusieurs romans.
Pour ce film, tourné à l’automne 2014 et présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2015, il retrouve Isabelle Huppert qu’il avait déjà dirigée dans son précédent film, LA RELIGIEUSE (adaptation de l’œuvre de Diderot), et tourne pour la première fois avec Gérard Depardieu.
 
Depardieu/Huppert, voilà un tandem que l’on n’avait plus vu à l’écran depuis le fameux LOULOU de Maurice Pialat en 1980 (notons au passage que la fille du défunt réalisateur, Sylvie Pialat, est productrice de VALLEY OF LOVE).

L’histoire de ce long-métrage ? Pour reprendre une réplique de Gérard Depardieu dans le film justement, « C’est une histoire de deuil ». Mais pas que …

LA RÉSISTANCE DE L’AIR : choisir sa cible

la résistance de l'air - go with the blog - Affiche du filmVincent galère un peu dans la vie : la construction de sa maison lui coûte très cher, son père devenu sénile est domicilié chez lui depuis peu, et il rend la situation complexe au sein du couple de Vincent. Le jeune homme peine à s’en sortir, pourtant il tente de garder le moral et de faire face à l’adversité. Surtout, il garde son calme et cela il le doit à sa passion, le tir au fusil, où la tranquillité de l’esprit est indispensable.

C’est dans son club de tir où il a ses habitudes que Vincent rencontre Renaud, un nouveau venu, qui s’intéresse de près à lui et lui propose même de l’aider. Pourtant, cette rencontre met Vincent face à un choix dangereux, et l’argent facile peut vous pousser à aller au-delà de vos limites.

LA RÉSISTANCE DE L’AIR est le tout premier long-métrage de Fred Grivois, ancien premier assistant de Jacques Audiard notamment sur LE PROPHÈTE, où il a rencontré Reda Kateb à qui il offre le rôle principal de ce film.

SPY : l’espionne qui m’ennuyait

Spy - go with the blog - AfficheDerrière chaque homme se cache une grande femme, et cela vaut aussi pour les espions.
Ainsi derrière le brillant espion Bradley Fine (interprété par le toujours séduisant Jude Law), se cache Susan Cooper (l’énergique Melissa McCarthy), son assistante. Via une oreillette, c’est elle qui le guide et l’aide dans toutes ses missions les plus périlleuses, et rêve secrètement de l’épouser.

Et c’est au cours d’une de ses nombreuses missions que l’agent Bradley Fine disparaît soudainement. Ne pouvant envoyer d’autres agents secrets à sa recherche, la CIA se voit bon gré mal gré contrainte de choisir Susan pour tenter de retrouver la trace de Fine. Et surtout, la jeune femme doit mettre la  main sur une bombe nucléaire sujette à un terrible trafic. Malgré les apparences, Susan Cooper va s’avérer être la meilleure des agents de la CIA … et aussi la plus casse-cou !