Accueil / Évènements / UNDER THE DOME et UNE NUIT AU CINÉMA : Stephen King à l’honneur

UNDER THE DOME et UNE NUIT AU CINÉMA : Stephen King à l’honneur

Under the dome - affiche - série

Cette fin de mois d’octobre met doublement à l’honneur le célèbre auteur américain qu’on ne présente plus Stephen King, grâce à des évènements télé qu’on vous recommande de ne pas manquer !

Les projets autour des œuvres de Stephen King attisent toujours autant la curiosité, et celle-ci ne se semble jamais faiblir.
Fort d’un succès d’audience estival exceptionnel aux États-Unis, UNDER THE DOME arrive sur une chaîne de TV française. Adaptation d’un des romans de science-fiction de Stephen King, cette série de 13 épisodes se dévoile dans quelques jours sur notre petit écran. Et comme les choses sont bien faites, cela coïncide avec la diffusion d’un documentaire sur l’auteur américain, intitulé UNE NUIT AU CINÉMA : LES FILMS D’HORREUR SELON STEPHEN KING, sur la chaîne TCM Cinéma.

À partir du jeudi 31 octobre, M6 diffuse en prime-time le premier épisode de la série UNDER THE DOME. Bien qu’assez populaire, rappelons brièvement l’histoire. Un petit village tranquille du fin fond des États-Unis, Chester’s Mill, vit paisiblement jusqu’au jour où une mystérieuse barrière invisible isole cet endroit du reste du monde. Les habitants doivent alors apprendre à vivre en totale autonomie, et surtout comprendre les raisons et le fonctionnement de ce dôme.

Entre science-fiction et histoires du quotidien, la série s’attache à développer les portraits d’une galerie de personnages tous plus ou moins liés entre eux.

Under the Dome

UNDER THE DOME est une série à regarder tranquillement, s’appuyant sur une intrigue qui évolue peu, permettant de pouvoir manquer un épisode sans être perdu. La qualité du jeu des acteurs est très variable mais reste correcte. Sans être renversante, UNDER THE DOME est une série qui s’apprécie, même si on regrette tout de même un certain manque de rythme et des personnages qui auraient gagné à être davantage approfondis.
Une seconde saison est d’ores et déjà commandée, celle-ci devrait prendre plus de distance vis-à-vis du roman, selon les dires du producteur et scénariste Brian K. Vaughan.

UNDER THE DOME

UNDER THE DOME, tous les jeudis à 20h50 sur M6, trois épisodes à la suite.

Le second évènement TV autour de Stephen King, on le doit à TCM Cinéma, la chaîne 100% cinéma américain dont on ne cesse de vous dire tout le bien qu’on en pense !
À l’occasion de la sortie du nouveau roman de l’écrivain qui s’intitule « Docteur Sleep », la chaîne diffuse le mercredi 30 octobre à 19h40 un documentaire titré UNE NUIT AU CINÉMA : LES FILMS D’HORREUR SELON STEPHEN KING, réalisé par Laurent Bouzereau.

THE HORRORS OF STEPHEN KING
Le documentaire laisse la parole à Stephen King qui raconte de quelle manière il a découvert les films d’horreurs, et passe en revue tous les sous-genres les plus populaires : films de zombies, de vampires, de démons ou encore de fantômes. Stephen King revient sur les raisons qui poussent les cinéphiles à aimer avoir peur au cinéma, et évoque les films qui ont eu un réel impact sur sa carrière d’écrivain comme FREAKS, L’INVASION DES PROFANATEURS DE SÉPULTURE, LES DENTS DE LA MER ou encore L’ENFANT DU DIABLE. Tout un programme !

STEPHEN KING Hous

Le site officiel de la chaîne TCM Cinéma.

Tous les détails sur le documentaire UNE NUIT AU CINÉMA – LES FILMS D’HORREUR SELON STEPHEN KING : cliquez ici

Une fois n’est pas coutume, vous avez là deux bonnes occasions de délaisser (un peu, mais pas trop) les salles de cinéma pour la télévision !  😉

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top