Accueil / Voyages / Seattle : 1ère partie

Seattle : 1ère partie

Seattle est la plus grande ville de l’Etat de Washington, aux abords de la frontière canadienne et de Vancouver. Quand on a dit ça, on n’a pas dit grand chose … Il faut voir Seattle pour en saisir sa diversité et ses nombreux attraits. Ca tombe bien, on est allé juger sur place, et on vous dit tout !

Si le climat n’est pas son attraction première, il nous a pourtant bien aidé tout au long de la découverte et nous avons pu ainsi profiter au mieux de notre voyage.

En toute logique commençons par la fondation de la ville, qui tient son nom du chef Indien Seattle dont on peut voir le buste à Pioneer Square, quartier originel où commence le Underground Tour qui permet de faire une balade (payante) dans les fondations souterraines. On peut apercevoir dans ce quartier des vestiges d’usines en briques rouges témoignant d’un passé industriel marquant.


Non loin de Pioneer Square se trouve Pike Place Market, un des plus vieux marchés des Etats-Unis. Avant de le visiter il faut passer par Post Alley, une toute petite rue en dessous du fameux marché. Pourquoi aller dans cette ruelle  sans charme apparent ? Parce qu’il s’y trouve une des choses les plus inutiles et futiles donc des plus indispensables à voir : le GumWall ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mur recouvert de chewing-gums et chacun est invité à y participer. 1, 2,3, mâchez !


Le chewing-gum posé pour la postérité, retournons à Pike Place Market. L’attraction première est le grand stand de poissons frais et pêché par le patron, dont les employés s’amusent à se lancer la pêche du jour à travers les étales et devant les touristes conquis. Autre particularité de ce lieu : les marchands de légumes. En effet, la tradition est de ranger de manière extrêmement méticuleuse chaque légume ou fruit, impressionnant et beau à la fois. Allez-y de préférence le matin ou vers midi, là où le marché est le plus animé.

Dans la rue du même nom, au n° 1912, une file d’attente pour commander au Starbucks, attention pas n’importe où, c’est le premier Starbucks, là où tout a commencé ! Et très vite en marchant dans les rues de Seattle, vous vous apercevrez qu’en effet on est bien dans la ville de cette fameuse franchise, il y en a partout !

Une fois Pike Place Market arpenté, un choix se pose : aller dans le Downtown  ou le long du Waterfront.
Le Dowtown n’est pas qu’un amas de tours en verre sans âme. Seattle est aussi une jolie ville pour cette raison, les buildings ne sont pas d’une hauteur hallucinante. De plus les bâtiments ont une architecture pour la plupart soignée et singulière ; par conséquent, un petit tour entre les gratte-ciels et les Starbucks (nous sommes à Seattle, n’oubliez pas) vaut le coup.

Autre étape indispensable, le Waterfront, longue jetée en bord de mer, aménagée pour les vélos et les piétons. C’est un vrai plaisir que de respirer l’air marin dans une ville américaine et d’avoir en point de mire une splendide chaîne de montagnes enneigées. Un pur moment de détente !

Cette balade nous conduit directement dans le Olympic Sculpture Park, où les habitants aiment à se promener ou faire un jogging. C’est un des aspects les plus agréables de Seattle, il y règne une atmosphère très calme et reposante, bien loin du stress d’un New York City.

De ce parc nous pouvons apercevoir une étrange soucoupe volante. Qu’est-ce donc ? On vous raconte tout dans la seconde partie de cet article. À suivre …

Seattle : 2nde partie.

Article rédigé par Lui.
Photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

5 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top