Accueil / Évènements / Rencontre avec Colin Firth et Matthew Vaughn pour le film KINGSMAN !

Rencontre avec Colin Firth et Matthew Vaughn pour le film KINGSMAN !

Kingsman SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -1À deux semaines de sa sortie en salles en France, le nouveau long-métrage du réalisateur anglais Matthew Vaughn, KINGSMAN : SERVICES SECRETS, nous est présenté dans le cadre exceptionnel du Royal Monceau à Paris. Surtout, l’acteur principal du film, Colin Firth, et le réalisateur sont venus à notre rencontre à l’issue de la projection !

Pendant environ 45 minutes (et oui !), les deux hommes ont pris le temps de répondre aux questions des medias présents dans la salle, afin de nous dévoiler de nombreux secrets sur ce film étonnant et particulièrement drôle qu’on a adoré, KINGSMAN : SERVICES SECRETS.

On vous raconte tout comme si vous y étiez, avec toutes nos photos exclusives !  😉

ROYAL MONCEAU PARIS - Luxe Hotel - Go with the Blog(l’intérieur du Royal Monceau à Paris).

KINGSMAN : SERVICES SECRETS est une formidable comédie d’espionnage qui nous a fait beaucoup rire ! Culotté, bourré d’humour et d’action, ce long-métrage à la classe so British est à ne surtout pas manquer en salles.

Au moment de l’arrivée de Colin Firth et du réalisateur Matthew Vaughn, les premières questions ont bien sûr porté sur la genèse du projet, sur cette envie de réaliser un film d’espionnage drôle.
Pour Matthew Vaughn, il s’agit de réaliser un rêve d’enfant et de se faire plaisir, tout en voulant offrir ce même plaisir aux spectateurs. Et il ajoute qu’il a toujours trouvé les films d’espionnage trop sérieux et donc un peu frustrants.

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -7

Enfant, trois films ont beaucoup marqué Matthew Vaughn : STAR WARS, INDIANA JONES, et L’ESPION QUI M’AIMAIT. C’est un peu de l’esprit de ces trois films qu’il voulait essayer de mélanger avec KINGSMAN : SERVICES SECRETS.

Quant à Colin Firth, il a tout de suite dit « oui » au projet car lui aussi enfant, il aimait jouer aux gendarmes et aux voleurs (« surtout aux voleurs », nous dit-il), et cela lui a plu de retrouver ce plaisir dans le film KINGSMAN : SERVICES SECRETS.

Matthew Vaughn précise aussi qu’il a pris des libertés avec le Comic Book dont s’inspire KINGSMAN : SERVICES SECRETS, comme par exemple avec le rôle de Gazelle (interprété par Sofia Boutella) qui est à l’origine un personnage masculin, mais il a voulu apporter une touche féminine dans un film déjà très masculin. Colin Firth nous avoue avec humour qu’il préfère lire des livres prétentieux et qu’il ne lit pas de Comic Books, y compris celui qui a inspiré le long-métrage.

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -3

KINGSMAN : SERVICES SECRETS est aussi l’occasion de découvrir le jeune Taron Egerton dans le rôle principal de Eggsy, véritable révélation du film ! Matthew Vaughn semble avoir un don pour dénicher de jeunes talents exceptionnels (on se souvient d’Aaron Taylor-Johnson dans KICK-ASS en 2010).
Questionné sur ce sujet, le cinéaste nous répond très simplement et avec modestie que lors des essais et des tests, c’est l’évidence qui parle. Taron Egerton a été brillant dès le début, il s’est imposé comme une évidence pour le rôle. Et ce fut de même pour Colin Firth, dont le rôle de Harry Hart était fait pour lui !

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -5

S’en suit quelques questions rappelant à Colin Firth son rôle de Mark Darcy qui lui colle à la peau, des questions auxquelles il répond avec le sourire, même si on sent qu’il est légèrement lassé … Il en profite d’ailleurs pour nous  confesser que depuis la sortie de KINGSMAN aux États-Unis et la promo du film en Europe, on lui demande sans cesse s’il ne veut pas être le prochain James Bond ! Il s’en amuse beaucoup, et il trouve plutôt bien que cette question remplace peu à peu celles sur ce bon vieux Mark Darcy.  😉

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -4

En découvrant KINGSMAN : SERVICES SECRETS, on est impressionné par les scènes d’action spectaculaires, parfaitement mises en scènes ! Et c’est en toute logique que le réalisateur est interrogé sur son secret pour tourner ce type de scènes. Matthew Vaughn explique que l’important c’est que la scène raconte quelque chose, qu’il y ait un histoire et une cohérence constante. C’est l’élément essentiel dans la mise en scène d’un film, bien plus que le budget.
Il n’hésite pas à se référer à un ballet : l’action doit avoir un rythme précis et être beau visuellement. À l’occasion de ce tournage, Colin Firth s’est ainsi entraîné physiquement pendant six longs mois, et il confesse qu’au début, c’était loin d’être parfait !

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -8

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -6

Quant à une éventuelle suite à ce film, Matthew Vaughn est très clair : cela dépendra évidemment du box-office. Mais si le succès est au rendez-vous, il nous dit sans hésitation qu’il serait enthousiaste d’y penser sérieusement !

Cette belle rencontre super passionnante se conclut sur cette note autour de l’avenir du film KINGSMAN : SERVICES SECRETS. Tout le monde dans la salle salue ainsi les deux hommes qui nous ont accordé un long échange plein de franchise.

Et en petit bonus, Colin Firth a eu la très grande gentillesse de s’attarder un bref instant pour nous offrir un autographe. Quand on vous dit que c’est un gentleman qui a la classe !  😉

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Masteclass Colin Firth - Matthew Vaughn -2

Retrouvez ci-dessous la vidéo officielle de la masterclass à Paris de Matthew Vaughn et Colin Firth :

KINGSMAN : SERVICES SECRETS, sortie en France le 18 février 2015.

 

Remerciements à Constance et à Michael.

Article rédigé par Elle et Lui.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Rencontre Masterclass Colin Firth Matthew Vaughn - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

4 commentaires

  1. bonjour

    j’ai vu ce film en avant premiere
    et j’ai adoré mélange d’humour anglais et d’actions
    vraiment tres réussi

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top