Accueil / Cinéma / KINGSMAN en Blu-ray & DVD : les espions so British !

KINGSMAN en Blu-ray & DVD : les espions so British !

KINGSMAN - Go with the Blog - Affiche du filmÀ l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de KINGSMAN : SERVICES SECRETS , retour sur ce film d’espions pas comme les autres, signé du réalisateur anglais Matthew Vaughn (à qui l’on doit les récents X-MEN : LE COMMENCEMENT, KICK-ASS). Pour cette adaptation d’un Comic book publié en 2012, le réalisateur s’entoure d’un casting ultra classe avec Colin FirthSamuel L. JacksonMichael Caine, et la révélation du film le jeune Taron Egerton.

Détournant intelligemment le film d’espionnage, KINGSMAN : SERVICES SECRETS mêle, avec une très grande habilité, l’action et l’humour à l’anglaise.

Kingsman est une organisation indépendante d’espionnage, qui lutte pour préserver le monde des complots les plus diaboliques. Sa spécificité, c’est de n’être composée que de la haute aristocratie anglaise et de son élite, avec toute l’élégance qui la caractérise.
Les Kingsman sont donc des James Bond aux multiples gadgets ; la seule différence c’est que James Bond s’adonne facilement aux joies du casino et des femmes, alors qu’un Kingsman est plutôt focalisé costume et whisky. Suite à la perte d’un de ses membres, l’organisation doit intégrer une nouvelle recrue, le jeune Eggsy, un ado délinquant banlieusard, davantage habitué aux magouilles qu’aux costumes trois pièces …

KINGSMAN : SERVICES SECRETS se révèle comme une sorte de croisement entre le film parodique et le film d’action, et c’est un savant mélange que réalise là Matthew Vaughn ! Les deux styles sont ici indépendamment très réussis. La parodie des films d’espionnage est vraiment très drôle, digne d’un AUSTIN POWERS par exemple, tout en ayant sa propre personnalité.

On y retrouve tout les ingrédients d’un bon film d’espionnage, tout en en détournant ses codes. Les références cinématographiques sont multiples, en particulier pour les cinéphiles, mais également pour le grand public, que complètent des références très amusantes à la pop culture.
Chaque scène contient sa dose d’humour et fait mouche systématiquement. KINGSMAN : SERVICES SECRETS peut se targuer d’être une très bonne comédie, osée, maline et ultra fun !

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Image du film 2 Colin Firth - Go with the Blog

Toutefois – et c’est là le tour de force de Matthew Vaughn -, son long-métrage possède aussi sa dose d’hémoglobine et de scènes d’action. On y retrouve ainsi la patte du réalisateur de KICK-ASS et son goût pour une violence débridée, à travers des séquences totalement jubilatoires ! On pense à la scène déjà culte dans l’église, ou encore celle au début du film dans le Pub.

Si c’est la seconde partie du film qui est la plus musclée, la première moitié n’en garde pas moins quelques séquences d’action parfaitement orchestrées. Surtout, celles-ci sont très lisibles, absolument pas brouillonnes car parfaitement chorégraphiées, comme le réalisateur a pu nous l’apprendre lors de notre rencontre.


La réussite de KINGSMAN : SERVICES SECRETS repose aussi sur son casting, absolument génial. Colin Firth est impeccable – dans tous les sens du terme – dans le costume d’un agent secret so British, de même pour Michael Caine, chef de l’organisation secrète.

Samuel L. Jackson se montre totalement hilarant dans le rôle d’un bad guy riche et excentrique, au look et aux mœurs improbables ; et il nous gratifie d’un travail sur sa diction inédit, qu’on vous laisse le plaisir de découvrir ! Et surtout, la surprise du chef se nomme ici Taron Egerton, parfait inconnu au bataillon qui a la lourde tâche d’endosser le rôle principal. Il est ultra convaincant à la fois en ado à problèmes en jogging, qu’en jeune espion en phase d’apprentissage.

KINGSMAN - Go with the Blog - Image2

Rythmé, drôle, s’appuyant sur une excellente bande-originale et une ambiance remarquable, KINGSMAN : SERVICES SECRETS est une très bonne surprise et pour nous, une grande réussite ! C’est aussi un véritable hommage à la culture anglaise qu’elle soit populaire ou plus élitiste. On y retrouve la mode anglaise avec ses costumes impeccables et aussi ses polos Fred Perry ou Lyle and Scott, ses fameux Pubs, et bien d’autres éléments qui font le charme de nos voisins d’Outre-Manche. 

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Visuel Sortie Blu-ray DVD France Matthew Vaughn Colin Firth - Go with the Blog


Vous l’aurez compris, nous avons passé un pur moment de cinéma devant KINGSMAN : SERVICES SECRETS, film d’espionnage musclé et à la classe so British. Et une fois n’est pas coutume, nous serions vraiment enthousiastes à l’idée d’une suite …

Retrouvez notre article & toutes nos photos de notre rencontre avec Colin Firth & Matthew Vaughn !

KINGSMAN : SERVICES SECRETS, sortie en salles en France le 18 février 2015.
KINGSMAN : SERVICES SECRETS, sortie digitale le 24 juin 2015, et en Blu-ray & DVD le 8 juillet 2015.

L’édition Blu-ray comprend plus de 1h30 de bonus, dont les commentaires audio du film par le réalisateur Matthew Vaughn et les secrets du tournage.

En vente ici en Blu-ray et DVD.

Article rédigé par Lui.

KINGSMAN SERVICES SECRETS - Image du film 3 Movie Poster Colin Firth - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top