Accueil / Cinéma / LE LIVRE DE LA JUNGLE : il en faut peu pour être heureux au cinéma !

LE LIVRE DE LA JUNGLE : il en faut peu pour être heureux au cinéma !

LE LIVRE DE LA JUNGLE - Affiche FRANCE Disney The Jungle Book 2016 Favreau - Go with the BlogDisney continue de revisiter ses propres classiques ! Cette nouvelle adaptation du célèbre LIVRE DE LA JUNGLE est signée par Jon Favreau (réalisateur des deux premiers IRON MAN et de #CHEF en 2014).
D’abord acteur, Jon Favreau passe à la réalisation en 2001 avec LE MATCH (MADE en VO).  Il endosse également les rôles de producteur, ou encore scénariste. LE LIVRE DE LA JUNGLE version 2016 est le remake du dessin animé Disney de 1967, qui est lui-même l’adaptation du recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling en 1894.

Vous connaissez très certainement l’histoire de Mowgli, ce très jeune enfant retrouvé dans la jungle par Bagheera, une panthère noire, qui décide de le faire élever par une famille de loups. Mais le garçon va un jour devenir un homme adulte, le rendant dangereux aux yeux de Shere Khan, le redoutable tigre de la jungle, qui jure de l’éliminer. Mowgli est alors dans l’obligation de quitter la seule famille qu’il n’ait jamais connue. Commence ainsi pour lui un voyage initiatique à travers cette jungle où il va affronter des créatures aussi fascinantes que dangereuses. Heureusement, Mowgli peut compter sur son mentor Bagheera ainsi que Baloo, un ours qui a une philosophie de vie bien à lui.

Pour apprécier au mieux la beauté des images composant cette nouvelle version du LIVRE DE LA JUNGLE, il faut savoir que seul le jeune comédien qui joue Mowgli existe réellement à l’écran. En effet, pour le reste les animaux, la jungle, les décors, tout a été créé en images numériques !
Pour que l’illusion soit parfaite et le réalisme poussé à son extrême, l’équipe de production s’est munie des meilleures technologies, dont certaines ont été créées spécialement pour LE LIVRE DE LA JUNGLE.

Jouer le personnage de Mowgli entièrement sur fond vert devait être assez troublant pour son interprète Neel Sethi, qui trouve ici son tout premier rôle dans un long-métrage. Afin de lui donner des repères pour incarner ce personnage mythique, les animaux ont été remplacés par des marionnettes grandeur nature ! Un véritable baptême du feu pour ce jeune américain au regard intrépide et plein de malices. LE LIVRE DE LA JUNGLE marque certainement le début d’une belle carrière pour Neel Sethi

Ce n’est pas la première fois que Disney réalise un remake de l’un de ses dessins animés emblématiques, qui ont marqué et séduit toutes les générations. LE LIVRE DE LA JUNGLE suit en effet les films en live-action ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton, et CENDRILLON sorti en salles en 2015.

Toutes les générations risquent fort d’être séduites par cette nouvelle version du LIVRE DE LA JUNGLE, dans laquelle on retrouve tous les personnages, ainsi que toutes les chansons qui ont fait le succès du film d’animation de 1967, mais en version plus rythmée pour coller avec notre époque.
Pour composer ici la bande originale du film, Jon Favreau a de nouveau fait appel à l’artiste John Debney, avec qui il avait déjà travaillé sur ses longs-métrages ELFE ou encore IRON MAN 2.

Concernant le casting des voix françaises, il est à l’image du film : moderne et ambitieux. Et les personnages correspondent plutôt bien à leur doublure vocale.
Ainsi Eddy Mitchell, véritable monument de la chanson française, double le Roi Louis, l’imposant chef des singes qui force le respect de son peuple. La jeune et belle Leïla Bekhti double Kaa le serpent à la voix séduisante et enchanteresse (cependant, la voix de Leïla n’est pas forcément très reconnaissable, sans doute en raison des effets qui y ont été apportés).

Lambert Wilson interprète quant à lui le célèbre Baloo. L’ours étant l’un des personnages incontournables dans cette histoire (si ce n’est LE personnage), il fallait un acteur ayant un capital sympathie très fort,  doté d’humour et d’autodérision. Monsieur Wilson se révèle le candidat idéal (on se souvient de sa scène culte en doublure de Céline Dion dans le film LE MARSUPILAMI … avouez-le, il vous avait bien fait rire ! 😉 ).
LE LIVRE DE LA JUNGLE - Image Mowgli Baloo 2 Disney The Jungle Book 2016 Favreau - Go with the BlogLE LIVRE DE LA JUNGLE est la parfaite occasion de passer un très bon moment en famille au cinéma. Véritable spectacle visuel aux prouesses techniques impressionnantes, cette nouvelle version de l’œuvre de R. Kipling devrait sans nul doute séduire la génération qui a adoré le film d’animation Disney ; et la nouvelle génération trouvera ici des décors et des animaux plus vrais que nature, portés par une 3D qui en fera frissonner plus d’un !

Découvrez les coulisses du film LE LIVRE DE LA JUNGLE dans la vidéo ci-dessous :


Pour en apprendre davantage sur le film : le site officiel très complet.

LE LIVRE DE LA JUNGLE, sortie en France le 13 avril 2016.

Article rédigé par Julie.
LE LIVRE DE LA JUNGLE - Affiche Tryptique The Jungle Book 2016 Favreau - Go with the Blog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top