Accueil / Cinéma / SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM : Snoopy fait son cinéma !

SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM : Snoopy fait son cinéma !

SNOOPY ET LES PEANUTS - Affiche Les Rois des Neiges - Go with the BlogInutile de faire les présentations avec Snoopy ! Issu des célèbres bandes dessinées « Peanuts » créées par l’américain Charles M. Schulz dans les années 1950, Snoopy est devenu au fil du temps une icône, une figure emblématique, un personnage de la culture populaire dont la trombine s’affiche partout et se décline à l’infini sur tout un tas de produits dérivés.

SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM a la bonne idée d’entrée de jeu de nous ramener à l’essentiel : la bande dessinée et le coup de crayon génial de Charles M. Schulz. Ce long-métrage d’animation cherche avant tout à respecter le plus possible et à rendre hommage aux « Peanuts », à leur univers, et au style si singulier de leur dessinateur.

Charlie Brown, ce petit garçon à qui rien ne réussit jamais, pas même le projet de faire voler un cerf-volant, est bien décidé cette fois-ci à relever son plus grand défi : aborder la petite fille rousse, sa nouvelle voisine et nouvelle camarade de classe, qui fait battre son cœur. Mais la tâche s’annonce très compliquée quand on s’appelle Charlie Brown. Heureusement pour lui, son petit chien Snoopy, intrépide et fidèle compagnon, a bien l’attention de tout faire pour l’aider …
SNOOPY ET LES PEANUTS - Image du film Snoopy et Charlie Brown dans la neige 2 film 2015 - Go with the Blog
Cette adaptation au cinéma de l’œuvre de Charles M. Schulz est une petite merveille ! SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM nous entraîne dans des aventures toutes plus cocasses et rocambolesques les unes que les autres, et toute la petite bande des Peanuts nous enchante.
L’histoire est pleine de tendresse, rythmée par une énergie permanente et fougueuse, à l’image de ces adorables personnages que l’on connaît tous et que l’on retrouve ici avec bonheur.
SNOOPY ET LES PEANUTS - Image du film Snoopy et Charlie Brown et Woodstock magiciens 2015 - Go with the Blog
L’humour est superbement exploité, il fonctionne aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Totalement dans l’esprit des bandes dessinées originelles, le film nous fait énormément rire, et cela fait un bien fou ! Jamais de moquerie, la drôlerie des situations est toujours pleine de bienveillance et de légèreté.

SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM réussit aussi avec beaucoup d’intelligence et de subtilité à raconter les petites choses du quotidien, à nous rappeler nos propres souvenirs d’enfance, sans nostalgie mais avec délicatesse et douceur, comme une odeur ou un bonbon qui nous remémorerait nos jeunes années.
SNOOPY ET LES PEANUTS - Image du film Snoopy et Woodstock film 2015 - Go with the Blog
Réalisé par l’américain Steve Martino (qui a travaillé sur L’ÂGE DE GLACE 4 et qui est aussi scénariste des films MADAGASCAR), SNOOPY ET LES PEANUTS est produit par les studios Blue Sky, la maison d’animation à qui l’on doit RIO, RIO 2, EPIC et donc les films L’ÂGE DE GLACE.
Très impliquées en amont du projet, les équipes d’animation ont mis en œuvre ici un gros travail pour allier modernité et tradition, une alliance que l’on retrouve en particulier dans les visages des personnages, leurs regards, leurs expressions.

Ces personnages sont ultra adorables (mais ça, on le savait déjà), attachants et tellement attendrissants. Jamais à court d’idées et aussi de bêtises, Charlie Brown et la petite bande de son quartier vivent d’incroyables aventures au rythme des journées d’école et de l’arrivée de la neige. Dans des décors colorés, tout en rondeurs, les Peanuts et Snoopy nous charment totalement.
SNOOPY ET LES PEANUTS - Image du film Snoopy et Charlie Brown et Woodstock superstars 2015 - Go with the Blog
Le scénario du film développe une double narration maligne et bien équilibrée, entre les péripéties de Charlie Brown et l’imaginaire débordant de Snoopy qui se rêve en intrépide pilote d’avion, toujours accompagné du fidèle Woodstock ! L’histoire est intelligemment mise en scène avec beaucoup de rythme. À cela s’ajoute un univers graphique très riche, et une 3D plutôt intéressante (même si elle n’est pas indispensable selon nous).

SNOOPY ET LES PEANUTS - Image du film Danse de Snoopy film 2015 Blue Sky - Go with the Blog
SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM
capture à merveille l’insouciance de l’enfance et son énergie débordante, tout en rendant ses lettres de noblesse à l’œuvre de Charles M. Schulz.
Érigeant l’amitié et la solidarité comme des valeurs fondamentales à notre vie de tous les jours, ce film d’animation se révèle être un plaisir de cinéma d’une infinie douceur. Et en plus, on en sort avec l’irrésistible envie d’adopter un compagnon à quatre pattes aussi adorable que Snoopy, alors que demander d’autre ?! …  😉

Retrouvez notre article & nos photos de l’Exposition « Snoopy & Belle, stars de la mode ».

Page Facebook de SNOOPY ET LES PEANUTS.

SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM, sortie en France le 23 décembre 2015.

Article rédigé par Elle.

SNOOPY ET LES PEANUTS - Bannière visuel large Facebook - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top