Accueil / Cinéma / RIO 2 : les Bleus contre-attaquent !

RIO 2 : les Bleus contre-attaquent !

RIO 2 - affiche Française - Go with the blogBlu, Perla et leur petite famille vivent paisiblement à Rio de Janeiro, en tout sécurité pour le plus grand plaisir de Blu. Mais voilà, ce train-train quotidien s’envole lorsqu’ils apprennent que d’autres aras bleus vivent en plein cœur de l’Amazonie. C’est le déclic pour Perla, qui veut alors absolument entreprendre un retour aux sources. Direction donc l’Amazonie et son mode de vie bien éloigné de celui de la ville.
Entre ça et les retrouvailles avec son vieil ennemi Hector, Blu s’embarque dans de sacrées aventures, et il se retrouve contraint de s’adapter et faire ses preuves dans cette nouvelle vie au beau milieu de la jungle. Heureusement, entouré de ses amis et avec son grand cœur, il va devenir le roi de la jungle version perroquet !

Après le succès de RIO sorti en 2011, Carlos Saldanha (réalisateur brésilien de la trilogie L’ÂGE DE GLACE) nous offre une suite de haute tenue. Rassurons immédiatement ceux qui n’auraient pas vu le premier opus, vous pouvez aisément voir et apprécier ce second volet sans aucun souci. Et RIO 2 est un vrai plaisir ! 

Drôle, très drôle, à la fois pour les petits et les grands, avec une ambiance chaleureuse qui vous donne la pêche, RIO 2 réussit parfaitement son envol vers de nouvelles aventures pleines de rebondissements. Cette atmosphère, on la doit à une musique très présente dans le film, jouée avec des instruments brésiliens pour la plupart, le tout sur des airs de samba qui rythment le film du début à la fin. La chaleur du Brésil transparaît à travers ces sons joyeux et entraînants, et RIO 2 embarque très vite le spectateur.

rio 2

Les personnages de RIO 2 sont malicieux et très attachants, du fourmilier à la panthère, en passant par les tortues, le cacatoès bavard, et bien sûr la pléiade d’oiseaux ! Très travaillés à la fois graphiquement et dans leurs traits de caractère, ils ont tous leur petite personnalité propre et bien marquée, créant ainsi une riche galerie de personnages. En plus d’être bourrés de charme, tous ces personnages sont aussi gracieux et d’une grande beauté. Et là, on touche à l’une des grandes qualités de ce film d’animation.

En effet, c’est un régal pour les yeux ! Les décors (la séquence de la traversée par les airs du Brésil avec les paysages qui défilent sous nos yeux), les oiseaux multicolores, tout est ici somptueux, coloré, et l’animation est excellente ! Alors lorsque l’on a à la fois les couleurs, la musique et une bonne animation, RIO 2 nous offre des scènes fantastiques, telle celle de la grande danse inspirée des nageuses en natation synchronisée. Sublime !

rio 2

Ravissement pour les yeux, bourré d’humour, et au service d’une belle histoire très rythmée, RIO 2 est une magnifique surprise, et relève sans souci le défi de prendre la suite du premier RIO. On tient sans doute ici l’un des meilleurs films d’animation de l’année, on ose le dire !

RIO 2, sortie en France le 09 avril 2014.

Page Facebook française de RIO 2.

Article rédigé par Lui.

RIO 2 - bandeau du film - Go with the BLog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

  1. Vivement le visionnage de rio 2 !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top