Accueil / Cinéma / M.PEABODY ET SHERMAN : le nouveau Dreamworks a du mordant !

M.PEABODY ET SHERMAN : le nouveau Dreamworks a du mordant !

M. Peabody et shermanLe nouveau Dreamworks est arrivé, et il a du mordant ! M.PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS est l’adaptation d’un dessin animé diffusé aux États-Unis dans les années 60. Le film est ici dirigé par Rob Minkoff, qui n’est autre que le réalisateur du ROI LION et de STUART LITTLE 1 & 2.

Mr Peabody est le chien le plus savant du monde : Prix Nobel, ingénieur et inventeur de génie, il est polyglotte et sait à peu près tout faire ! Le seul domaine dans lequel il a encore quelque chose à apprendre, c’est celui de la paternité. En effet, il a adopté un petit garçon, Sherman, dont il essaie de parfaire l’éducation et lui apprendre l’Histoire à l’aide d’une machine à remonter le temps. Jusqu’ici, le secret de cette machine a été bien gardé et leur quotidien est parfait ; mais lorsqu’arrive le premier jour de classe de Sherman, les choses se compliquent.
Sherman fait la rencontre de Penny, la première de la classe, qu’il déteste. Les deux jeunes enfants, accompagnés de Mr Peabody, se retrouvent embarqués dans de sacrées aventures, folles et originales, pour un voyage unique, drôle et fantastique à travers les époques !


Autant le dire d’entrée de jeu, nous sommes totalement tombés sous le charme de M.PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS ! Les personnages sont terriblement attachants, et en premier lieu cet adorable chien savant qu’est Mr Peabody. Avec ses lunettes toutes rondes et son nœud papillon rouge, on aime la coquetterie so british de ce personnage, et la bienveillance qui est la sienne. Mr Peabody, c’est un peu la réunion de James Bond et Indiana Jones, incarné par un chien à l’intelligence redoutable !

M. PEABODY ET SHERMAN - photo du film 3L’animation très soignée et l’esthétique ultra colorée du film emmènent le spectateur (de tout âge) dans un univers très plaisant et charmant. Le périple à travers les siècles et à travers la grande Histoire, offre de belles scènes et un éventail de décors somptueux.

Et c’est aussi la réussite de M.PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS, on est véritablement entraîné dans un voyage temporel extraordinaire. Le plus bel exemple est le passage à Florence en Italie, véritable bijou esthétique, et pour ceux qui connaissent la ville, ils auront vraiment l’impression d’y être tant les détails et la reconstitution sont soignés.

M.Peabody et Sherman

Au-delà de ça, ce long-métrage d’animation est aussi bourré d’humour et de fantaisie. On rit des situations loufoques dans lesquelles Mr Peabody et ses petits compagnons se retrouvent plongés bien malgré eux. S’ajoutent à cela cascades et nombreux jeux de mots amusants. De plus, les époques et les personnages secondaires sont bien exploités pour ajouter une dose de rire.

Le scénario de M.PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS propose plein de bonnes trouvailles pour dynamiser l’histoire et lui donner du rythme tout du long. Ce film d’animation est destiné à tous : petits et grands y trouveront leur bonheur et le sourire, les références et les blagues étant variées.
M. PEABODY ET SHERMAN - photo du film 2
À noter que la voix française de Mr Peabody est interprétée par le comédien Guillaume Gallienne, qui est décidément de tous les bons projets en ce moment ! Quant à la version originale, les amateurs de la série MODERN FAMILY seront ravis d’entendre les voix de deux des acteurs, à savoir Ariel Winter qui double la petite chipie Penny, et surtout Ty Burell qui est absolument génial dans l’interprétation de Mr Peabody.

Vous l’aurez compris, M.PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS est un excellent film d’animation, à la fois drôle, original et rocambolesque. Les aventures mouvementées et inter-temporelles de ce chien savant et sa petite troupe vont vous embarquer dans un voyage mouvementé mais extrêmement amusant !

M.PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS, sortie en France le 12 février 2014.

Page Facebook française M. PEABODY ET SHERMAN

Article rédigé par Lui.

M PEABODY ET SHERMAN - bandeau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

5 commentaires

  1. Nous avons aussi beaucoup aimé chez moi 😉
    j’ai passé un super bon moment !

    • Bonjour Agrippine,

      Content que tu aies aimé ! C’est vrai que les personnages sont très attachants. En plus, les dialogues et les situations sont drôles. Oui, on passe un super moment !

      Merci pour ton commentaire.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top