Accueil / Cinéma / LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE : la comédie qui ose tout !

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE : la comédie qui ose tout !

Les Miller - affiche du filmLES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE débarque en France avec à son actif un succès incroyable aux USA et plus de 130 millions de dollars de recettes ! Il marque également le retour attendu de Jennifer Aniston, l’inoubliable Rachel de FRIENDS, dont la plastique est ici mise à contribution, mais on vous en reparlera un peu plus tard. Ce film est aussi l’occasion de retrouver Jason Sudeikis, connu pour ses prestations dans le célèbre show américain SATURDAY NIGHT LIVE, le tout sous la houlette du réalisateur Rawson Marshall Thurber dont l’un des faits d’armes est l’hilarant DODGEBALL.
L’histoire est assez simple, c’est celle de David, un dealer de pacotille, qui suite à une fâcheuse mésaventure, se retrouve à devoir une grosse somme d’argent à son fournisseur mafieux. Pour régler sa dette et sauver sa tête, il est alors contraint de faire passer une importante quantité de drogues entre le Mexique et les États-Unis. Afin de déjouer les douanes, il décide de se faire passer pour un gentil père de famille en voyage, et il se constitue pour cela une famille factice, composée d’une adolescente rebelle et fugueuse, d’un puceau pas toujours très malin, et de Rose une strip-teaseuse à qui il demande de faire semblant d’être sa femme. Le voyage s’annonce mouvementé !

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE est un road-trip movie qui repose, comme vous l’avez compris dans le pitch, sur le contraste entre le caractère des personnages, et les rôles qu’ils sont supposés jouer au sein de cette fausse famille. Quiproquos et situations burlesques s’enchaînent ainsi inévitablement, pour faire de ce film une vraie comédie moderne à l’américaine. Et il faut bien admettre que nous avons beaucoup ri ! L’alchimie entre les comédiens fonctionne à merveille et offre des scènes savoureuses, dans un état d’esprit très collégial. On avoue sans honte que retrouver une Jennifer Aniston en grande forme (sans aucun jeu de mots) pour nous faire rire, participe à ce grand plaisir.

Notons également que les seconds rôles, et en particulier le couple d’américains modèles dont le père est incarné par Nick Offerman (PARKS & RECREATION), livrent des prestations ultra réjouissantes, et permettent de compléter la galerie de personnages dont la coexistence rend le film comique.

LES MILLER UNE FAMILLE EN HERBE - Go with the Blog

L’humour déployé ici tourne autour du sexe et de la drogue, osant s’attaquer à quelques tabous de la société américaine (mais ne cherchez pas non plus une satire idéologique). D’ailleurs, LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE est sorti en salles aux USA avec une restriction pour le public. Toutefois, le film évite soigneusement de sombrer dans une bouffonnerie excessive, et contourne la facilité d’un humour graveleux.

L’un des pièges qu’évite également LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE c’est de n’avoir plus rien à dire au bout de 45 minutes. Bien au contraire, le scénario trouve de multiples éléments pour rebondir – le film dure tout de même 1h50, ce qui est un vrai pari pour une comédie – ; l’équilibre judicieux entre la trame narrative (jamais délaissée) et les séquences de pure comédie, s’appuie ici sur un rythme habile et qui se maintient tout du long. Les gags et les répliques drôles fusent à tout moment, pour notre plus grand plaisir.

LES MILLER UNE FAMILLE EN HERBE - Go with the Blog

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE est une très bonne surprise, sarcastique et culottée, et l’on se permet même d’affirmer que l’on tient là une des comédies les plus agréables vues cette année ! Le succès Outre-Atlantique est totalement mérité, et l’on souhaite le même destin au film en France.

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE, sortie en France le 18 septembre 2013.

Page Facebook du film LES MILLER,UNE FAMILLE EN HERBE.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top