Accueil / Cinéma / E-cinema.com : la plateforme française qui change les règles du jeu !

E-cinema.com : la plateforme française qui change les règles du jeu !


Et si on se donnait rendez-vous chaque vendredi, toutes les semaines sans exception, pour découvrir un film récent, totalement inédit, jamais sorti en salles, et disponible exclusivement sur une seule plateforme en ligne ? Et si en plus, cette idée était française ?! …

Vendredi 1er décembre 2017, la plateforme E-cinema.com déboule sur la toile, et risque fort de bousculer les codes du cinéma en ligne. On vous explique tout.  😉


Depuis une paire d’années, sur notre Blog ou ailleurs, vous avez pris l’habitude d’entendre parler de « e-cinéma ». Si ce concept n’est pas encore bien clair dans votre esprit, le e-cinéma consiste à proposer exclusivement en VOD des films récents, inédits, et qui en général ne sortent pas en salles. On ne parle pas de films direct-to-DVD car aucun distributeur n’en a voulu …

Non, le e-cinéma œuvre à donner à ces films inédits qui sortent en VOD sur les plateformes la même visibilité (ou presque) qu’un film qui sort en salles. Campagne promo, affichage, publicités à la TV, relais dans les médias (presse, blogs, sites internet), etc …

Mais la plateforme française E-cinema.com qui se lance en cette fin d’année 2017, pousse le concept du cinéma en ligne encore plus loin ! E-cinema.com fonctionne sous 3 grands principes :

* Des films en totale exclusivité.
Les films que vous allez pouvoir regarder sur E-cinema.com, c’est bien simple, vous ne pourrez les voir sur aucune autre plateforme de VOD.

* Des nouveaux films chaque vendredi.
Comme il y a les sorties cinéma en salles chaque mercredi en France, E-cinema.com aura aussi son rythme hebdomadaire pour proposer tous les vendredis à 14h, au minimum un film tout nouveau et inédit. Il sera largement mis en avant, accompagné de contenus annexes à l’occasion, et ensuite cette nouveauté intègre le catalogue permanent  de la plateforme.

* Une sélection exigeante et de qualité.
E-cinema.com promet de proposer à ses abonnés des films ultra quali, sélectionnés avec soin par une équipe dédiée, dans un souci permanent de ne retenir que le meilleur du cinéma hors salles. Des films de réalisateurs connus, des castings de renom, mais aussi des films de jeunes talents, ou encore des réalisations repérées dans les grands festivals à travers le monde, …

On peut déjà vous donner plein d’infos sur les films qui sortiront sur E-cinema.com tout au long du mois de décembre 2017.

OUTRAGE CODA, sortie sur E-cinema.com le 1er décembre 2017.
C’est le tout nouveau film du réalisateur Takeshi Kitano ! Présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2017, OUTRAGE CODA conclut la trilogie OUTRAGE  du cinéaste japonais, après OUTRAGE sorti en 2010, et OUTRAGE : BEYOND en 2012.
Le réalisateur Takeshi Kitano nous embarque une nouvelle fois au cœur des vengeances et trahisons de la mafia japonaise. Si vous aimez les règlements de compte sanglants, les hautes trahisons entre grands mafieux, alors vous ne serez sûrement pas déçus par OUTRAGE CODA qui reprend tous les rouages qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, à savoir des mises à mort plus originales les unes que les autres !  Lire notre critique complète du film ICI.

 

HEVN (REVENGE), sortie sur E-cinema.com le 08 décembre 2017.
HEVN (REVENGE) est le premier long métrage de la réalisatrice norvégienne Kjersti G. Steinsbø, dont le scénario est adapté du bestseller « The Doll in the Ceiling » de l’écrivain Ingvar Ambjørnsen. Le titre du film annonce d’emblée la couleur, puisque le mot norvégien ‘Hevn’  signifie ‘vengeance’. Le film offre des images exceptionnelles des fjords norvégiens, pour ce thriller psychologique scandinave, dans la veine des grands succès du genre !
Rebekka séjourne sous une fausse identité dans un hôtel idyllique situé dans la région des fjords de l’ouest norvégien. Dans sa ligne de mire, Morten Holand, gérant de l’établissement, avec qui elle partage un terrible secret. Obsédée par l’idée de vengeance, elle met au point un plan diabolique pour le détruire.

 


THE BACHELORS
, sortie sur E-cinema.com le 15 décembre 2017.
Présenté en compétition au Festival du cinéma américain de Deauville en 2017, THE BACHELORS de Kurt Voelker marque la première rencontre à l’écran entre le comédien J.K. Simmons (Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle pour son interprétation dans WHIPLASH) et l’actrice, réalisatrice et scénariste française Julie Delpy. Les questions du passage à l’âge adulte et de la difficulté de faire son deuil sont au cœur du film.
Suite au décès prématuré de son épouse, Bill accepte un poste d’enseignant dans un lycée privé à l’autre bout du pays où il déménage avec Wes, son fils de dix-sept ans. Chacun va vivre une romance qui va l’éloigner de l’autre afin de mieux se rapprocher par la suite.

 

PARADISE, sortie sur E-cinema.com le 22 décembre 2017.
Première œuvre du jeune metteur en scène iranien Sina Dena, coproduite par Yousef Panahi le frère et partenaire en production de Jafar Panahi, PARADISE a été tourné sur une période de trois ans à Téhéran, sans autorisation ni subvention. Nouveau pied de nez à la censure, PARADISE est un témoignage poignant de ce que peut être le quotidien d’une femme vivant aujourd’hui en Iran.
Ou quand la femme se dévoile, l’Iran se déchire …

 

 

 

 

BABYSITTER, sortie sur E-cinema.com le 29 décembre 2017.
BABYSITTER, qui met en vedette Max Burkholder (vu dans PARENTHOOD) et Daniele Watts (WEEDS, DJANGO UNCHAINED), marque les débuts prometteurs de Morgan Krantz en tant que réalisateur.

Ray Longway, un adolescent lunatique, doit affronter le divorce difficile de ses parents. Pour s’occuper de lui, la famille décide d’engager une étrange baby-sitter, Anjelika, une adepte de la magie blanche, dont l’influence va rapidement bouleverser l’équilibre familial déjà précaire…
Un premier film à vif sur la jeunesse américaine.

 

 

 

Enfin pour être tout à fait complet, la plateforme E-cinema.com va diffuser également chaque vendredi à 14h un magazine de cinéma conçu & présenté par Audrey Pulvar. Entourée d’invités (journalistes, intervenants, acteurs, réalisateurs, producteurs, …), la journaliste abordera dans ce format de 26 minutes l’actualité de la plateforme et de ses sorties évidemment, mais animera aussi des débats sur l’actualité du cinéma. Découvrez exceptionnellement la toute première émission « Vendredi 14h » du 1er décembre 2017, juste ci-dessous ! (visionnage de l’émission en intégralité gratuitement)

Infos pratiques.

E-cinema.com
La première plateforme de e-cinema en France avec une programmation exclusive & inédite, comme dans une salle de cinéma. Pour ne rien manquer de l’actualité de la plateforme :
Compte Twitter de E-cinema.com.
Page Facebook de E-cinema.com.

Tarifs & Formules d’abonnement.
* Le e-billet.
4,99 euros pour les sorties du vendredi.
3,99 euros en précommande (tarif préférentiel valable jusqu’à la veille de la sortie).
Le e-billet est valable pendant 12 semaines, puis reste valide pendant cinq jours une fois la première lecture du film commencée, pour voir ou revoir le film.

* Le Pass Liberté.
5,99 euros par mois.
Le premier mois est gratuit ; le Pass est sans engagement.
Un accès à volonté à tous les films de la plateforme, sans engagement de durée, résiliation sans préavis.


À vous de jouer maintenant ! 😉
E-cinema.com.

Article rédigé par Elle.
Critique du film OUTRAGE CODA rédigée par Julie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top