Accueil / Cinéma / OUTRAGE CODA, réalisé par Takeshi Kitano

OUTRAGE CODA, réalisé par Takeshi Kitano

Le réalisateur japonais Takeshi Kitano nous revient enfin, avec le dernier volet de sa trilogie ‘OUTRAGE‘ débutée en 2010 (les deux premiers films sont OUTRAGE puis OUTRAGE : BEYOND sorti en 2012).
Dans OUTRAGE CODA, Takeshi Kitano nous embarque une nouvelle fois au cœur des vengeances et trahisons de la mafia japonaise.

Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi (deux grandes familles du crime organisé japonais), l’ancien chef Yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour M. Chang, un intermédiaire de renom dont l’influence s’étend jusqu’au Japon.
Un incident pourtant mineur, va entraîner de fortes tensions entre Chang Entreprises et les lointains mais puissants Hanabishi. Ce conflit larvé finit par éclater au grand jour et met le feu aux poudres, provoquant notamment une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de M. Chang est alors mise en péril, le dévoué Otomo revient au Japon pour régler les choses … définitivement !

Outre sa célèbre trilogie OUTRAGE, les cinquante-sept ans de carrière du réalisateur Takeshi Kitano ont été marquées notamment  par le film dramatique HANA-BI, pour lequel il avait reçu un Lion d’Or à la Mostra de Venise en 1997 ; ou encore par  SONATINE, Prix de la critique au Festival du film policier de Cognac en 1995.

Dans OUTRAGE CODA, nous retrouvons Yazuka Otomo cinq après le dernier volet. Il travaille désormais en Corée du Sud pour le compte de Chang Entreprises, mais lorsque la vie de son patron est menacée, le dévoué Otomo se retrouve de nouveau confronté à la grande famille Hanabishi.

Si vous aimez les règlements de compte sanglants, les hautes trahisons entre grands mafieux, alors vous ne serez absolument pas déçus par OUTRAGE CODA qui reprend tous les rouages qui ont fait le succès de ses prédécesseurs : à savoir des mises à mort plus originales les unes que les autres !

Au casting, nous retrouvons l’acteur Toshiyuki Nishida (CRIMES DE GUERRE), encore plus impitoyable que jamais, Takeshi Kitano lui-même, ainsi que Pierre Taki dont le rôle de mafieux raté qui fait tout de travers nous offre quelques scènes fort comiques.

Coups de poignards dans le dos, double-trahisons, volées de balles … C’est enfin le grand final de la trilogie OUTRAGE et c’est une guerre totale !

Pour regarder OUTRAGE CODA & tout savoir sur la nouvelle plateforme E-cinema.com, ça se passe ici.

OUTRAGE CODA, sortie sur E-cinema.com le 1er décembre 2017.

Article rédigé par Julie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top