Accueil / Cinéma / JAMAIS ENTRE AMIS : friends addict

JAMAIS ENTRE AMIS : friends addict

jamais entre amis - go with the blog - afficheJAMAIS ENTRE AMIS est la comédie américaine de cette rentrée 2015. Le casting est assez intéressant puisqu’on y retrouve l’habitué du genre Jason Sudeikis, accompagné ici par Alison Brie, une actrice qui monte peu à peu notamment grâce à ses rôles dans des séries télé à succès.

L’histoire est celle de Jake et Lainey, deux étudiants qui perdent leur virginité lors d’une soirée étudiante. Un simple coup d’un soir, mais voilà que douze ans plus tard ils se retrouvent à New York. Tous deux sont des infidèles notoires  et de vrais sex addicts. Cependant, ils aimeraient mettre un terme à leur problème.
Persuadés qu’à deux tout est plus facile, ils deviennent des amis proches sans aucun tabou : ils partagent leurs problèmes d’infidélité et s’épanchent sur leurs vies sexuelles sans rien se cacher. Peu à peu – et comme on peut s’en douter -, cette relation platonique va difficilement résister aux sentiments plus profonds ; mais comment s’aimer quand on veut à tout prix rester amis, trouver le véritable amour, et surtout ne pas se tromper ?! … Jake et Lainey vont devoir trouver les solutions, et ce n’est pas si simple. 

JAMAIS ENTRE AMIS est une comédie romantique qui tourne autour de l’infidélité et du sexe. On le sait, les comédies américaines ne sont pas toujours des plus classes sur ce genre de sujets, et peuvent rapidement tomber dans un humour assez gras et vulgaire.
Mais ce n’est pas le cas pour JAMAIS ENTRE AMIS ! Oui, le propos est osé, parfois un peu coquin, mais jamais vulgaire ou grossier. Pourtant, tout est dit avec une certaine franchise et sans y passer par quatre chemins. Une fois de plus, ce film montre que le sexe est une source inépuisable pour les comédies, mais ici les blagues sont assez originales et réellement drôles.
JAMAIS ENTRE AMIS - Image du Film Jason Sudeikis Alison Brie movie 2015 - Go with the Blog
Le couple d’amis Jason Sudeikis et Alison Brie fonctionne parfaitement : ils se renvoient leurs dialogues souvent taquins avec énergie, sans jamais chercher à tirer la couverture. Jason Sudeikis, que l’on avait vu par exemple dans le très bon LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE, est toujours excellent dans ce genre de comédies, à la fois charmeur et maladroit.

Alison Brie, sexy mais pas non plus cantonnée au rôle de potiche, sait parfaitement lui donner la réplique. Les seconds rôles sont également bons. De ce fait, le casting joue à l’unisson sur le même ton et avec talent. 

jamais entre amis - go with the blog - image

JAMAIS ENTRE AMIS ne tourne pas en rond, bien au contraire, les scénaristes ont su trouver de bonnes idées pour développer le pitch de départ, et éviter de se répéter au bout de vingt minutes.
De même, le film ne parle pas que de sexe, il parvient à extrapoler autour d’autres thèmes et d’autres angles d’approche, pour générer des blagues et des situations comiques.

Certes, on reste dans une comédie romantique où bien entendu, on connaît la finalité des choses. Mais l’ensemble parvient à garder de l’intérêt jusqu’au bout avec quelques bons rebondissements. 

Cette comédie est drôle sans trop de temps mort, avec quelques originalités bien senties, et un casting qui fonctionne bien. Les quelques incartades osées restent correctes tout en étant finement trouvées, ce qui fait de JAMAIS ENTRE AMIS un film tout public.

jamais entre amis - go with the blog - image du film

Au final, JAMAIS ENTRE AMIS est une bonne surprise, une comédie drôle et qui détend, sans tomber dans le potache malgré son sujet. Un film à voir entre amis, vous l’aurez compris !  😉

JAMAIS ENTRE AMIS, sortie en France le 09 septembre 2015.

 Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top