Accueil / Cinéma / LE VOYAGE DE RICKY : Free As a (little) Bird

LE VOYAGE DE RICKY : Free As a (little) Bird

Coproduction belge, allemande, norvégienne et luxembourgeoise, LE VOYAGE DE RICKY propose au jeune public de vivre une belle aventure à travers différents pays et même plusieurs continents.
Le jeune moineau Ricky, embarqué dans un voyage migratoire qui n’est normalement pas pour lui, va trouver sur son chemin des nouveaux amis pour l’accompagner, et l’aider à aller jusqu’au bout de son périple rocambolesque !

Coloré, plein de drôlerie, et riche de personnages au caractère bien trempé, LE VOYAGE DE RICKY s’adresse aux jeunes enfants, qui devraient s’attacher rapidement à cette galerie d’oiseaux farfelus et jamais à court d’idées.

Après la mort brutale de ses parents, le tout petit moineau Ricky est recueilli par une famille de cigognes, qui l’élève comme l’un des leurs. Ricky s’est ainsi persuadé d’être lui aussi une belle et grande cigogne, capable de braver tous les risques et de parcourir toutes les distances à travers le ciel.
Mais quand vient le moment de la migration d’automne vers l’Afrique pour sa famille adoptive, Ricky est trop petit, trop léger pour affronter ce grand périple. Sa famille de cigognes part alors au petit matin sans lui, convaincue que Ricky est désormais assez grand pour voler de ses propres ailes. Mais c’était sans compter sur le caractère bougrement têtu du petit moineau, qui décide alors de rattraper en chemin sa famille et de les rejoindre jusqu’en Afrique !

Accessible aux tout petits dès 3 ans, LE VOYAGE DE RICKY déroule une aventure pleine de couleurs, dans des décors très variés, le tout accompagné par des personnages particulièrement attachants.
Ce film d’animation fait preuve d’une bonne dose de créativité, en particulier dans les décors comme on vient de le mentionner : les paysages, la nature, le ciel et ses nuages et ses lumières, mais aussi les villes et les territoires que traversent Ricky et sa petite troupe d’amis, l’ensemble est très soigné, avec un vrai souci du détail et du réalisme (comme San Remo en Italie par exemple).

Les créateurs et scénaristes de ce film d’animation ont tenu à imaginer toute une galerie de petits personnages avec chacun une personnalité bien marquée. Ainsi, outre l’adorable Ricky, il y a des personnages secondaires qui l’entourent et qui imprègnent le récit de leurs caractères et leurs spécificités.
Il y a Olga la chouette pygmée, qui a grandi en étant souvent mise à l’écart, et donc la folie douce mais aussi la combativité vont être de vrais atouts dans l’apprentissage de la vie pour Ricky. Kiki la perruche narcissique et fan de Disco, des pigeons qui ont passé trop de temps sur les câbles électriques … Tout ce petit bestiaire donne beaucoup d’énergie à cette histoire !

Réalisé par Toby Genkel qui avait signé OUPS ! J’AI RATÉ L’ARCHE en 2015 (déjà un film d’animation pour les petits et bourré de belles couleurs), LE VOYAGE DE RICKY ne manque pas de rythme, soutenu également par quelques séquences musicales bien amenées.
On aime aussi l’humour par petites touches de ce film, notamment dans ses quelques références au Disco, à Donna Summer et Gloria Gaynor contenues dans les répliques de Kiki la perruche.

LE VOYAGE DE RICKY offre aux jeunes spectateurs une aventure divertissante et très rythmée, qui prône des valeurs positives comme l’entraide, la confiance en soi, et l’acceptation des différences des autres. De l’Allemagne au Maroc en passant par l’Italie et l’Espagne, envolez-vous aux côtés de Ricky le courageux moineau & ses amis, pour un un grand voyage placé sous le signe de l’amitié.  😉

LE VOYAGE DE RICKY, sortie en France le 07 février 2018.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top