Accueil / Cinéma / Les bandes-annonces cinéma du Super Bowl 2018

Les bandes-annonces cinéma du Super Bowl 2018


Le Super Bowl est un évènement unique aux États-Unis, suivi par des millions de téléspectateurs américains, mais aussi dans de nombreux autres pays. À tel point que c’est l’évènement sportif le plus regardé dans le monde chaque année.

Devenues désormais incontournables et aussi importantes que le match en lui-même, les publicités diffusées pendant le Super Bowl sont très attendues, et plus particulièrement … les bandes-annonces des films à venir dans l’année !

De la Paramount à la 20th Century Fox, en passant par Marvel ou encore Universal Pictures, chaque Studio cinéma d’Hollywood se doit de positionner ses films évènements de l’année en proposant des bandes-annonces inédites et qui vont faire parler. Cette année, il faut savoir que le spot publicitaire de 30 secondes dépassait les 5 millions de dollars ! (En 2017, les recettes publicitaires – tout genre confondu – pendant la totalité du Super Bowl avaient atteint un total de 420 millions de dollars).

On vous dresse ci-dessous le récapitulatif des bandes-annonces de films incontournables diffusées pendant ce 52ème Super Bowl 2018, qui s’est déroulé cette nuit au US Bank Stadium de Minneapolis dans le Minnesota, devant 73 000 spectateurs.

MISSION IMPOSSIBLE – FALLOUT, sortie en France le 1er août 2018.
C’était très certainement la bande-annonce la plus attendue au cours de ce Super Bowl !
Annoncée par Tom Cruise lui-même sur les réseaux sociaux quelques jours avant, cette bande-annonce dévoile les premières images de ce sixième volet de la franchise, réalisé à nouveau par Christopher McQuarrie après MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION en 2015, et JACK REACHER en 2012.
Le casting s’étoffe cette fois-ci, puisque l’inarrêtable Tom Cruise est rejoint par Henry Cavill, Vanessa Kirby, et Angela Bassett.



JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM
, sortie en France le 06 juin 2018.
C’est la suite directe de JURASSIC WORLD sorti en 2015 avec Chris Pratt & Bryce Dallas Howard dans les rôles principaux.
Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.



SOLO : A STAR WARS STORY
, sortie en France le 23 mai 2018.
On sait très peu de choses de ce nouveau spin-off de la saga interstellaire créée à l’origine par George Lucas. Réalisé par Ron Howard avec au casting Alden Ehrenreich & Emilia Clarke, ce film présente le passé du plus célèbre vaurien et contrebandier de l’Espace : Han Solo, ainsi que celui d’autres personnages emblématiques de STAR WARS tels que Chewbacca le Wookie et le très charmeur Lando Calrissian.
En attendant une bande-annonce entière, voici le spot de 45 secondes diffusé lors du Super Bowl.



AVENGERS : INFINITY WAR, sortie en France le 25 avril 2018.
Que vous dire sur le blockbuster Marvel ?! … Ils sont venus, ils sont tous là, aucun ne manquera à l’appel. 😉



SKYSCRAPER
, sortie en France le 11 juillet 2018.
Du bon gros blockbuster comme on les aime (ou pas), SKYSCRAPER c’est un peu Dwayne Johnson face à des buildings. Ce film d’aventures se déroule dans un immense gratte-ciel en Chine, et marque également le retour au cinéma de Neve Campbell (mais oui, vous savez, l’inoubliable Sidney de la saga SCREAM).



RED SPARROW
, sortie en France le 04 avril 2018.

Peu de promo chez nous pour le moment pour ce film d’espionnage, pourtant il pourrait bien être la bonne surprise du printemps.
Avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts & Charlotte Rampling, RED SPARROW est l’adaptation du roman du même nom (traduit par le titre « Le Moineau Rouge » en français) écrit par Jason Matthews. L’histoire d’une jeune ballerine dont la carrière est brisée nette après une chute, et qui est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.


 

SANS UN BRUIT (A QUIET PLACE), sortie en France le 04 avril 2018.
Réalisé par John Krasinski qui joue lui-même dans le film, SANS UN BRUIT est un thriller d’angoisse où une famille retirée dans une ferme du Midwest des États-Unis, se retrouve harcelée par une présence fantomatique. L’actrice Emily Blunt tient le premier rôle.



THE CLOVERFIELD PARADOX
, disponible sur Netflix le 04 février 2018.

La surprise du chef est venue cette année du côté de Netflix, qui a pris tout le monde court ! … Alors que les prédictions et autres rumeurs laissaient entendre avant la soirée que Netflix diffuserait une bande-annonce pour le mystérieux CLOVERFIELD 3 (qui n’avait même pas de titre officiel), la plateforme a tout bonnement annoncé que le film serait disponible dès la fin du match ! …
Du coup, on a bien eu une bande-annonce (cf. vidéo ci-dessous), et même une affiche et un titre définitif pour le film : THE CLOVERFIELD PARADOX. Mais tout cela n’était que des amuse-bouche avant de découvrir directement ce nouveau volet d’une saga/franchise qui n’est jamais là où l’attend. Si vous avez du temps à tuer ce lundi  05 février, direction donc Netflix pour regarder THE CLOVERFIELD PARADOX



BLACK PANTHER, sortie en France le 14 février 2018.

On attendait une éventuelle ultime bande-annonce de la part de Marvel pour son nouveau super-héros, histoire de nous faire patienter encore quelques jours. Finalement, on se contentera d’une publicité de la marque automobile Lexus dans laquelle se trouvent des extraits inédits du film. Allez, on est bon joueur, on vous met quand même  la vidéo de cette publicité ci-dessous.


Pour conclure cet article, on vous laisse avec quelques images du traditionnel Show de la mi-temps du Super Bowl ! Aussi attendu que le match, le Show de la mi-temps était emmené cette année par Justin Timberlake, quatorze ans après l’incident du «Nipplegate» au cours duquel un sein de Janet Jackson (qui chantait en duo avec lui) avait été dévoilé en direct à la télévision. Depuis cet incident mémorable en 2004, les shows sont diffusés en faux direct avec un décalage de cinq secondes, pour donner le temps à la réalisation de réagir si jamais cela devait se reproduire.  🙂


Le Super Bowl 2018 se déroulant à Minneapolis, Justin Timberlake a tenu à rendre un hommage à Prince, qui était originaire et résidait dans la ville du Minnesota.


Vous pouvez revoir l’intégralité de la prestation de Justin Timberlake lors de la mi-temps du Super Bowl 2018 dans la vidéo officielle ci-dessous (durée : 13 min 50).

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

  1. j’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top