Accueil / Cinéma / SEX TAPE : la vidéo qui doit rester dans l’oubli

SEX TAPE : la vidéo qui doit rester dans l’oubli

sex tape go with the blog - affiche du filmLe film SEX TAPE arrive dans nos salles à l’heure où certaines photos volées de stars américaines dénudées inondent le net, et cette coïncidence a quelque chose d’assez cocasse.
SEX TAPE, c’est l’histoire de Jay et Annie, un couple fou amoureux mais surtout très porté sur le sexe … jusqu’au jour où ils se marient et deviennent parents. Dorénavant, leur quotidien c’est la routine de la vie de famille et une libido érodée, sans surprises. Pour relancer leur vie sexuelle, ils décident un soir de filmer leurs ébats sur un Ipad. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que la vidéo soit envoyée par accident à tout leur entourage ! À partir de ce moment là, les évènements s’enchaînent, et pour le couple une seule chose compte : empêcher à tout prix que leurs proches voient leur fameuse SEX TAPE !

SEX TAPE s’intéresse à un thème relativement classique : l’amour qui s’use dans le couple après le mariage et les enfants. Afin d’en moderniser le traitement, le film apporte deux éléments nouveaux, l’introduction des nouvelles technologies et notamment l’Ipad, et l’angle de la libido en berne et de la vie sexuelle du couple.
Le placement de produits tout au long du film est franchement appuyé, voire déplacé tant il est grossier et manque de finesse. De manière générale, c’est le gros point noir de SEX TAPE, l’absence de finesse et une certaine grossièreté.

SEX TAPE - Photo Cameron Diaz - Go with the BlogRéaliser une comédie autour de la sexualité est assez acrobatique car on peut vite basculer dans le vulgaire. Et dans ce registre, SEX TAPE tape en plein dans le mille ! L’humour est archi surligné et perd toute spontanéité. On assiste à un enchaînement de dialogues lourds et de séquences manquant cruellement de subtilité. De ce fait, tout cela finit par ressembler à une collection de blagues potaches de vestiaires qui déclenchent des rires gras, essentiellement par un phénomène de groupe.

Le scénario est également assez prévisible et surtout très peu consistant. Certaines scènes sont alors péniblement tirées en longueur pour combler le vide. D’ailleurs, on a plus l’impression d’assister à un collage de sketchs qu’à un véritable film.

sex tae - go with the blog - image du film
Le duo principal Cameron Diaz et Jason Segel (les deux acteurs se retrouvent à nouveau après BAD TEACHER sorti en 2011), il ne fonctionne pas vraiment. La toujours resplendissante Cameron Diaz, pourtant capable du meilleur comme récemment dans la comédie TRIPLE ALLIANCE, est ici fade et ne s’en sort que par sa plastique. De même, Jason Segel (Marshall dans la série HOW I MET YOUR MOTHER) est assez ennuyeux. Pire, les deux comédiens ne paraissent jamais vraiment amoureux.

Et du côté des personnages secondaires, ils ne parviennent pas non plus à donner du peps au projet, l’un d’entre eux étant même assez glauque. Par ailleurs, l’idée de mêler des enfants à la pornographie n’est pas du meilleur goût, en tout cas pas sur ce film.

sex tape - go with the blog - image du fim

Au final, SEX TAPE a essayé d’être une comédie osée mais rate franchement son objectif en se révélant assez peu drôle et ennuyeuse, frôlant  même la vulgarité par moments. Et la dernière partie du long-métrage, boursouflée par une morale naïve et simpliste, ne sauve nullement cet échec (et pourtant, on adore habituellement Cameron Diaz et Jason Segel).

SEX TAPE, sortie en France le 10 septembre 2014.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

5 commentaires

  1. c’est noté !! 🙂 merci pour cet avis tranché !

    • Bonjour Agrippine,

      De rien ! On regrette que ce film ne nous ait pas vraiment emballé et on n’aime jamais dire du mal mais là on a pas aimé du tout.

      A bientôt,

  2. Bonjour
    Je ne suis en générale pas très fan de ce genre de film donc je n’avais pas l’intension d’y aller. Je le regarderai quand même lorsqu’il sortira en DVD par curiosité ^_^

  3. Super film dans l’ensemble. J’ai passé un bon moment de détente devant cet opus que j’ai trouvé vraiment drôle et très original.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top