Accueil / Évènements / CATS le Musical au Théâtre Mogador à Paris

CATS le Musical au Théâtre Mogador à Paris

CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo DSC06472
Le Théâtre Mogador à Paris crée une nouvelle fois l’évènement en offrant sa scène à CATS, le célèbre Musical qui a conquis les spectateurs dans le monde entier depuis sa première création, en 1981 !
Pendant une série de représentations exceptionnelles, CATS le Musical fait ronronner Paris au rythme de ses chansons, dont la célèbre « Memory », qui ont toutes été adaptées en français pour l’occasion. Nous sommes allés assister à l’une des toutes premières représentations du spectacle, et nous partageons avec vous nos photos exclusives et notre ressenti !  🙂


C’est à Londres que CATS le Musical a connu sa première version sur scène. À l’origine, il y a le recueil de poèmes de l’américain T. S. Eliot « Old Possum’s Book of Practical Cats ». À partir de ces textes, le compositeur britannique Andrew Lloyd Webber a imaginé et composé CATS. Depuis, le spectacle a fait le tour du monde, acclamé par le public, et traduit dans plus de vingt langues.

CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo DSC06473
En France, CATS le Musical a été joué pour la première fois en français sur la scène du Théâtre de Paris en 1989. Mais depuis, le spectacle n’était jamais revenu dans nos contrées. C’est nouvelle adaptation pour la France en 2015 est donc un petit évènement ! 

Pour l’occasion, une troupe de danseurs et de comédiens a été spécialement constituée, pour la plupart des artistes français. Certains d’entre eux ont déjà une certaine expérience des comédies musicales, comme Prisca Demarez qui interprète ici Grizabella, ou bien encore Golan Yosef, chanteur et danseur d’origine néerlandaise et israélienne qui avait tenu le rôle titre du spectacle DRACULA en 2010.
CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo 20151001_154642
Les personnages de CATS ont une grande importance, car quasiment chacun des chats du spectacle a le droit à son tableau et son solo. Qu’il s’agisse du Vieux Deuteronome, de Rum Tum Tugger le chat hip-hop, ou encore du magique Mister Mistoffelees le chat acrobate, ils viennent tour à tour parader sur la scène au milieu des autres chats, pour faire la démonstration de leur talent individuel, leur caractère bien singulier, et surtout montrer que c’est eux qui méritent de renaître à une nouvelle vie éternelle, à l’occasion du grand bal annuel des Jellicles.

Ainsi, CATS le Musical ne raconte pas vraiment une histoire et il n’y a guère de dramaturgie, ni de récit ou d’évènement. Ce spectacle est avant tout visuel, et il s’appuie essentiellement sur les prestations des comédiens et des chanteurs.
CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo 20151001_154758
Le talent des artistes sur scène se révèle donc primordial, ce sont eux qui portent pendant plus de deux heures ce show, qui est en réalité davantage un spectacle de danse très contemporaine qu’une comédie musicale à proprement dite.
Pour cette nouvelle adaptation sur la scène du Théâtre Mogador par Stage Entertainement, le casting est irréprochable, et les artistes sont fabuleux, maîtrisant à la perfection des chorégraphies de groupe complexes et millimétrées ! On découvre notamment des numéros de danse, d’équilibriste ou encore de magie vraiment épatants.

Sublimés par des maquillages extrêmement travaillés et d’une grande beauté, cette troupe française de  CATS assure toute la magie du spectacle.
CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo DSC06486

Les Jellicles ont totalement pris possession du Théâtre Mogador et y ont installé leur immense tanière, qui est en réalité une décharge géante. En effet, pour plonger le spectateur en totale immersion et lui faire voir le monde à l’échelle d’un chat, les décors ont pris des proportions démesurées, allant jusqu’à envahir les rangs de l’orchestre et les balcons !
CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo 20151001_151041

CATS nous entraîne donc dans son univers félin étonnant mais aussi un peu déstabilisant. Si tout l’aspect artistique du spectacle est une jolie réussite (tant pour les décors, les costumes, les chorégraphies), en revanche nous ne sommes pas parvenus à être complètement transportés par le Musical en lui-même. Faute sans doute d’une véritable narration à laquelle se raccrocher, et de par le côté répétitif sur la longueur des tableaux mettant en scène les différents chats les uns après les autres, CATS a du mal à avoir notre totale adhésion.

CATS Le Musical Theatre MOGADOR PARIS 2015 - photo DSC06487

Ne vous attendez donc pas à une comédie musicale avec une grande et belle histoire comme vous pouvez avoir l’habitude d’en voir pour ce type de spectacle : CATS est avant tout un show de danse et de chansons. Cette nouvelle adaptation en français au Théâtre Mogador devrait ainsi plutôt séduire les spectateurs friands de danse.
Mais une chose est sûre en tout cas : si vous ne vivez pas déjà avec un chat à la maison, vous aurez furieusement envie d’en adopter un après avoir vu CATS, ne serait-ce que pour apprécier leur éternel mystère !  Miaoouuu …


Retrouvez aussi notre article sur LE BAL DES VAMPIRES.

Infos pratiques.
Théâtre Mogador

Adresse : 25 rue Mogador  –  PARIS 75009
Tél : 01 53 32 32 32
Site web (infos et réservations) : catsthemusical.com

CATS le Musical
Depuis le 1er octobre 2015

> Jusqu’en mars 2016.
Horaires : du mardi au samedi à 20h00
Représentations supplémentaires : les samedis et dimanches à 15h00.

Tarifs : de 29 à 83 euros selon les catégories.

CATS Le Musical - Theatre Mogador Paris France Octobre 2015 - DSC04506

Article rédigé par Elle.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top