Accueil / Évènements / LE BAL DES VAMPIRES : le Musical mordant de l’année !

LE BAL DES VAMPIRES : le Musical mordant de l’année !

LE BAL DES VAMPIRES - 3 Theatre MOGADOR Musical Stage Entertainment - copyright Go with the Blog

Le spectacle musical LE BAL DES VAMPIRES vient de fêter récemment ses 100 000 spectateurs au Théâtre Mogador ! Un succès qui s’est accompagné d’une prolongation des représentations jusqu’au 28 juin 2015. Nous nous sommes laissés embarquer à notre tour pour un voyage dans les contrées obscures et embrumées de la Transylvanie, à la recherche du Comte Von Krolock …

Comédie musicale adaptée du film culte de Roman Polanski sorti en 1967, LE BAL DES VAMPIRES s’est retrouvé sur les planches pour la première fois en 1997. Mais il a fallu attendre 2014 pour que le spectacle mondialement connu arrive enfin en France au Théâtre Mogador !

Produit en France par Stage Entertainment à qui l’on doit entre autres les comédies musicales LE ROI LION et LA BELLE ET LA BÊTE, LE BAL DES VAMPIRES c’est plus de 6 600 représentations à travers douze villes dans le monde, et plus de 7 millions de spectateurs !

LE BAL DES VAMPIRES - 1 Theatre MOGADOR Musical Stage Entertainment - copyright Go with the Blog

Fidèle au film et à son esprit parodique et décalé, le Musical présenté au Théâtre Mogador reprend cet humour pour notre plus grand plaisir.
On suit les péripéties du professeur Abronsius et de son fidèle assistant Alfred, partis tous deux dans la légendaire et mystérieuse Transylvanie. Passant la nuit dans une auberge, le candide Alfred tombe amoureux de la fille de l’aubergiste, Sarah. Mais celle-ci ne tarde pas à être enlevée par le terrible Comte Von Krolock, vampire de son état, qui n’aspire qu’à une chose : trouver une jeune et belle vierge pour être offerte à ses amis lors du Grand Bal annuel des vampires !

 

Le spectacle se divise en deux actes, le premier se déroulant principalement dans et autour de l’auberge, et le second dans le château du Comte. Un entracte d’une vingtaine de minutes marque la transition entre les deux ambiances, pour une durée totale du spectacle de 2 h 40.

Dès l’ouverture du rideaux, on est conquis par la grandeur du show qui allie brillamment la culture traditionnelle de la comédie musicale, et une mise en scène moderne ! Ainsi, la vidéo qui ouvre le Musical nous plonge aussitôt en plein cœur de la Transylvanie. Les effets spéciaux sont très discrets mais fort réussis.
C’est ensuite les décors qui nous impressionnent, et ce dans les moindres détails. Le point d’orgue étant bien sûr le château du Comte dans la deuxième partie du spectacle, ou encore son impressionnante crypte et ses nombreux cercueils, un des temps forts du Musical.

Le Bal Des VampiresMogador Teatre Paris - Go with the Blog

Avec plus de 230 costumes tout au long du spectacle, LE BAL DES VAMPIRES ne lésine pas sur les moyens, et les différents tableaux musicaux qui se succèdent, nous fascinent et nous enchantent.

Pleine d’originalité, la mise en scène est allée chercher une foule de petites trouvailles : par exemple, l’utilisation de teintures phosphorescentes permet de jolis jeux de couleurs. De même, les maquillages sont évidemment particulièrement soignés et très élaborés.

Les chorégraphies de groupe sont très bien exécutées et impressionnantes. On retient notamment la séquence incroyable dans la chambre du Professeur & d’Alfred, dans le château du Comte, ainsi que le passage dans la crypte avec une scénographie assez folle !
Les décors sont régulièrement en mutation ne donnant pas une sensation de scène figée, bien au contraire. Et l’on aime aussi beaucoup de voir descendre les comédiens, les chanteurs et les figurants parmi le public … Mais on n’en dit pas davantage, la surprise sera au rendez-vous ! 😉

Le Bal Des VampiresMogador Teatre Paris - Go with the Blog

Le Bal Des VampiresMogador Teatre Paris - Go with the Blog

Enfin, les différents artistes ont de belles voix qui s’harmonisent très bien. Le couple Alfred (Daniele Carta Mantiglia) et Sarah (Rafaelle Cohen) chante parfaitement à l’unisson. Mention très spéciale au fantasque professeur Abronsius (David Alexis), qui nous offre l’un des moments les plus étonnants de la comédie musicale.
Dans l’ensemble, si nous devions avoir un seul bémol, c’est peut-être qu’il manque un ou deux hymnes qui sortent vraiment du lot, et la petite faiblesse de ce Musical elle est plutôt du côté des chansons en elles-mêmes (en particulier dans le premier acte).

Le Bal Des VampiresMogador Teatre Paris - Go with the Blog

Vraie réussite sur scène, le Musical LE BAL DES VAMPIRES nous offre des  décors et des costumes grandioses, servi par une scénographie travaillée et originale. On se régale durant tout le spectacle, résolument moderne, et l’on vous promet quelques surprises … mais nous vous laissons le plaisir d’aller les découvrir !

Infos pratiques.
Théâtre Mogador

Adresse : 25 rue Mogador  –  PARIS 75009
Tél : 01 53 32 32 32
Site web (infos et réservations) : lebaldesvampires.fr

LE BAL DES VAMPIRES
Depuis le 16 octobre 2014

> Prolongations jusqu’au 28 juin 2015.
Horaires : du mardi au samedi à 20h00
Représentations supplémentaires : les samedis et dimanches à 15h00.

Tarifs : de 25 à 105 euros selon les catégories.


Article rédigé par Elle et Lui.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Autres photos : tous droits réservés.

LE BAL DES VAMPIRES - 2 Theatre MOGADOR Musical Stage Entertainment - copyright Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

4 commentaires

  1. Je ne suis jamais allée voir de Comédies Musicales ! faut voir 🙂

    • Hello,

      Oui, c’est une vraie belle expérience, et dans le cas du BAL DES VAMPIRES, les décors & les costumes sont absolument superbes à découvrir ! Un spectacle total 😉

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top