Accueil / Cinéma / VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ : une comédie sanglante

VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ : une comédie sanglante

VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ - Affiche France du film Nicolas et Bruno - Go with the BlogVAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ est l’adaptation française de WHAT WE DO IN THE SHADOWS, un film néo-zélandais. Pour l’occasion, les dialogues ont été adaptés au public français, et l’histoire est alors censée se dérouler dans la ville de Limoges. Cette version française est née du duo de réalisateurs Nicolas Charlet et Bruno Lavaine.
Dans cette version française, nous pouvons entendre des voix familières comme celles d’Alexandre Astier, Fred Testot, Julie Ferrier ou encore Jérémie Elkaim.

L’histoire met en scène le quotidien pour le moins unique de cinq colocataires vivant dans une maison. Quoi de plus banal, nous direz-vous ?! Sauf que ce sont  … des vampires âgés de plus de 200 ans !
Nos vampires préférés vont-ils réussir à cohabiter ? Peuvent-ils vivre, voire devenir amis avec des humains ? Ces questions – et bien d’autres encore – vont trouver des réponses tout au long de ce film à l’humour absurde et corrosif.

VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ - Image 1 du film Nicolas et Bruno - Go with the Blog

On vous entend déjà dire « Oh non, encore un film de vampires à la TWILIGHT … ». Non, s’il surfe bien sur l’effet de mode qu’on trouve beaucoup ces temps-ci au cinéma mais aussi dans les séries télévisées, il ne s’agit pas ici d’un film de vampires ordinaire, et surtout il est loin d’être à l’eau de rose.

Dès le début du film, nous sommes plongés dans la vie unique et bien mouvementée de nos suceurs de sang Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard. Entre le vampire fashion victim, l’indiscret, ou encore l’impulsif, chaque spectateur peut s’identifier à l’un des personnages. Là est l’un des points forts de VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ, qui se veut assez proche du public, en ayant notamment recours au found-footage, c’est-à-dire en caméra embarquée.

VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ - Image 3 du film Nicolas et Bruno - Go with the Blog

De petits entretiens avec les personnages nous donnant leurs sentiments ponctuent le film, et nous mettent alors dans la confidence. Le spectateur a l’impression de passer une journée avec une bande de potes vampires !

Si vous voulez rire et trembler devant une comédie de vampires pas comme les autres, retrouvez VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ dès à présent en e-cinéma, sur toutes vos plateformes de services VOD. Invitez les vampires sur votre canapé !  😉

Page Facebook française de VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ.

VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ - Image 5 du film Nicolas et Bruno - Go with the Blog

VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ, sortie en e-cinéma* le 30 octobre 2015.

* e-cinéma = Exclusivement sur vos services de vidéo à la demande, à savoir My TF1 Vidéo, Club Vidéo SFR, FilmoTV, Google Play, Itunes, Orange, Pluzz VAD, VideoFutur, Wuaki.TV.

Article rédigé par Julie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

4 commentaires

  1. D’une certaine façon, je trouve assez positif qu’une version française soit proposée parce qu’enfin, plus de gens encore vont pouvoir regarder ce film. Personnellement je l’ai vu en VO (et c’est très bien comme ça) et je l’ai adoré. En revanche, si des gens se demandent si le film surfe sur la vague Twilight, ce serait relativement absurde étant donné que des films de vampires sont régulièrement réalisés depuis le début du cinéma…

    Bref, excellente comédie !

    • Merci Bloody Lucy pour votre commentaire !

      En effet nous pouvons dire merci aux réalisateurs pour cette version. Il aurait été fort dommage que la majorité du public français ne connaisse pas ce film.
      Bien sûr, des films sur les vampires ont été tournés bien avant TWILIGHT, mais pour certains spectateurs cette saga est (malheureusement ?) pour le moment leur seule référence concernant ce thème cinématographique, car ils n’ont pas vu les œuvres antérieures, je pense notamment à la jeune génération.

      N’hésitez pas à parler du film autour de vous,

      À bientôt sur Go With The Blog ! 🙂

  2. Cet article donne vraiment envie d’aller voir ce film….Bravo à votre site et aux rédacteurs-trices.

    Et vive le CINEMA !!!

    • Merci Pat pour ce commentaire sympathique ! Ravie de vous avoir donné envie de voir le film, n’hésitez pas à nous donner votre avis par la suite, et d’en parler autour de vous 🙂 Vous avez tout a fait raison : Vive le cinéma !

      À très bientôt sur Go With The Blog ! 🙂

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top