Accueil / Cinéma / [Sortie Vidéo] BLADE RUNNER – THE FINAL CUT en coffret collector Blu-ray 4k

[Sortie Vidéo] BLADE RUNNER – THE FINAL CUT en coffret collector Blu-ray 4k

Sorti en 1982, BLADE RUNNER est à ce moment là le troisième long-métrage de Ridley Scott, trois ans à peine après ALIEN, LE HUITIÈME PASSAGER.
Librement adapté du roman de Philip K. Dick « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? », BLADE RUNNER est le résultat d »un laborieux travail d’élaboration et de préparation, où les difficultés se sont succédées avant & pendant le tournage.
À sa sortie en salles, le film de Ridley Scott est un échec commercial, le cinéaste est lui-même furieux de ne pas avoir eu le ‘final cut’, comprendre d’avoir pu choisir la fin du film comme il l’entendait. En effet, les producteurs de BLADE RUNNER, peu convaincus par la version proposée par le cinéaste britannique, décident eux-mêmes d’en faire changer la fin.


Trente cinq ans plus tard, alors que BLADE RUNNER est depuis devenu un film archi-culte dans la science-fiction et que l’on ne compte plus les autres longs-métrages qui s’en sont inspirés, Warner Vidéo publie un coffret collector de BLADE RUNNER – THE FINAL CUT dans une version 4k HD de très grande qualité !

BLADE RUNNER décrit un futur sombre et surpeuplé. Dans les dernières années du XXème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019.
Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés « hors-la-loi. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait.

Ce coffret BLADE RUNNER – THE FINAL CUT est bourré de Bonus, et au-delà du simple visionnage (en qualité 4k, toujours impressionnante !), il s’agit ici de profiter d’une immersion totale dans l’univers du film, à travers un livret illustré avec des photos rares, et un DVD de Bonus qui permet de mieux comprendre comment ce film a été pensé et réalisé.

L’esthétique visuelle de BLADE RUNNER et son ambiance dite néo-noire en font aujourd’hui une référence de la science-fiction, et plus particulièrement du mouvement cyberpunk.
En 1993, le film est sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès Américain pour être conservé en raison de son importance ; et en 2007, c’est l’American Film Institute qui place BLADE RUNNER dans son classement des 100 plus grands films américains de tous les temps !

Vous l’avez compris, on ne peut pas passer à côté de BLADE RUNNER, tant le film de Ridley Scott s’impose désormais comme une pierre angulaire du cinéma mondial.

Infos pratiques.

Le coffret collector de BLADE RUNNER – THE FINAL CUT en Blu-ray 4k contient :
– le film en version 4K Ultra HD
– le film en DVD
– le film en BD
– un DVD regroupant des Bonus du film (introduction de Ridley Scott ; commentaires de Paul M. Sammon ; galerie de photos et images d’archives rares ; making-of de BLADE RUNNER ; les étapes d’élaboration du film ; …).
– un livret de 72 pages

Prix de vente conseillé : 29,99 €

BLADE RUNNER – THE FINAL CUT, sortie en Blu-ray 4k le 29 septembre 2017.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top