Accueil / Évènements / Avant-première exceptionnelle de LONE RANGER avec l’équipe du film

Avant-première exceptionnelle de LONE RANGER avec l’équipe du film

LONE RANGER - avp WTBLONE RANGER est LA grosse sortie de cet été pour Disney, qui retrouve avec ce film toute l’équipe qui avait bâti le succès de la saga PIRATES DES CARAÏBES. À sortie exceptionnelle, il fallait bien une avant-première exceptionnelle à Paris, et nous sommes vraiment heureux d’avoir pu assister à cette projection très spéciale de ce western moderne, avec en bonus la présence de l’équipe du film : Gore Verbinski le réalisateur, Jerry Bruckheimer cultissime producteur américain, et l’acteur principal Armie Hammer, qui porte le masque du Ranger dans le film.
On vous raconte cette soirée comme si vous y étiez, avec des photos exclusives rien que pour vous ! 😉

Le rendez-vous est pris sur Les Champs-Elysées pour assister à cette avant-première de LONE RANGER. Comme le veut la règle, le tapis de rouge est de sortie, ainsi que l’espace photocall et signature d’autographes.
LONE RANGER - avant-première Paris
Les fans sont déjà bien en place, et ils ont bien du courage de rester à attendre ainsi la venue de l’équipe du film en dépit d’un violent orage qui s’abat sur le red carpet pendant un court instant, mais suffisamment pour venir un peu perturber cette soirée.
LONE RANGER - avant-première Paris
Néanmoins, l’averse passée, on mesure l’ampleur du decorum général de cette avant-première : les affiches du film sont partout, de toutes les tailles, et le cinéma est véritablement entièrement habillé aux couleurs du LONE RANGER ! On est ainsi en pleine immersion dans cet esprit western avant même d’avoir franchi les portes de la salle. D’autant plus que nous sommes accueillis par de gentils cowboys masqués, de quoi rêver un instant que nous sommes en plein Ouest américain 😉

LONE RANGER - avant-première Paris
LONE RANGER - avant-première Paris
LONE RANGER - avant-première Paris

Il est temps ensuite d’aller prendre place dans cette très prestigieuse salle toute ronde de l’UGC Normandie. Et là, nous découvrons que les surprises ne font que commencer, puisque chaque spectateur a le plaisir de trouver sur son fauteuil un très joli sac sérigraphié aux couleurs de LONE RANGER, dans lequel se cachent chips, boisson bien fraîche, et surtout une affiche officielle du film ! Chic, on va pouvoir habiller nos murs en rentrant.
LONE RANGER - avant-première Paris
LONE RANGER - avant-première Paris

Les surprises continuent, et non des moindres, quand on nous annonce la présence dans la salle, juste quelques rangs derrière nous, de monsieur Pat Riley, très célèbre joueur des Los Angeles Lakers (NBA) dans les années 70, devenu ensuite coach puis actuel General Manager du Heat de Miami ! Invité avec son épouse à venir assister à l’avant-première, il salue brièvement le public. Autant vous dire que pour nous qui sommes super fans de NBA, c’était un vrai beau cadeau !!
LONE RANGER - Pat Riley
On patiente ensuite, attendant avec une certaine excitation l’arrivée imminente de l’équipe du film. Les trois américains Gore Verbinski, Jerry Bruckheimer et Armie Hammer vont avoir un peu de retard en raison de l’orage qui s’est invité à la fête, perturbant le photocall et les interviews que ces messieurs doivent donner aux medias à l’extérieur, promo oblige.
C’est finalement Jean-François Camilleri, Président de Disney France, qui vient lui-même sur scène pour saluer l’entrée dans la salle du réalisateur, du producteur et de l’acteur principal de LONE RANGER.
LONE RANGER - avant-première Paris
Ils sont tout sourire, très détendus et très professionnels à la fois. Chacun prend le temps de répondre assez longuement à une question de l’intervieweuse, livrant ainsi des détails sur le tournage assez épique de LONE RANGER (il faut savoir que le film a majoritairement été tourné dans des décors naturels, en particulier à Monument Valley, lieu mythique du désert américain). Gore Verbinski, le réalisateur, se montre vraiment comme le porteur de cet ambitieux projet, et l’on ressent clairement l’investissement qui a été le sien.

LONE RANGER - avant-première Paris

À ses côtés, son acteur principal, l’élégant Armie Hammer, n’hésite pas à afficher sa complicité avec le réalisateur à plusieurs reprises, et c’est toujours très agréable à voir au sein d’une équipe de film.
LONE RANGER - avant-première Paris
Bien évidemment, Armie Hammer suscite l’intérêt de l’audience un peu plus que ses deux comparses. Le jeune homme a en plus la bonne idée de monter sur scène en prononçant quelques mots en français, une valeur sûre pour se mettre le public dans la poche immédiatement !
Le comédien nous témoigne en tout cas de son réel plaisir à avoir participé à ce long-métrage qui revisite le western avec modernité, tout en respectant les codes du genre ; avec sa voix très grave, il nous explique en quoi le personnage du Lone Ranger est une figure assez mythique aux États-Unis, connus de nombreux américains.

LONE RANGER - avant-première Paris
LONE RANGER - avant-première Paris

Jerry Bruckheimer quant à lui, se pose davantage comme le producteur extrêmement pro, il faut dire que sa carrière depuis la fin des années 70 accumule les succès. Il est notamment le producteur de FLASHDANCE, TOP GUN, la série du FLIC DE BEVERLY HILLS, BAD BOYS, et évidemment la récente saga PIRATES DES CARAÏBES. Plus discret, il évoque les liens particuliers qui existent désormais entre lui et Gore Verbinski.

LONE RANGER - avant-première

LONE RANGER - avant-première

Marathon promotionnel oblige, le trio quitte assez rapidement la salle avant le début de la projection tant attendue. Néanmoins, ils se sont montrés très ouverts et plein d’entrain, très fiers de venir nous présenter quelques secrets de ce mystérieux justicier solitaire.
LONE RANGER - avant-première


LONE RANGER
, sortie en France le 07 août 2013.

Remerciements à Alexia et Sophie de Way To Blue.

Article et photos par Elle.
Exceptée première photo : Crédit Way To Blue.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top