Accueil / Cinéma / INSAISISSABLES : le tour de magie inattendu de Louis Leterrier !

INSAISISSABLES : le tour de magie inattendu de Louis Leterrier !

Insaisissables- Affiche du film Les magiciens sont devenus de grands entertainers, capables de mettre sur pied de spectaculaires shows époustouflants. Pourtant, aussi étonnant soit-il, hormis dans les films pour enfants, ils sont rarement les héros de films grand public.
INSAISISSABLES s’offre le luxe de se lancer dans cette aventure, et de la réussir avec brio ! Les Quatre Cavaliers sont des magiciens professionnels, chacun avec sa spécialité (mentaliste, close-up, évasion …), réunis par un impresario richissime. Leur dernier grand fait d’armes est d’avoir braqué une banque sur un autre continent, à distance. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là et envisagent d’aller plus loin, toujours plus loin dans le spectaculaire … et l’illégal.
Devenus la cible du FBI, d’Interpol, et même d’autres magiciens jaloux, les quatre illusionnistes vont narguer tout ce beau monde pour atteindre un mystérieux objectif. Face à eux, un duo de policiers et un ancien confrère sont prêts à tout pour les arrêter ; mais rien de plus difficile que d’arrêter des rois de l’évasion.

INSAISISSABLES brille comme un lightshow de Las Vegas. Tout d’abord, par son casting impressionnant et international, de Morgan Freeman à Michael Caine pour les vétérans, en passant par Woody Harrelson, l’impeccable Mark Ruffalo, et Jesse Eisenberg, qui confirment tous une fois de plus leur talent ; et aussi des têtes plus jeunes qui commencent à tracer leur sillon, comme Dave Franco (le frère de), ou Isla Fisher récemment vue dans GATSBY LE MAGNIFIQUE. Même la France est bien représentée en la personne de Mélanie Laurent pour un duo policier – mais pas policé – avec Mark Ruffalo, et en super bonus une apparition étonnante de l’inénarrable José Garcia.

Toute cette troupe fonctionne à merveille ensemble. Les interactions entre les comédiens se ressentent véritablement à l’écran, sans qu’aucun n’essaie de tirer la couverture à lui. Et cette alchimie entre eux se révèle encore plus évidente dans les séquences où les Quatre Cavaliers sont en action. À noter le charisme incroyable de Jesse Eisenberg (découvert dans THE SOCIAL NETWORK), qui est tout bonnement génial dans ce film !

Insaisissables - affiche du film

Qui dit magie, dit aussi spectacles, et du spectacle il y en a ! En toute logique, nous assistons à des numéros de magie et des tours, qui sont ici superbement mis en scène, notamment la grande séquence d’ouverture. Il y a un travail soigné sur l’image, le long-métrage a été tourné en partie avec des caméras anciennes afin d’obtenir un résultat optimal. La réalisation du français Louis Leterrier mise beaucoup sur l’énergie et une dynamique entraînante, aidée par une bande originale intelligemment choisie. Et cela s’allie parfaitement avec le scénario qui embarque le spectateur entre Las Vegas, La Nouvelle-Orléans et Paris. Courses-poursuites et chasse à l’homme contribuent également à faire d’INSAISISSABLES un film ultra rythmé et qui ne nous lâche plus !

Insaisissables

Le récit défile à toute allure sans aucun temps mort, pour notre plus grand plaisir. Surtout, INSAISISSABLES a su totalement intégrer la magie dans la narration, bien au-delà d’un simple alibi pour un énième film de cambriolage. Au contraire, la magie est très présente, et le réalisateur a veillé à ce que les tours soient non seulement crédibles mais aussi le plus souvent réels, et pas uniquement le fruit d’un travail d’images de synthèse. Le résultat offre des séquences très originales voire inédites, dont une impressionnante bagarre mêlant combat et magie, visuellement du plus bel effet !

Insaisissables - photos du film

Rythmé, drôle et spectaculaire, INSAISISSABLES réunit beaucoup d’éléments pour être la très bonne surprise estivale. On prend beaucoup de plaisir à suivre cette ahurissante histoire aux rebondissements étonnants et visuellement épatants ; et une fois n’est pas coutume, on espère même une suite pour ces magiques Quatre Cavaliers, qui ne sont pas sans nous rappeler une autre bande de cambrioleurs assez branchés eux aussi, ayant commencé – à onze – leur plus gros coup à Las Vegas …

INSAISISSABLES, sortie en France le 31 juillet 2013.

http://www.facebook.com/insaisissables.lefilm

http://www.insaisissables-lefilm.fr

http://melanie-laurent.org

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top