Accueil / Cinéma / READY PLAYER ONE : Tout ce qu’il faut savoir sur le film de Spielberg

READY PLAYER ONE : Tout ce qu’il faut savoir sur le film de Spielberg


Avec ses affiches ultra référencées et son univers à la croisée de notre XXIème siècle & des années 1980, READY PLAYER ONE a suscité une impatience de tous les instants de la part des cinéphiles, des fans de Steven Spielberg, des amateurs de cinéma tout simplement.

À quelques jours de sa sortie en salles en France, READY PLAYER ONE semble s’annoncer comme un des temps forts de cette année cinéma 2018. Pour 31ème long-métrage, le maître Spielberg embarque le jeune Tye Sheridan (découvert enfant dans MUD) dans une épopée rétro-futuriste.

On est en 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant.

Il existe d’ailleurs un mini site évènement autour de l’univers du film, qui permet de retrouver en ligne une sélection de jeux d’arcades, auxquels vous pouvez évidemment jouer. De quoi se replonger dans l’esthétique des eighties, qui connaît un véritable revival ces temps-ci !
READY PLAYER ONE Movie Arcade.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une Infographie inédite, spécialement réalisée par StampaPrint France à l’occasion de la sortie en France de READY PLAYER ONE, histoire d’être parfaitement prêts à vous immerger dans cet incroyable univers ! 😉

Nous remercions les équipes de StampAPrint France pour leur collaboration.
Stampaprint.fr

READY PLAYER ONE, sortie en France le 28 mars 2018.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top