Accueil / Cinéma / THE HIT GIRLS : les filles se rebellent !

THE HIT GIRLS : les filles se rebellent !

The HIT GIRLS - Affiche du film Beca s’ennuie terriblement à l’Université, son rêve n’est pas dans les livres mais dans les platines de DJ. Alors quand on lui propose de faire partie d’une chorale a cappella, autant dire que ce n’est pas du tout son trip !
Pourtant, par un concours de circonstances, elle accepte de s’y engager, et cela s’avère être une aventure qu’elle n’est pas prête d’oublier ! Cette petite bande de filles, chacune avec ses forces et faiblesses, va chambouler le concours national de chant, et par la même occasion la vie de chacune. Ce groupe va s’avérer être bien plus cool qu’il n’y paraît, pour finir par devenir de véritables HIT GIRLS.

Pas facile de faire un film sur une chorale a cappella, et ce pour deux raisons : la première parce que c’est un phénomène très américain et peu populaire en France. La seconde, c’est que cela devient très vite ennuyeux, voire assez ringard. Et pourtant, THE HIT GIRLS, adaptation du roman « Pitch Perfect : The Quest for Collegiate A Cappella Glory » de Mickey Rapkin, réussit parfaitement à distraire grâce à plusieurs bonnes idées.

Tout d’abord, on découvre dans ce film un point de vue totalement décalé qui fonctionne bien, en jouant sur le côté ringard des chorales. THE HIT GIRLS est adapté pour son public, à savoir les adolescents et les posts-ados aussi. De ce fait, les choix des titres interprétés sont variés et dynamiques. On passe des Jackson Five à Rihanna ou encore Madonna, pour ne citer que quelques exemples.

The Hit Girls

Ensuite, l’humour est très présent et sert d’energizer afin de donner du rythme à l’ensemble ! C’est franchement drôle, sans pour autant être très fin – comme bien souvent dans les comédies américaines depuis une quinzaine d’années maintenant -, mais l’objectif est atteint. Parmi les révélations côté drôlerie, notons celles de Rebel Wilson et Adam DeVine.

Quant aux prestations de chants, elles sont assez bonnes et absolument pas ennuyeuses, même quand on n’est pas du tout amateur de comédies musicales, ce qui est mon cas. Au contraire, les séquences chantées sont vraiment efficaces grâces à des prestations brillantes, notamment de la part de Anna Kendrick (Beca) qui révèle ici une facette supplémentaire de son talent de comédienne.

Ce long-métrage nous fait beaucoup penser à MAGIC MIKE : on se demande un peu où on va au départ, mais une fois que le film commence, on est agréablement surpris car l’ensemble ne se prend pas au sérieux, et surtout se montre très efficace dans les scènes de spectacle (le striptease pour MAGIC MIKE, et le chant pour THE HIT GIRLS).

The HIT GIRLS - Film

Premier film du réalisateur Jason Moore, THE HIT GIRLS nous surprend positivement ! Ce film joue à fond sa carte du divertissement, et il le fait bien. Même si le scénario est plutôt prévisible et que ce n’est pas de ce côté là qu’il faut y chercher la force et l’originalité du projet, on ne boude pas son plaisir devant THE HIT GIRLS, qui n’est absolument pas réservé qu’aux filles, qu’on se le dise !  😉

THE HIT GIRLS, sortie en France le 8 mai 2013.

Article rédigé par Lui.
PITCH PERFECT 2 THE HIT GIRLS 2 - image du film 2015 Anna Kendrick Rebel Wilson - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top