Accueil / Évènements / Le Parc Nigloland : entre fun et sensations fortes !

Le Parc Nigloland : entre fun et sensations fortes !

NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

Vous avez forcément déjà vu cette adorable petite tête de hérisson au sourire coquin et attendrissant … mais si ! C’est à Nigloland qu’il s’est installé, un parc d’attractions bien de chez nous, au milieu d’une campagne verdoyante parcourue de petites rivières, où les attractions toutes mignonnes pour les plus jeunes, côtoient des univers à sensations fortes absolument dingues !

Et parce que Go with the Blog a toujours su garder son âme d’enfant, on vous embarque au pays du hérisson malicieux, pour découvrir avec nous le Parc Nigloland. C’est parti pour la grande aventure ! 😉

En tant que parisiens, on adore trouver une bonne occasion de s’échapper un moment de la capitale bruyante et agitée, pour prendre un bon bol d’air et retrouver un peu le plaisir de la campagne. Situé à 2 heures de route de Paris, le Parc Nigloland s’avère alors être idéal pour passer une journée ultra agréable, dans un cadre vraiment rafraîchissant.
DSC05403 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
DSC05383 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Dès votre arrivée, c’est très certainement ce que vous allez tout de suite remarquer et apprécier : la nature partout, tout autour ! Nigloland se situe en effet en plein cœur de la campagne du département de l’Aube (10), mais surtout dans un cadre arboré où au milieu coulent plein de petites rivières. On a tout bonnement adoré ! Quel plaisir de déjeuner le midi avec la douce musique du ruisseau qui s’écoule.

DSC05222 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

Ouvert en 1987 (et oui, déjà !), Nigloland n’a franchement pas grand chose à envier aujourd’hui aux mastodontes des parcs d’attractions français. Car au fil des années, les propriétaires du Parc Nigloland (qui est une entreprise 100% familiale depuis toujours, ça mérite d’être souligné et applaudi), ont inlassablement poursuivi le développement de l’univers du petit hérisson.
Ainsi, entre les attractions historiques parfaitement entretenues et qui ne font pas leur âge, et les toutes récentes attractions à sensations fortes, Nigloland en offre pour tous les goûts, tous les amateurs, tous les âges.

DSC05299 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

Ce qui nous a particulièrement plu à Nigloland, c’est que le Parc réussit à être à la fois un environnement parfait pour une famille avec des enfants, et en offrant également tout ce qu’il faut pour une super journée entre potes ! Nous y avons justement passé une journée avec des amis, et nous y avons trouvé de quoi remplir totalement notre journée sans souci.

Côté sensations fortes, c’est pas moins de 14 attractions qui nous sont proposées dans ce domaine, dont surtout 7 attractions particulièrement remuantes et … renversantes !

DSC05387 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Il y a d’abord l’impressionnant Grand Huit l’Alpina Blitz (photo ci-dessus) et ses nombreux air times (neuf au total) qui vous font quitter votre siège quelques instants ! Entre la chute vertigineuse de 70 mètres, une vitesse à plus de 100 km/h, c’est l’attraction incontournable si vous aimez défier votre peur.

Et tant que nous sommes dans les montagnes, quoi de mieux que de faire une descente en Bobsleigh. Si elle n’a l’air de rien de prime abord, cette attraction secoue énormément, et il ne faut pas avoir le vertige. En équipe de deux dans la même position assise que des descendeurs de Bobsleigh, vous dévalez la piste à toute vitesse !

Juste à côté  se trouve le Schlitt’ Express. Dans des wagons de quatre, on croit au départ à une petite balade paisible façon train de la mine … Mais les virages se révèlent particulièrement remuants. On n’a rien vu venir et on en est ressorti en faisant moins les malins ! …  🙂

Encore plus haut que les montagnes, Nigloland nous offre aussi un voyage tumultueux dans l’espace ! Le Spatiale Experience (photo ci-dessous) répond à la fameuse théorie des attractions à sensations fortes : toute montée finit irrémédiablement par une descente. À fond et sans temps mort, une descente incroyable qui vous fera vite remettre les pieds sur Terre !
DSC05364 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Et pour un voyage dans les airs, le Parc Nigloland s’est récemment doté d’une attraction exceptionnelle et que l’on voit très rarement ! Elle s’appelle Air Meeting (photo ci-dessous), et elle a pour singularité d’offrir une expérience non seulement à sensations fortes, mais surtout avec une vraie interactivité pour chaque personne.
À bord d’un avion individuel, vous montez haut dans les airs et descendez au ras du sol. Surtout, vous avez la possibilité de réaliser vos propres loopings avec votre engin, en contrôlant et guidant les ailes. Petite astuce : choisissez les avions vers l’extérieur de l’attraction pour faire plus facilement des loopings !

DSC05407 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

DSC05330 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Le Parc Nigloland recèle vraiment d’attractions surprenantes par leur côté amusant et parfois inédit. L’attraction Grizzli en est la preuve : nous l’avons ADORÉE et elle nous a agréablement surpris !
Voyez les photos ci-dessous, cette roue où l’on s’assoit vers l’extérieur, tourne sur elle-même tout en oscillant sur une immense rampe avec un rail. Aucune sensation désagréable de tournis, bien au contraire, on tutoie les grands arbres autour, et ce décor naturel fait alors entièrement partie du fun de l’attraction !
DSC05258 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
DSC05260 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Pour se remettre de toutes ces sensations et ces secousses, et puis surtout pour les enfants, Nigloland ne manque évidemment pas d’attractions plus reposantes, accessibles à tous. Grimpez sur un tracteur géant pour une balade dans La Ferme d’Antonin (n’oubliez de faire une caresse aux adorables biquettes dans leur enclos juste à côté … oui oui !), ou bien faites un petit tour en Montgolfière (attention tout de même, cette attraction peut provoquer des petits vertiges pour les plus sensibles).
DSC05284 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Nous ne pouvons pas citer toutes les attractions (le Parc en compte 37 !), mais nous nous sommes bien amusés sur l’Apple Flight, le Galion Pirate, l’adorable Chenille avec sa tête rigolote et qui croque la pomme … Surtout, nous avons pu nous accorder des moments de détente ultra plaisants à bord de l’Africa Cruise par exemple (une balade en bateau à travers les décors de la savane, avec en guest-star d’adorables petits canetons nés quelques jours avant).
DSC05283 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Et dans cette même idée de détente, il y a les Dragons Volants ! Sur un rail en hauteur, cette attraction permet de se balader paisiblement à travers le Parc en déambulant au-dessus de toutes les autres attractions.

Notre bémol va en revanche aux spectacles avec animaux qui ont lieu la journée. Ces spectacles varient tout au long de la saison ; lors de notre venue, il s’agissait du spectacle des Sangliers Savants. Par curiosité, nous avons assisté à l’une des représentations, mais nous n’y avons trouvé guère d’intérêt. Nigloland pourrait se passer de ces spectacles selon nous, quitte plutôt à privilégier des animations avec le personnage de Niglo, et sa petite copine la Niglotte.
DSC05369 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

Par contre, Nigloland nous a ravi pendant cette journée que nous y avons passé, pour deux raisons supplémentaires et non des moindres ! D’abord, nous n’avons quasiment JAMAIS fait de file d’attente pour les attractions, et ça, qu’est-ce que c’est agréable !! Pourtant, nous sommes allés rendre visite au petit hérisson un dimanche ensoleillé, et il y avait foule dans le Parc. Mais le ratio entre le nombre de visiteurs journaliers et le nombre d’attractions et d’activités dans le Parc, permet de rendre tout cela fluide tout au long de la journée.

D’autre part, nous avons vraiment aimé cette journée à Nigloland sans avoir à nous ruiner à l’intérieur du Parc. Qu’il s’agisse des snacks, des restaurants dans le Parc, des sucreries et des glaces, et puis surtout du merchandising, les tarifs sont ultra abordables ! Et là sincèrement, nous saluons cette politique tarifaire très respectueuse des visiteurs. C’est assez rare pour le dire !
DSC05207 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog
Si vous envisagez de venir passer un week-end entier à Nigloland pour profiter aussi bien du Parc que de la campagne environnante, vous avez à votre disposition l’Hôtel des Pirates, un 4 étoiles s’il-vous-plaît ! Nous avons eu l’occasion de faire une petite visite de l’Hôtel à la fin de notre journée, et les chambres sont toutes très spacieuses, confortables, et joliment décorées.

Entre le Wifi gratuit, la baignoire dans toutes les chambres (aaah, le plaisir d’un bon bain après une journée dans un parc d’attractions …), le personnel hyper accueillant, le vaste restaurant de l’Hôtel, et son Bar ambiance piraterie, nous n’avons relevé que des bons points. S’ajoutent à tout cela un agréable jardin pour prendre un verre dans des transats, et une Aire de Jeux pour les enfants devant l’Hôtel, au cas où ils ne seraient pas encore assez fatigués.  😉
20150614_182710 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

20150614_183145 - NIGLOLAND Photos Parc Attraction Dolaincourt France 2015 - copyright Go with the Blog

Infos pratiques.
Adresse : NIGLOLAND – Route D 619 – DOLANCOURT 102000
Tél : 03 25 27 94 52

* Comment s’y rendre ?
Nigloland se situe à 45km de Troyes (Aube). Le Parc est à 1h30 des villes de Reims, Dijon et Auxerre, et à 2h de route de Paris par la A5.

Tarifs : 28 € l’entrée pour un adulte ; 25 € l’entrée pour un enfant mois de 12 ans.
Gratuit pour tous les enfants de moins d’1 mètre.
Il existe un Pass Premium Saison pour un accès illimité au Parc, à 64 €.

Horaires d’ouverture : Nigloland est ouvert d’avril à octobre.
> Tous les jours de 10h à 18h (ou 19h) en juillet et août.
> Uniquement les vendredis, samedis, dimanches, jours fériés & vacances scolaires en avril, mai, juin, septembre, octobre. De 10h30 à 17h30 sur ces périodes.
Consultez directement le calendrier complet en ligne.

Site web : www.nigloland.fr
Nigloland sur Facebook > Page Facebook Parc Nigloland
Nigloland sur Twitter > @Nigloland


Article rédigé par Elle et Lui.

Photos par Elle.
Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top