Accueil / Évènements / Halloween 2017 : notre sélection cinéma, séries & spectacles

Halloween 2017 : notre sélection cinéma, séries & spectacles


À l’occasion de ce Halloween 2017, nous avons décidé de vous proposer sur Go with the Blog un guide des films à voir en ce moment au cinéma, et qui vous entraîneront dans l’esprit de cette fête des monstres & des revenants ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, pour les grands et pour les petits aussi.

Du film d’horreur au film d’animation, vous allez forcément trouver une bonne raison d’aller au cinéma pour Halloween. Nous en profitons aussi pour faire un focus sur la Série du moment, la Saison 2 de STRANGER THINGS dont tout le monde parle, et qui exploite à fond l’esprit d’Halloween. Et en super bonus, nous vous donnons les meilleures raisons d’aller passer Halloween à Nigloland. Vous êtes prêts à vous faire peur ?!


Le film à voir pour se faire peur.

JIGSAW, en salles le 1er novembre 2017.
Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d’un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer … John Kramer est-il revenu d’entre les morts pour rappeler au monde qu’il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s’agit-il d’un piège tendu par un assassin qui poursuit d’autres ambitions ?
Réalisé par les deux frangins australiens Michael et Peter Spierig, JIGSAW est le huitième opus de la saga cinéma SAW démarrée en 2005. À noter que JIGSAW sort en France avec une interdiction aux moins de 16 ans.


Le film à voir avec ses potes.

HAPPY BIRTHDEAD, en salles le 15 novembre 2017.
Scénariste des PARANORMAL ACTIVITY 2 3 et 4, et réalisateur du spin-off de la saga, Christopher Landon est un habitué des films d’horreur à petit budget. Et son nouveau bébé HAPPY BIRTHDEAD ne déroge pas à cette règle avec ses 5 millions de dollars au compteur !
Véritable hommage au film UN JOUR SANS FIN et à la saga SCREAM, HAPPY BIRTHDEAD vous fera hurler de peur et … de rire ! Tree, l’héroïne du film, revît sans cesse le jour de sa mort ; pas très drôle comme pitch me diriez-vous. Sauf que HAPPY BIRTHDEATH reprend les mêmes codes comiques que le film culte d’Harold Ramis, à savoir la folie totale qui s’empare des protagonistes pour tenter de faire cesser cette boucle temporelle infernale.
Un principe scénaristique en béton, des séquences de cris et de poursuites dignes des meilleurs films du genre, HAPPY BIRTHDEATH a tous les ingrédients pour être le film à succès en cette période d’Halloween 2017. Et que dire de la performance de Jessica Rothe qui campe l’héroïne du film, nous offrant des séquences de scream-girl absolument géniales !
Le réalisateur
Chistopher Landon parvient à contrer la redondance qui aurait pu s’imposer par le scénario de cette journée sans fin, et à sans cesse surprendre le spectateur avec une bonne dose d’humour et des rebondissements.

Le film à voir avec ses enfants.

ZOMBILLENIUM, en salles le 18 octobre 2017.
Signé du duo Arthur de Pins et Alexis Ducord, ZOMBILLENIUM est un film d’animation made in France ! Il s’inspire directement de la série de bandes dessinées franco-belge du dessinateur Arthur de Pins. Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont du vague à l’âme. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, surtout quand il s’agit d’un boulot qui va durer l’éternité …
Mais arrive un jour Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer Zombillenium ! Francis, le Vampire qui dirige le parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre et coincé dans le parc, Hector broie du noir … Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
Il y a de l’humour, des monstres plutôt gentils, et un graphisme original avec une vraie identité dans ZOMBILLENIUM. Le film est accessible aux enfants à partir de 6 ans.
Pour en savoir plus sur ZOMBILLENIUM : le site officiel.

 

La série incontournable pour Halloween 2017.

STRANGER THINGS Saison 2, disponible sur Netflix depuis le 27 octobre 2017.
Vous aurez du mal à passer à côté de la Saison 2 de STRANGER THINGS, la Série produite et diffusée par la plateforme Netflix et dont tout le monde parle ! Il faut dire qu’après le buzz surprise de la Saison 1 (on en parle ici en détails), la suite de STRANGER THINGS était ultra attendue.
Netflix a eu l’ingénieuse idée de mettre en ligne sur sa plateforme cette Saison 2 juste pour le week-end qui précède Halloween 2017 ; et en plus les premiers épisodes sont baignés dans cette atmosphère (on ne vous en dit pas davantage, mais il y a des histoires étranges de citrouilles …).
Quoi de mieux que de profiter des vacances de La Toussaint, ou simplement du jour férié, en regardant avec son amoureux/son amoureuse, ou avec ses amis, les neuf épisodes de la Saison 2 de STRANGER THINGS, histoire de flipper au chaud chez soi ?!  😉
Pour en savoir plus sur cette nouvelle Saison (mais sans aucun spoiler, c’est promis), on vous invite à lire notre article.


Le parc d’attraction pour les amis & toute la famille.


À Nigloland jusqu’au 05 novembre 2017 inclus, l’ambiance est garantie 100% citrouilles ! Le parc d’attractions situé dans le département de l’Aube, ouvre tous les jours pendant les vacances de La Toussaint, et offre à ses visiteurs de superbes décors originaux pour fêter Halloween.

Outre les grandes attractions du parc, vous aurez la chance de profiter de plusieurs évènements spécialement proposés pendant les deux semaines des vacances. Il y a Le Village des Sorcières, un lieu de restauration éphémère, totalement nouveau & inédit. La Parade des Monstres ainsi que La Métamorphose du Loup-Garou devraient gentiment vous effrayer ;  tandis que chaque jour, vous pouvez retrouver Le Streetshow dans le Parc de L’Homme Le Plus Fort du Monde. Et puis surtout, tous les soirs pendant les vacances de La Toussaint, profitez d’un grand feu d’artifices tiré à la tombée de la nuit !
Toutes les infos sur Nigloland : ICI.
La page Nigloween sur le site officiel de Nigloland.



Il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter un Bon Halloween 2017 ! Amusez-vous bien, allez au cinéma, dans les parcs d’attractions, et faites vous gentiment peur ! 😉

En bonus, on vous laisse avec le court-métrage ultra mignon réalisé par les équipes Google pour cet Halloween 2017.

Sélection réalisée par Elle.
Article rédigé par Elle, et par Julie pour HAPPY BIRTHDEAD.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top