Accueil / Cinéma / MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES : les fourmis sont nos amies

MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES : les fourmis sont nos amies

minuscule - AFFICHEMINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES est un film d’animation singulier et atypique car il insère des personnages animés dans des décors réels et naturels. Des personnages ? Plus précisément une petite coccinelle, des gentilles fourmis noires, des méchantes fourmis rouges, et plein d’autres petits insectes. Toute cette bande se retrouve au cœur d’une terrible bataille pour un trophée grandiose … une boîte pleine de sucres !
Autour de cet enjeu crucial, nos minuscules héros se voient embarqués bien malgré eux dans des aventures à la fois périlleuses et rigolotes, grâce à la volonté des réalisateurs Thomas Szabo et Hélène Giraud. Avec un budget bien plus restreint que les grosses machines de l’amination (Disney, Pixar, Dreamworks entre autres), ils réussissent un petit bijou bourré d’inventivité et d’imagination !

La première chose qui surprend avec MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES c’est l’absence de dialogues : en effet, aucun des insectes ne parle, leur seul moyen de communication étant des petites onomatopées et des petits bruits, rendant alors ces personnages absolument rigolos et mignons immédiatement. C’est là un point très positif de ce film que de réussir à nous attacher très vite à ces héros en modèle réduit.

MINUSCULE - LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES - Go with the BlogCet attachement est également rendu possible grâce à une animation et une esthétique extrêmement soignées, minutieuses, faisant naître de réelles émotions dans les yeux tout ronds des petites fourmis et de cette coccinelle. Visuellement, MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES n’a rien à envier aux grosses productions du genre, et ce film d’animation est hyper agréable à regarder. Les couleurs, les décors naturels (les équipes techniques sont réellement allées filmer les ruisseaux, la forêt, la végétation …) offrent à ce film une palette visuelle diversifiée et éclatante.

MINUSCULE - LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES - Go with the BlogLe scénario offre suffisamment de rebondissements pour ne pas ennuyer petits et grands, alternant scènes d’action mouvementées, petits instants d’émotion, et des touches d’humour très amusantes. Car en effet, MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES est un film drôle et rempli de petits gags, accompagnés de bruitages franchement rigolos. De plus, ce long-métrage comporte également des clins d’œils à de célèbres films tels que STAR WARS ou même le SEIGNEUR DES ANNEAUX , des références qui ne manqueront pas de plaire aux adultes de toutes les générations !

MINUSCULE - LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES - Go with the Blog

Distrayant, drôle et d’une grande qualité en matière d’animation et de graphisme, MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES est une vraie agréable surprise pour les plus petits bien sûr, mais pas seulement, puisqu’on se prend vraiment au jeu des aventures sympathiques de cette coccinelle et sa nouvelle amie fourmi. MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES prouve une fois de plus que des studios moins connus, sont capables de réaliser des films d’animation originaux et réjouissants !

MINUSCULE – LA VALLÉE DES FOURMIS PERDUES, sortie en France le 29 janvier 2014.

Article rédigé par Lui.
MINUSCULE - bandeau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top