Accueil / Évènements / LE MONDE EST STONE au Forum des Images : l’évènement cinéma qui interroge l’Amérique

LE MONDE EST STONE au Forum des Images : l’évènement cinéma qui interroge l’Amérique


Le Forum des Images à Paris crée l’évènement en ce début d’année 2018 avec LE MONDE EST STONE : un mois & demi d’une programmation cinéma ultra riche, entre projections, rencontres, débats, Masterclass, …
En prenant appui sur le cinéma du réalisateur américain Oliver Stone (d’où le titre de l’évènement), qui est invité d’honneur, LE MONDE EST STONE cherche à dresser un portrait des États-Unis d’hier et d’aujourd’hui, et à regarder l’Amérique en face.

Du 10 janvier au 28 février 2018 inclus, LE MONDE EST STONE est donc à vivre au Forum des Images à Paris (situé à l’intérieur du Forum des Halles, proche de la Cour carrée).
Un cycle qui va proposer près de 80 films à voir ou à revoir, piochant évidemment dans la filmographie d’Oliver Stone, mais aussi dans celle de grands réalisateurs américains qui ont toujours su dresser un portrait sans concession de leur pays : de Spike Lee à John Ford, David Cronenberg, William Friedkin, en passant par Michel Mann, Milos Forman, Francis Ford Coppola, ou encore l’incontournable Stanley Kubrick.

Cette exploration des mythes fondateurs de l’Amérique passe aussi par des moments de débats, des rencontres, une semaine spéciale dédiée à Oliver Stone en sa présence, au cours de laquelle le cinéaste va d’ailleurs donner une Masterclass exceptionnelle (et immanquable selon nous) !

Depuis plus de quarante ans, Oliver Stone dissèque la société américaine à travers des films marquants, parfois violents, au parti-pris souvent engagé.
De PLATOON à NÉ UN 4 JUILLET (évoquant la Guerre du Viêtnam), en passant par JFK, le brûlot TUEURS NÉS (qui révéla Juliette Lewis et Woody Harrelson), ou encore L’ENFER DU DIMANCHE et récemment SAVAGES, le cinéaste s’évertue sans relâche à tendre un miroir à son propre pays.

Pour en savoir plus sur Oliver Stone : portrait du réalisateur.
(Image du film TUEURS NÉS).

Parmi les temps forts, ne manquez pas la semaine spéciale Oliver Stone du 24 au 28 janvier 2018, en sa présence ! Le réalisateur vient présenter plusieurs films, et donner une Masterclass.

À l’occasion de « La Nuit des Idées » à Paris, Le Forum des Images en profite le jeudi 25 janvier 2018 à partir de 19h pour organiser une soirée débat sur la fiction hollywoodienne (entrée gratuite, réservation recommandée).

Retrouvez tout le programme de ce cycle LE MONDE EST STONE, les dates des évènements & toutes les projections : Forum des Images – Le Monde Est Stone.

Infos pratiques.
Adresse : Forum des Images – Forum des Halles, 2 rue du Cinéma – PARIS 75001
Métro Châtelet – Les Halles
Le Monde Est Stone
D
u 10 janvier au 28 février 2018 inclus.

Hashtag officiel : #StoneFDI

Réservation fortement recommandée pour les projections, les rencontres, …
Billetterie & infos complémentaires : Forum des Images – Le Monde Est Stone

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top