Accueil / Cinéma / CINÉAST(E)S, réalisé par Julie Gayet et Mathieu Busson : place aux hommes !

CINÉAST(E)S, réalisé par Julie Gayet et Mathieu Busson : place aux hommes !

Cineastes - Go with the Blog - Image

En 2013, nous vous avions parlé de l’intéressant documentaire réalisé par Julie Gayet et son complice Mathieu Busson, intitulé CINÉAST(E)S avec comme thème central, les femmes réalisatrices au cinéma.

Deux ans plus tard, la chaîne CINÉ+ ÉMOTION décide de faire à nouveau confiance à Julie Gayet et Mathieu Busson (acteur et réalisateur) pour cette fois-ci s’intéresser à la question inverse : existe-t-il un cinéma spécifiquement masculin ?

La structure de ce second documentaire est identique au précédent : des discussions informelles et légères, avec pas moins de dix-sept réalisateurs de toutes les générations et de tous les horizons, qui ont accepté de répondre à l’invitation de Julie Gayet.
Le casting de ces réalisateurs interviewés est véritablement impressionnant ! Avec entres autres Luc Besson, Mathieu Amalric, Jacques Audiard, Cédric Klapisch, Bertrand Blier, ou encore Michel Hazanavicius.

Cineastes - Go with the Blog - Image

Tous apportent un point de vu intéressant, riche et varié sur la question du cinéma masculin. De même, chacun répond avec honnêteté, parfois de l’humour, ou avec un très grand sérieux.
C’est l’occasion aussi pour eux de porter un regard sur leurs propres carrières et leurs parcours. Selon les affinités de chaque spectateur, on a une préférence et une sympathie pour tel ou tel réalisateur ; mais toutes les interventions sont vraiment intéressantes !

La liste complète des intervenants : Mathieu Amalric, Jacques Audiard, Luc Besson, Bertrand Blier, Jérôme Bonnell, Thomas Cailley, Arnaud Desplechin, Bruno Dumont, Guillaume Gallienne, Arthur Harari, Michel Hazanavicius, Cédric Klapisch, Claude Lelouch, Emmanuel Mouret, Olivier Nakache et Éric Toledano, Bertrand Tavernier.
CINÉASTES 2015 - Visuel Affiche Julie Gayet Mathieu Busson les réalisateurs Ciné+ Émotion - Go with the Blog
Vous l’aurez compris, ce second volet de CINÉAST(E)S est un excellent complément au premier documentaire, et un regard original porté sur le métier de réalisateur.

 

CINÉAST(E)S, mardi 29 septembre 2015 à 20h45 sur CINÉ+ÉMOTION.
> Précédé à 19h15 de la rediffusion du premier documentaire CINÉAST(E)S.

> Rediffusion le samedi 10 octobre 2015 à 20h45. 

Site de CINÉ+ ÉMOTION :
CINÉ+ ÉMOTION

Article rédigé par Lui.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top