Accueil / Cinéma / JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF : le court-métrage & sa bande originale !

JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF : le court-métrage & sa bande originale !

Comme le veut la tradition depuis maintenant plusieurs années, chaque nouveau film d’animation Disney (ou nouveau film Pixar) est projeté en salles en étant précédé d’un court-métrage totalement inédit.
Pour nous faire patienter en attendant la suite de LA REINE DES NEIGES, Disney a donc choisi en 2017 de présenter JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF avant les séances cinéma de son dernier-né COCO. L’irrésistible bonhomme de neige Olaf a donc droit à son (petit) film rien qu’à lui, ça méritait bien qu’on en parle ! 😉

On le sait, ce n’est plus un secret, le colossal succès de Disney LA REINE DES NEIGES aura  une suite. Il faut dire que c’est un des plus énormes cartons au box-office de ces dernières années en matière de film d’animation pour la firme de Mickey. Les personnages et les chansons sont d’ores & déjà devenus cultes auprès de nombreux enfants.


Voici donc le facétieux Olaf star d’un court-métrage de vingt-deux minutes. Réalisé par le duo Kevin Deters et Stevie Wermers, JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF raconte comment le petit bonhomme de neige au nez-carotte va parcourir tout le royaume, aidé du renne Sven, pour découvrir les coutumes et traditions de Noël, et les rapporter aux princesses Anna et Elsa, afin qu’elles puissent organiser la plus belle fête de Noël de tout le royaume d’Arendelle.

Ce court-métrage JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF dure ainsi vingt-deux minutes, pour une histoire totalement originale et nouvelle, vous l’aurez compris. Sorte de spin-off de LA REINE DES NEIGES, il s’agit ici de reprendre les personnages emblématiques du film d’animation de 2013, et de continuer à les faire vivre dans les décors glacés et sublimes du royaume d’Arendelle, largement inspirés des paysages de la Norvège.

Olaf, Sven, Anna, Elsa, ils sont tous au rendez-vous de cette aventure marquée par l’esprit de Noël. Ainsi, après sa diffusion au cinéma, JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF bénéficie également d’une diffusion en prime time sur la chaîne M6 le samedi 23 décembre 2017 à 21h ! C’est un mini évènement qu’une chaîne de TV (autre que Disney Channel) propose ainsi un des courts-métrages imaginés par Disney, d’autant plus quand il est si récent.

JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF s’accompagne également d’une bande originale, comprenant quatre titres inédits interprétés par les voix françaises du film d’animation LA REINE DES NEIGES : Anaïs Delva, Emmanuel Curtil, Emmylou Homs, et Donald Reignoux.
Ces chansons – que l’on doit aux compositrices Elyssa Samsel et Kate Anderson -, s’intitulent « La saison des fêtes », « La ballade de Flemmingrad », « La fin d’année », et « Quand nous sommes tous ensemble ».

Toute la musique du court-métrage JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF ainsi que ces quatre chansons originales, sont à retrouver en CD, sorti depuis fin novembre 2017 chez Mercury Records et Walt Disney Records, ainsi qu’en version digitale. Et comme on est vraiment sympa et que c’est Noël, on vous donne le lien ci-dessous pour commander directement cet album, accompagné par un extrait d’une des chansons. 😉

Commander la bande originale JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF.



JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF, sortie en France le 29 novembre 2017.
(Le court-métrage JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF est projeté avant le film Disney Pixar COCO, en fonction des séances et des salles en France).

JOYEUSES FÊTES AVEC OLAF, diffusion sur M6 le samedi 23 décembre 2017 à 21h.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top