Accueil / Cinéma / LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2 : nos premières impressions

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2 : nos premières impressions


Nous avons eu l’opportunité de découvrir LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2 il y a déjà quelques jours, mais nous n’avions pas le droit d’en parler avant ce 17 avril 2017, et uniquement sur les réseaux sociaux pour le moment. Explications sur ce principe, et surtout nous vous livrons nos premières impressions sur cette suite très attendue !  😉


Parfois, avec les grosses sorties cinéma et les blockbusters, on nous impose quelques règles de ce type comme mentionné ci-dessus. Elles sont principalement liées au fait, en général, que les médias américains ne voient pas forcément le film au même moment que les médias français et/ou européens ; alors par souci d’équité, on nous demande de patienter un peu avant d’en parler.

Mais il arrive aussi que le distributeur du film, pas toujours sûr de lui (ni de son bébé), et un peu craintif de recevoir beaucoup (trop) de mauvaises critiques, préfère alors que celles-ci arrivent le plus tard possible, c’est-à-dire quelques jours à peine avant la sortie en salles, voire le jour même (il nous est en effet arrivé de ne pas avoir le droit de parler d’un film avant le matin de sa sortie française ! …).

Pour LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2, on est clairement dans le premier cas de figure, car Disney & Marvel ont toutes les raisons du monde d’être confiants avec cette nouvelle réalisation de James Gunn, vous pouvez nous croire !  🙂

Voici donc nos bref tweets sur le film, afin d’exprimer dans un nombre de caractères limités ce qui nous a marqué au sujet de ce deuxième volet des GARDIENS DE LA GALAXIE.

Pour aller un peu plus loin, nous avons surtout envie d’insister sur l’histoire, ou plutôt les histoires développées dans ce deuxième épisode, qui tournent toutes autour du thème de la famille, de la filiation, de l’héritage familial, et de la façon dont on peut construire et décider de sa propre destinée personnelle, en faisant fi de cet héritage quand c’est parfois nécessaire.
Par ailleurs, chaque personnage trouve ici pleinement sa place, autant dans l’action que dans le traitement des thèmes susnommés, et là aussi c’est assez bien foutu.


Bien sûr, il y a encore plein de choses à dire au sujet des effets spéciaux, de l’action et du rythme du film, évidemment de sa bande-originale, au sujet du développement psychologique des personnages, de Baby Groot 😉 , de Rocket Raccoon et aussi Yondu, des guest stars du casting, …
Mais tout cela, nous le réservons pour notre article critique complet sur LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2. Encore un peu de patience. En attendant, retrouvez ci-dessous le lien vers les derniers visuels & les affiches promo du film.

Affiches, Promo Art, bande-annonce : pour en savoir plus sur LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2.

NDLR : James Gunn nous régale avec les séquences post-générique puisqu’il y a pas moins de trois, rien que ça !

Mise à Jour
: Nous avons vu trois scènes post-générique lors de la projection presse du film, mais le réalisateur James Gunn a lui-même déclaré qu’il y en avait … cinq en tout !! Il est donc fort probable que l’on ne nous les ait pas toutes montrées. 😉

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2, sortie en France le 26 avril 2017.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

  1. Excellent article bien illustré, ni trop long ni trop court.
    Continue comme ça.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top