Accueil / Cinéma / PADDINGTON 2 : un pour tous, tous avec l’ourson !

PADDINGTON 2 : un pour tous, tous avec l’ourson !

On avait laissé l’adorable Paddington à la fin du premier film il y a trois ans, très heureux et bien installé dans sa famille londonienne d’adoption, les Brown.
Dès l’ouverture de PADDINGTON 2, on découvre que l’ourson au duffle-coat bleu vit désormais comme un vrai petit anglais, et tous les voisins du quartier l’ont adopté et apprécient son indéfectible gentillesse.
Mais Paddington n’a pas oublié sa tante Lucy restée en Amazonie, et pour son centième anniversaire, il veut absolument lui trouver le cadeau parfait. Le jeune ourson tombe sur un très beau livre animé chez le brocanteur, et il décide alors de gagner l’argent nécessaire pour acheter l’objet. Mais une nuit, le livre est dérobé dans la boutique, et un terrible concours de circonstances fait que c’est Paddington qui est accusé ! Envoyé en prison, Paddington peut alors compter sur la mobilisation sans failles de la famille Brown pour prouver son innocence, et surtout retrouver le vrai coupable.

C’est à nouveau le réalisateur britannique Paul King qui est derrière la caméra pour ce PADDINGTON 2. Dans la continuité du précédent long-métrage sorti en 2014, il signe une comédie familiale ultra attachante, au rythme enlevé, et au casting toujours aussi formidable !

Dans cette nouvelle aventure, l’humour et l’émotion se côtoient avec brio et dans un équilibre bien senti. Ponctué de péripéties parfois rocambolesques, le récit nous embarque à travers des décors très travaillés, parfois étonnants, toujours fascinants, et qui séduisent indubitablement le spectateur.

Il n’est jamais aisé de réaliser une suite à un premier film qui avait tout bon ; mais force est de constater que Paul King s’y est attelé avec beaucoup de respect pour l’univers originel de Paddington, né en 1958 sous la plume du britannique Michael Bond dans une série de livres illustrés.
Dans PADDINGTON 2, on est notamment embarqué dans l’ambiance féérique et lumineuse de la fête foraine, avec des décors multicolores et scintillants. De même, les costumes participent à cette atmosphère, et la magie est bel et bien au rendez-vous.

Entre les bêtises (toujours involontaires) de Paddington, le sort qui s’acharne, la malveillance d’un méchant personnage, et les rencontres inattendues, le film déroule une aventure pleine de pep’s, captivante tout du long.
L’humour so British de PADDINGTON 2 ponctue merveilleusement l’histoire, et permet au film d’avoir également un niveau de lecture plus adulte par moments. Ainsi, on a une véritable comédie pour toute la famille, devant laquelle on ne s’ennuie jamais.

Autour de l’adorable ourson, le casting nous enchante aussi, car il n’y a jamais d’excès inutiles ou de surenchère malvenue. Hugh Bonneville et Sally Hawkins (Mr et Mrs Brown) affichent une belle complicité, et Hugh Bonneville n’hésite pas à donner de sa personne dans une paire de scènes hyper fun.
Mais à l’instar du premier film PADDINGTON dans lequel à l’époque Nicole Kidman nous régalait dans un rôle plein d’auto-dérision, c’est ici Hugh Grant qui vole (presque) la vedette à tout le monde ! Burlesque, déjanté,  Hugh Grant se joue de lui-même, se moque de son passé de jeune premier, et nous épate réellement dans ce rôle schizophrène et gentiment dingue. Une prestation brillante et d’ores & déjà inoubliable !

Plein de poésie et de tendresse, drôle et enjoué, PADDINGTON 2 nous séduit complètement, sans aucun réserve ! Le film est une réussite totale, avec une morale positive prônant l’honnêteté et la solidarité. À ne pas en douter, l’irrésistible et adorable ourson Paddington va venir illuminer vos fêtes de fin d’année au cinéma. Un pour tous, et tous avec Paddington !  😉

NDLR : Comme pour le premier film, c’est toujours Guillaume Gallienne qui prête sa voix à l’ourson dans la version française.

Page Facebook Officielle PADDINGTON.

Le compte Twitter officiel PADDINGTON.


PADDINGTON 2
, sortie en France le 06 décembre 2017.

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top