Accueil / Évènements / Exposition : Le film de Pixar COCO à l’honneur à la Galerie Arludik

Exposition : Le film de Pixar COCO à l’honneur à la Galerie Arludik


La Galerie Arludik à Paris profite de la sortie au cinéma du film COCO pour présenter en avant-première et en exclusivité une sélection de planches originales de la bande-dessinée COCO, réalisée par l’artiste Tony Sandoval ! L’occasion unique en France de prolonger la poésie du film des Studios Disney/Pixar.


C’est la première collaboration du dessinateur mexicain Tony Sandoval avec Disney/Pixar. Contacté par les Studios pendant la préparation du film COCO, Tony Sandoval a pu découvrir les premiers travaux sur le film, et ainsi s’en inspirer directement pour dessiner l’intégralité de la bande-dessinée COCO.

À la Galerie Arludik jusqu’à la fin du mois de décembre 2017, on découvre les planches originales réalisées par Tony Sandoval. L’artiste donne ainsi à tous les héros du film avec un style original et forcément très influencé par sa culture mexicaine.

(Ci-dessus : le dessin signé par Tony Sandoval, et la même scène numérisée dans le film de Disney/Pixar).


D’abord illustrateur et graphiste pour la publicité et en agences, le mexicain Tony Sandoval est ensuite parti s’installer à Berlin pour faire évoluer son travail dans un environnement plus artistique, et confronter sa culture hispanique à la culture européenne. Bien lui en a pris puisque depuis, il multiplie les collaborations et a aussi publié plusieurs ouvrages de ses illustrations.




La présentation en exclusivité de ces planches originales de COCO s’inscrit dans le cadre de l’Exposition exceptionnelle actuellement à la Galerie Arludik d’illustrations divers de Tony Sandoval. Des aquarelles pour la plupart, que vous pouvez donc découvrir par la même occasion, où s’entremêlent un univers féérique et onirique, avec des influences issues du Merveilleux et des contes notamment.
Il y a beaucoup de poésie et de féérie dans le travail de Tony Sandoval (ce n’est pas galvaudé de dire cela), et on peut nous aussi imaginer de nombreuses histoires fantastiques derrière ses dessins. Vraiment, un artiste que l’on vous recommande fortement de découvrir !  😉



NDLR : Les planches originales de COCO sont proposées à la vente à la Galerie. Elles sont toutes au tarif de 1000 euros l’unité. Les autres aquarelles de Tony Sandoval sont également proposées à la vente ; leur tarif varie entre 400 & 1000 euros environ.

Infos pratiques.
Adresse : Galerie Arludik  –  12/14 rue Saint Louis en l’île  –  PARIS 75004
Exposition : Tony Sandoval et les planches de COCO
Jusqu’au 23 décembre 2017 inclus.
Entrée gratuite
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 14h à 19h.
Site web : www.arludik.com


Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top