Accueil / Évènements / Festival de Cannes 2016 : les 10 photos inoubliables

Festival de Cannes 2016 : les 10 photos inoubliables

CANNES 2016 - DAY 2 Julia Roberts George Clooney 1
Alors que le 69e Festival de Cannes 2016 touche à sa fin, après une dizaine de jours riches en émotions et en évènements, les images se bousculent déjà dans les esprits.

Avec une compétition officielle qui aura vu défiler sur le tapis rouge une pléiade de stars, ainsi que plusieurs films présentés hors compétition tout aussi chics et glamours, cette 69e édition du plus célèbre Festival de cinéma au monde n’a pas failli à sa réputation.
Retour en images sur les 10 moments marquants du Festival, à travers notre sélection toute personnelle des 10 photos inoubliables du 69e Festival de Cannes 2016 !  🙂


N° 1 – Kristen Stewart, princesse de Cannes.

Venue présenter le film de Woody Allen hors compétition CAFÉ SOCIETY en Ouverture du Festival, puis de retour quelques jours plus tard pour PERSONAL SHOPPER (en compétition officielle) d’Oliver Assayas, la jeune actrice Kristen Stewart a sans conteste été la Star de ce 69e Festival de Cannes 2016 ! C’est d’ailleurs Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, qui l’a lui-même surnommée « la princesse de Cannes ».


N° 2 – Julia Roberts, toute première fois.

On a du mal à le croire, et pourtant c’est bien vrai : Julia Roberts n’était encore jamais venue à Cannes ! L’actrice a donc vécu sa grande première au Festival, pour la présentation hors compétition de MONEY MONSTER, le film de Jodie Foster.
Au bras de George Clooney, son partenaire dans le film, Julia Roberts a rayonné sur le tapis rouge … et l’actrice s’est même offert le luxe de monter les célèbres marches pieds nus !


N° 3 – Blake Lively, Cendrillon du tapis rouge.

CANNES 2016 - Blake Lively photo marches 2
CANNES 2016 - Blake Lively photo marches 7
Au troisième jour du Festival, le monde de la mode s’est arrêté de tourner le temps d’un instant. L’actrice américaine Blake Lively est alors apparue sur le tapis rouge dans une robe Vivienne Westwood Couture ahurissante, et couplée à la blondeur et au visage angélique de la jeune femme, soudain Cendrillon a pris vie devant nos yeux !  😉
La photo de Blake Lively dans cette robe a fait le tour de la Toile, et sans nul doute qu’elle n’a pas fini de faire tourner les têtes. Venue au 69e Festival de Cannes 2016 pour présenter le film de Woody Allen en Ouverture (hors compétition), l’actrice en a profité pour rester sur La Croisette pendant trois jours, et promouvoir INSTINCT DE SURVIE (THE SHALLOWS), qui sort en France pendant l’été 2016.

 

N° 4 – Marion Cotillard et Louis Garrel, moment de tendresse.
CANNES 2016 - DAY 5 MAL DE PIERRES montée des marches Marion Cotillard Dior 10

Furtif instant sur les marches du Palais des Festivals, pour la présentation en compétition officielle du film de Nicole Garcia, MAL DE PIERRES. Marion Cotillard et Louis Garrel, partenaires dans le film, ferment les yeux quelques secondes, la tête posée l’une contre l’autre, juste le temps pour le photographe de saisir ce bref moment de douceur, au milieu de la folie cannoise.


N° 5 – Jessica Chastain, irrésistible.

CANNES 2016 - DAY 1 photo 2 Chastain - Go with the BlogC’est aux côtés de l’acteur français Vincent Lindon que l’envoûtante Jessica Chastain a déclaré le 69e Festival de Cannes 2016 ouvert, dans la langue de Molière s’il-vous-plaît. Dès cet instant, on a su que cette nouvelle édition du Festival de Cannes tiendrait toutes ses promesses de glamour et d’élégance.


N° 6 – Lily-Rose Depp, dans la cour des grandes.

CANNES 2016 - DAY 3 LA DANSEUSE PHOTOCALL Lily-Rose Depp 6Elle n’a pas encore 17 ans, et elle semble pourtant déjà être comme un poisson dans l’eau (de la Méditerranée). Lily-Rose Depp (la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp), a fait son entrée dans le 7ème Art par la grande porte, en venant présenter le film LA DANSEUSE aux côtés de Soko, Mélanie Thierry & Gaspard Ulliel (sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard). De l’avis unanime des critiques, elle se révèle épatante dans ce premier grand rôle au cinéma. Les chiens ne font pas des chats !


N° 7 – Ryan Gosling et Russell Crowe, les trublions.
CANNES 2016 - DAY 5 THE NICE GUYS conférence de presse 1
C’est toujours moins stressant de venir au Festival de Cannes présenter un film hors compétition. Et alors quand en plus, il s’agit d’une comédie, il y a de quoi être détendus !
Ryan Gosling et Russell Crowe, à l’affiche ensemble de THE NICE GUYS, ont donc affiché une décontraction de tous les instants lors de leur journée de présentation de ce film, y compris pendant la conférence de presse. No stress.


N° 8 – Jim Jarmusch, rock’n’roll attitude.
CANNES 2016 - DAY 9 GIMME DANGER Jim Jarmush Iggy Pop montée des marches 2
Reconnaissable entre mille avec sa chevelure blanche, et grand habitué du Festival de Cannes, le cinéaste et musicien Jim Jarmusch était présent pour deux bonnes raisons : la première, la présentation en compétition officielle de son film PATERSON ; et la seconde, la projection exceptionnelle de son documentaire GIMME DANGER consacré aux Stooges, le tout premier groupe de punk d’Iggy Pop. On dit Respect.

 

N° 9 – Iggy Pop à Cannes !
CANNES 2016 - DAY 9 GIMME DANGER Jim Jarmush Iggy Pop 8La légende du punk, du rock, l’éternel et indestructible Iggy Pop au Festival de Cannes, ça paraît un peu surréaliste ! Et pourtant … Aux oubliettes les strass et les paillettes, l’Iguane est venu rappeler à tout ce petit monde ce que c’est que d’être rock’n’roll. La légende, c’est lui.

 

N° 10 – Xavier Dolan, l’enfant chéri du Festival.
CANNES 2016 - DAY 9 JUSTE LA FIN DU MONDE Photocall 1Il est venu présenter tous ces films au Festival de Cannes, que ça soit dans les sélections parallèles ou en compétition officielle, et il a même déjà été membre du Jury en 2015, à même pas 30 ans. Xavier Dolan est chez lui sur La Croisette, et pour le 69e Festival de Cannes, il débarque en compétition officielle avec JUSTE LA FIN DU MONDE et son casting à faire des envieux : Marion Cotillard, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, et Vincent Cassel. N’en jetez plus ! … On veut bien passer la fin du monde aux côtés de toutes ces talentueuses personnes. C’est où qu’on signe ?! …

CANNES 2016 - Affiche officielle gros plan texte Official Poster 3 - Go with the Blog
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, les meilleurs moments de cette 69e édition du Festival de Cannes, condensés en 2 minutes 30 ! … Vive le Festival de Cannes, et à l’année prochaine !  🙂


Article rédigé par Elle.

Photos : tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top